Mise à jour : v1.0.0.105

La deuxième mise à jour de novembre arrive, et avec elle le champion présenté en septembre dans PC Gamer : Irelia.

La 1.0.0.105 aurait pu avoir comme nom "la Vengeance de Damoclès" : la terrible épée qui flottait au dessus de certains champions commence à tomber, emportant avec elle les têtes des premiers infortunés. Pour ceux qui s'inquiètent pour Morgana, spoiler alert : Black Shield a encore fonctionné pour ce patch. La question est de savoir combien de temps tiendra-t-il.

Première victime : Corki. Après avoir subit des changements plutôt intéressants à la dernière mise à jour qui lui avait permis - d'après certains - de se placer dans l'ombre de Damoclès, le cousin aviateur de Mario est seulement égratigné par la fureur symbolique. Seul son missile a été touché, et au premier abord ça n'est pas catastrophique.

La première vraie tête à rouler est celle de Galio, dont seul l'ultime réchappe pour mieux se faire empaler par les corrections de bug. Globalement le personnage devrait faire moins mal. Reste à voir les conséquences exactes de ces changements en jeu.

Deuxième tête : celle de Miss Fortune. Son ultime et son snare prennent encore un coup de batte de nerf dans les dents, mais que ses fans soient rassurés : pour compenser le nerf, Riot a prévu un boobz up !

Enfin, le reine de cette purge. Celle qui joue le rôle très peu envié de Louis XVI lors de cette mini révolution : Sona. Certains diront que c'était mérité. D'autre que c'est une boucherie. J'en vois déjà qui prennent leur billet d'avion pour le Népal afin de rejoindre les traumatisés de l'affaire Twisted Fate. Oui. Sona n'a pas été épargnée. Cette fois-ci, Damoclès la visait elle et la scène fut tellement horrible que Morgana en tremble encore - une rumeur raconte que c'est en voyant l'efficacité de l'instrument de la fureur des joueurs que l'ange déchu décida de s'auto nerf en retouchant elle-même son Black Shield chéri afin de laisser certains effets magiques passer au travers -. Au final, ses coûts en mana sont augmentés, ses aura durent moins longtemps et son ultime va moins loin. Reste à voir si la convalescence ne sera pas trop dure.

Notons au passage le nerf de Twitch venu d'on ne sait trop où : son snare dure moins longtemps et son ultime perd en efficacité. A croire qu'il tentait de prendre Sona dans une embuscade quand Damoclès a frappé et qu'il a été touché par l'onde de choc. Pas de chance.

Du côté des "up", le patch fera un certain nombre d'heureux, en plus de ceux qui ont encore leurs têtes sur les épaules. Parmi eux, Lux reçoit quelques changements intéressants, mais aux répercussions encore floues, et Swain perd quelques secondes de récupération sur sa transformation, ce qui le consolide un peu plus. De quoi plaire aux amateurs.

Au niveau des objets, c'est la fête : les changements sur le pistolame et le revolver Hextech, la Volonté des Anciens et l'Epée du Divin devraient satisfaire pleinement leurs adeptes, et peut-être tenter ceux qui n'ont pas l'habitude de les utiliser. De plus, la mise à jour marque l'arrivée de l'Hexdrinker, un objet combinant dommages et résistance magique que les fans des mdps attendaient depuis un certain temps.

Enfin, la 1.0.0.105 marque l'arrivée d'Irelia, la Volonté des Lames qui se trouve être le capitaine de la garde ionienne. Le personnage, présenté dans l'édition de septembre de PC Gamer en même temps que la Chambre du Magma, était attendu depuis par les amateurs de MDPS qui commençaient à être fatigués par la quantité de caster dont Riot nous avait doté ces derniers mois. Vous trouverez le Spotlight à cette adresse et le fil parlant du champion ici.

Et bien entendu vous pouvez retrouver l'intégralité de la mise à jour en suivant ce lien. Bon jeu à tous et à toutes.

Source : http://eu.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=68431

Réactions (232)


Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.