League of Legends: Saison 1, rendez-vous le 13 juillet

Considéré comme la mise à jour la plus importante depuis le lancement du jeu, la Saison 1 de League of Legend qui départagera les meilleurs joueurs du MOBA débutera le 13 juillet prochain.
League of Legends: Saison 1, rendez-vous le 13 juillet

Officiellement lancé en octobre 2009, League of Legend a manifestement su séduire les joueurs de MOBA, férus de duels stratégiques en ligne (le jeu revendique aujourd'hui trois millions de joueurs). Et pour les accompagner, le jeu du studio Riot Games inaugurera sa « Saison 1 » dès le 13 juillet prochain.

En plus d'une mise à jour de contenu (qui accueille un nouveau mode Draft, des Parties Classées ou encore des Classements), cette « première grande saison de compétition » devant durer environ six mois sera l'occasion d'organiser « de nombreux tournois et autres événements » permettant de « couronner le Champion de la Saison Un » (dixit le communiqué du développeur) et de « distribuer de nombreux prix » (objets in-game, Riot Points, mais aussi des « accessoires de jeu [...] et autres récompenses pécuniaires »).
Avis aux compétiteurs, rendez-vous est pris le 13 juillet prochain.

Bref aperçu des fonctionnalités qui feront leur apparition dans la Saison Un :

  • Parties Classées : Une fois la Saison Un commencée, les invocateurs de niveau 20 et plus pourront participer au système de parties classées. Lors du lancement, les joueurs classés pourront rejoindre l'une de trois files d'attente : 3contre3 Premade, 5contre5 Premade ou 5contre5 Solo. Les joueurs obtiendront des classements individuels pour chacune de ces files d'attente.
  • Classements : Le classement ELO des joueurs qui participent aux parties classées sera publié dans le Classement de League of Legends. Les joueurs pourront ainsi comparer leurs performances par rapport à celles de leurs amis, alliés et adversaires. Ce classement sera disponible sur le site officiel et sur l'interface de jeu PVP.net.
  • Mode Draft : La sélection des champions lors des parties classées se fera sous la forme de « drafts » en direct. Pour les files 5contre5 Premade et 3contre3 Premade, la première phase du processus de draft permettra au joueur invitant chaque équipe (le capitaine) d'interdire l'utilisation de deux champions. Les champions ainsi bannis ne pourront pas être sélectionnés par l'autre équipe.
    Une fois les bannissements terminés, le draft commence. Lors des parties classées, les choix de draft sont exclusifs, ce qui signifie qu'un champion choisi par une équipe devient indisponible pour l'adversaire. L'équipe qui subit le second bannissement commence le processus de draft en choisissant un seul champion. Ensuite, la sélection suit le format 1:2:2:2:2:1 pour les parties 5contre5 Premade et le format 1:2:2:1 pour les parties en 3contre3.
    Au départ, le Mode Draft sera disponible pour les parties d'entraînement et les parties classées. Les parties normales continueront d'utiliser le modèle existant pour la sélection des champions.
  • Nouveau design : De nombreux éléments du site internet de League of Legends et de l'interface de jeu PVP.net bénéficieront de nouveaux graphismes et animations, pour une interface plus claire, épurée et intuitive.
Mode Draft
Nouvel écran de login
Profile de joueur
Questionnaire
Choix de skin

Réactions (365)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1465 joliens y jouent, 1945 y ont joué.