GOA abandonne les droits européens de League of Legends

Jusqu'alors présent dans le catalogue de GOA pour l'Europe, League of Legends sera dorénavant exploité par Riot Games partout en Occident.
GOA abandonne les droits européens de League of Legends

Jusqu'à présent, League of Legends était exploité en Europe par GOA, la plateforme d'Orange dédiée au jeu en ligne. On apprend aujourd'hui que l'exploitant européen de League of Legends renonce à exploiter le MOBA en Europe et que Riot Games l'exploitera dorénavant partout en Occident (tant aux États-Unis qu'en Europe).

Si aucune date de transferts n'est encore avancée, le changement ne devrait pas avoir le moindre impact pour les joueurs. Les personnages, tout comme leurs victoires et défaites, seront transférés d'un opérateur à l'autre.

Officiellement, ni GOA, ni Riot n'expliquent ce choix. Pour autant et malgré le succès commercial de League of Legends (le MOBA revendique plus de 500 000 joueurs, pour plus de 70% d'actifs), GOA se désengage peu à peu de ses activités pures de « jeux en ligne » pour se concentrer sur des activités d'entertainment (en ligne, mais aussi sur plateformes mobiles). Après Dark Age of Camelot, Warrior Epic et Kart'n Crazy, c'est donc au tour de League of Legends de quitter la plateforme française historique du jeu en ligne. Et d'autres suivront manifestement dans les semaines et mois à venir.

Réactions (165)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.