Les conséquences de l’acquisition de Riot Games par Tencent

Il y a quelques jours, on apprenait l'acquisition du studio Riot Games par le Chinois Tencent. Marc Merril, CEO de Riot, revient sur les conséquences de cette acquisition.

En 2006, Marc Merrill, le président du studio Riot Games, louait les avantages de gérer un studio indépendant (une forme offrant une flexibilité accrue dans les évolutions et projets du studio). On apprenait néanmoins récemment que le Chinois Tencent s'offrait Riot Games pour quelque 400 millions de dollars. Interrogé à ce sujet par BigDownload, Marc Merrill revient sur les conséquences de cette acquisition tant pour le studio que pour les joueurs.

Envisagez-vous que Tencent puisse avoir une influence majeure sur les évolutions de [League of Legends] et vos titres à venir ?
Mars Merrill : Tencent et Riot ont convenu ensemble que laisser à Riot l'autonomie nécessaire pour exprimer toute sa créativité et le talent novateur qui ont contribué à construire le succès de League of Legends. Tencent investit dans le capital de Riot parce qu'ils ont vu la valeur de l'équipe et veulent que nos talents aient la liberté d'innover et de créer.
Pour les joueurs qui apprécient déjà League of Legends et ses mises à jour régulières, rien ne change. Nous avons quelques éléments excitants actuellement en cours de développement et qui devraient être lancés dans un futur très proche. Et à plus long terme, nos ressources supplémentaires nous permettront d'ajouter du contenu et des fonctionnalités inédites à LoL et nos projets futurs.

Des projets (brièvement) abordés plus tard dans l'entretien :

Quels types de nouveaux contenus peut-on espérer voir dans League of Legends au cours de l'année ?
Marc Merrill : Le système de Tribunal est quasiment achevé, tout comme le mode « Co-op contre IA ». Le Tribunal doit donner aux joueurs le moyen de faire respecter les normes de comportement au sein de la communauté. Et le mode Co-op vs. IA est réclamé depuis longtemps par nos joueurs et sont très enthousiastes à ce sujet. Il permettra d'affronter des bots améliorés afin que les joueurs puissent s'entraîner et se préparer pour les parties compétitives. Mais ces mises à jour ne sont que la surface, nous avons bien d'autres choses en cours et dont nous pouvons pas encore parler.

On attendant de les découvrir sur pièce, l'intégralité des propos de Marc Merrill sont disponibles (en anglais) à cette adresse.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen