Un nouveau champion : Shen, l'oeil du crépuscule

GOA dévoile aujourd'hui un nouveau champion de son jeu en-ligne League of Legends : Shen, l'oeil du crépuscule.

Ce guerrier de l'ombre est le premier champion à utiliser son énergie plutôt que sa mana ou sa santé pour contrôler ses talents.

 Il existe dans les îles Ionian un ordre ancien dédié à la préservation de l'équilibre. L'ordre, le chaos, la lumière, et les ténèbres cohabitent dans l'harmonie parfaite, car telle est la voie de l'univers. Cet ordre est connu sous le nom Kinkou et emploie un triumvirat de Guerriers de l’Ombres pour défendre ces causes dans le monde. Shen est l'un d’entre eux, il est investi de la mission sacrée de surveiller les étoiles – en exerçant son jugement sans a priori. Né dans un clan dont les membres n’ont eu de cesse d’embellir les rangs de Kinkou depuis des générations, Shen a été formé durant toute sa vie pour devenir l’œil du Crépuscule, et doit déterminer sans passion ce qui doit être fait dans l’intérêt de l’équilibre. Comme dernière épreuve pour accéder à cette responsabilité, il a dû assister à la cérémonie appelé Takanu, dans laquelle son père a été torturé sous ses yeux afin de tester sa détermination. Toute réaction aurait entraînée sa disqualification immédiate, mais il ne détourna pas le regard et ne cligna pas une seule fois des yeux. En tant qu’Oeil du Crépuscule, Shen doit prendre des décisions qui vont celer la volonté des hommes, en supprimant toute forme d’émotions. Il travaille maintenant avec ses semblables tels qu’Akali et Kennen pour faire respecter l'équilibre de Valoran. Cette poursuite a conduit, sans surprise, le triumvirat aux domaines de la justice.

L’Œil du Crépuscule ne voit pas le désespoir de ses victimes, mais seulement l'élégance de l'équilibre.

Voici le détail de ses compétences :

Type de champion : Tank, soutien, et combattant.

Capacités : Shen est le premier champion de League of Legends qui utilise son énergie pour contrôler ses talents, plutôt que la mana ou la santé comme la plupart des autres champions. Ce système permet d’accroitre sa quantité maximale d'énergie à 200 unités. Elle se régénère très rapidement (10 unités par seconde).

La lame de Vorpal : Frappe un ennemi ciblé en lui infligeant des dégâts magiques, et marque la cible pour que ses alliés la voit. Les unités alliées qui attaquent l’ennemi marqué seront guéries en quelques secondes.

Astuce : Shen se défend contre les attaques ou sorts des prochains champions en bloquant une grande partie des dommages causés.

La ruée de l’ombre : Shen se rue vers l’emplacement déterminé, en passant à travers les attaques de ses ennemies.

Restez unis (ultime) : Shen dirige un bouclier sur ses alliés afin d’absorber les dommages infligés. Après quelques secondes, Shen se téléporte vers ses alliés ciblés et se protège par la même occasion.

L’attaque de Ki (passive) : Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de Shen inflige des bonus de dégâts basés sur sa santé maximum. Cette compétence « passive » est déclenchée plus souvent par l’attaque de champions ennemis. 

Shen, l'oeil du crépuscule - 1
Shen, l'oeil du crépuscule - 2
Shen, l'oeil du crépuscule - 3
Shen, l'oeil du crépuscule - 4

Réactions (88)


Que pensez-vous de League of Legends ?

412 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (536 évaluations | 32 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

1473 joliens y jouent, 1970 y ont joué.