Mise à jour : v1.0.0.106

Il y a quelques temps, Tom "Zileas" Cadwell expliquait dans une réponse sur un fil du forum officiel qu'ils comptaient bouleverser le metagame en place avec les patchs à venir. Le patch nouveau est arrivé. Les dents grincent. Action !

Le 20 novembre dernier, nombre de joueurs de League of Legends eurent l'extrême honneur de sentir une perturbation dans la force. S'il est vrai que Damoclès menaçait de son ombre la version 1.0.0.105, c'est bel et bien une étoile noire qui commençait à pointer son canon quand Tom "Zileas" Cadwell annonçait sur les forums officiels :

you may be right, but we have ultra disruptive changes coming over the next 1-2 patches that will dislodge a lot of the present metagame, so it will all be moot shortly.

 ("Tu as peut-être raison, mais nous avons des changements ultra disruptifs qui arrivent dans un ou deux patch(s) et qui vont bien chambouler le metagame actuel, donc tout cela va être très vite discutable" en français)

C'est ainsi que, précédée de ce funeste présage, la terrible mise à jour débarqua en ce début de mois de décembre, avec claquements de bottes et marche impériale de rigueur. Tremblez mortels : League of Legends ne sera plus jamais comme avant.

Le premier gros changement concerne les sorts à effet de zone. Riot a vu, entendu et jugé que le "bon" sort à effet de zone se présentait sous la forme du gros ours tout feu tout flamme qu'Annie utilise régulièrement sur la figure de ses adversaires. Le rééquilibrage se fera donc en fonction de ce sort. On peut quand même se dire que, finalement, ça aurait pu être pire. Les noms des premiers touchés ont été révélés : Morgana, Vladimir et Galio. Twitch, encore une fois en embuscade pas loin, est à nouveau touché par la déflagration. Pas de chance.

Le deuxième gros changement se porte sur les champions de soutien. Il semblerait que Riot estime que les boucliers de protection de Janna et de Morgana - oui, encore elle. Sa tentative de bluff du dernier patch n'aura servi visiblement à rien - étaient trop "no skill" et décide de réduire leur durée pour les rendre plus techniques à gérer. Sona, qui se relevait à peine du dernier patch, en reprend en petit coup au passage pour lui apprendre. Des témoins affirment avoir entendu les loubards payés pour le forfait lâcher un "Si cela ne suffit pas, nous les « nerferons » davantage dans une prochaine mise à jour" méchant avant de repartir dans l'ombre.

Le troisième et dernier coup de canon est adressé aux DPS physiques à distance. Dirigé par la haine brute d'un groupe de Siths jouant principalement des melee DPS, le tir avait pour but de rétablir l'équilibre dans le rapport survie/dégâts. Au final la plupart des "carrys" distance voient leur vitesse de déplacement légèrement diminuée, mais sont surtout victimes d'un changement majeur sur la Bénédiction de l'Ancien Lézard puisque celui-ci ne ralenti plus que de moitié les cibles si son porteur se bat à distance.

Enfin, qui dit mise à jour dit aussi nouveau champion. La 1.0.0.106 va permettre à Urgot de se sentir moins seul puisqu'il peut maintenant accueillir chez les CVTM (Champions Vraiment Trop Moches) le dernier rejeton de Riot : Trundle, le troll maudit. Comme son nom (et son affiliation officieuse) l'indique, Trundle est une créature bossue, écailleuse et physiquement pas vraiment proportionnée armée d'un énorme gourdin qu'il aime agiter en chargeant vers l'ennemi tel le Mordekaiser moyen, à ceci près qu'il se donne les moyen de parvenir à ses fins, lui. Vous pourrez vous faire une meilleure idée de l'énergumène en jetant un coup d'oeil au Champion Spotlight le concernant.

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les détails et les compléments de la mise à jour en suivant ce lien, les discussions concernant la mise à jour ici et les avis des joueurs ayant pu tester Trundle - voire même ceux des joueurs ne l'ayant pas encore testé - . Bon jeu à tous.

Source : eu.leagueoflegends.com/fr

Réactions (276)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.