La fin du F2P pour League of Legends ?

Alors que de plus en plus de MMORPGs se tournent vers le modèle d'abonnement gratuit (Free to Play), Riot laisserait entendre que League of Legends pourrait aller à contre courant très prochainement.

Cela va maintenant faire plus de 2 mois que League of Legends bat des records d'affluence avec plus de 10.000 nouveaux comptes créés chaque jour. Bien que nous soyons très heureux que tant de joueurs se tournent vers nous, il est indéniable que les problèmes occasionnés par une telle fréquentation ne cessent de se multiplier et ternissent l'expérience de jeu de chacun. Depuis quelques temps nous rencontrons les responsables de Tencent afin d'étudier les meilleurs solutions pour LoL et pour sa communauté, et il semblerait qu'un changement de modèle économique soit la plus envisageable.

 C'est par ces mots que Chris Enock, directeur Marketing de Riot, s'est exprimé aujourd'hui sur le sujet. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui aimaient le côté gratuit de League of Legends, bien sûr, mais peut-être la fin du calvaire pour tous les joueurs qui en avaient assez des files d'attentes interminables, du lag et des plantages à répétition du client du jeu et de PVP.net. Pour ce qui est des changements en eux-même, Chris Enock nous assure qu'ils feront tout pour ne pas changer dramatiquement le fonctionnement du jeu. Il faut tout de même s'attendre à un certain nombre de modifications majeures dont voici un échantillon :

  • Les Points d'Influence seront retirés, ceux acquis jusque là seront transformés en Riot Points (1000 IP feront 50 RP),
  • Les champions et les runes ne seront achetables qu'en RP, leur prix étant ajusté en conséquence,
  • Ajout d'un système de compte premium qui proposera aux joueurs un passe-queue à l'entrée du jeu, un matchmaking plus précis et instantané, 10 points de maîtrise supplémentaires, l'accès aux champions gratuits hebdomadaire, l'accès au nouveau mini-jeu "Chase the Baron" afin de gagner des RP, l'activation des modes Replay et Observateur, la possibilité de participer au tribunal des joueurs, et bien d'autres fonctionnalités excitantes qu'ils ne manqueront pas de nous dévoiler "soon".
  • Les nouveaux joueurs pourront débloquer 1 champion de leur choix par niveau et ce jusqu'au niveau 5.

Le système sera tout d'abord testé par les joueurs bénévoles avant de s'ouvrir aux chanceux sélectionnés dans le cadre d'une beta fermée. Reste à voir si cela permettra d'améliorer la qualité du service.

Source : http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.