League of Legends opte pour la gratuité

Le choix du modèle économique était resté en suspend. GOA confirme aujourd’hui par voie de communiqué que League of Legends, son « Casual MMO » stratégique, sera distribué en « free to play ».

Le choix du modèle économique de League of Legends, le Casual MMO stratégique des créateurs de DotA, restait en suspend. La question est maintenant tranchée : GOA (pour l’Europe) et Riot Games (pour les Etats-Unis) ont opté pour un modèle « free to play ». Selon GOA, le jeu sera donc disponible gratuitement et « un système de paiement optionnel permettra d'acheter de la monnaie virtuelle, laquelle servira à diversifier encore davantage l'expérience en jeu, à étendre les possibilités de personnalisation et à profiter de nouveautés ».

Brandon Beck, cofondateur et PDG de Riot Games, définit ainsi sa stratégie : « L'un des objectifs de Riot est de mettre la barre très haute pour le marché des jeux en ligne gratuits ; nous misons sur le fait qu'en offrant à la communauté de joueurs en ligne un titre d'excellente qualité, nous nous attirerons leur allégeance. League of Legends est conçu comme un jeu de stratégie, permettant des affrontements extrêmement compétitifs et nous pensons qu'il changera le regard de nombreuses personnes quant à la qualité des jeux gratuits. »

Pour mémoire, League of Legends s’appuie sur un gameplay stratégique et compétitif. Le joueur incarne un invocateur qui convoque divers champions, ayant tous des capacités et tactiques spécifiques, venant combattre à ses côtés. Au gré de ses victoires, l’invocateur emportera des « Points d’influence », par opposition aux « Cash Points » qu’il faudra acheter.

Les « Points d'influence » se gagnent tout simplement en jouant (monnaie virtuelle), tandis que les « Cash Points» peuvent être achetés contre de la monnaie réelle. Ces deux monnaies serviront à déverrouiller des options de personnalisation et du contenu supplémentaire, et les « Points d'influence » pourront aussi déverrouiller du contenu, notamment des runes, lesquelles améliorent la puissance des personnages jouables. Ainsi, les joueurs qui choisissent d'investir de l'argent en jeu ne seront pas avantagés par rapport aux autres ; ils auront en revanche accès à des possibilités de personnalisation visuelle très prisées. Le système est conçu pour offrir au joueur une dimension stratégique très riche.

La sortie de League of Legends est attendue dès septembre prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

412 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (536 évaluations | 32 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

1473 joliens y jouent, 1970 y ont joué.