Un nouveau système anti leaver en développement

D'après une intervention de Zileas, le Design Director de League of Legends, Riot serait en train de travailler sur un système pour lutter contre les joueurs quittant les parties prématurément.

C'est sur un fil "abordant" le problème des joueurs quittant trop souvent les parties que Tom Cadwell, aka Zileas, Design Director de Riot pour League of Legends, est intervenu :

We are in the process of developing an automated leave banning system that works sortof like a driver's license point system

("nous sommes en train de développer un système automatisé de bannissement des leavers qui fonctionnerait un peu comme le permis de conduire à points").

Un système de points pour limiter ce type d'anti jeux ? Voilà qui devrait en ravir plus d'un. Qui n'a pas eu au moins une partie ruinée par la non-présence d'un joueur ayant quitté la partie dès les premières minutes ou dès les premières morts ? Fléau des MOBAs depuis DotA, le "leaver" avait été limité sur League of Legends par l'impossibilité de rejoindre une partie tant que celle qu'on venait de quitter n'était pas terminée. Une mesure de sécurité efficace, mais loin de la perfection au vu du nombre de joueurs persistants à ruiner volontairement les parties en quittant la partie dès le début. Riot a donc décidé de remettre une couche avec ce nouveau système inspiré du permis à points. Mais alors qu'on ne connaît encore rien du fonctionnement, on ne peut s'empêcher de se poser certaines questions. Sur quelle base fonctionnera-t-il ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des abus ? Est ce que le système tentera au passage de lutter contre le deuxième fléau : l'AFK abusif ? Espérons que les réponses ne tarderont pas trop. 

Source : http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=3792749#post3792749

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.