League of Legends fait ses comptes

Riot Games dévoile les chiffres de fréquentation de League of Legends : le MOBA revendique aujourd'hui 15 millions d'inscrits depuis son lancement, pour un total mensuel de quatre millions de joueurs actifs.

On le sait, les chiffres de fréquentation des MMO et jeux en ligne sont des données stratégiques, au point que les exploitants rechignent le plus souvent à en dévoiler le détail... sauf évidemment pour les leaders d'un secteur et quand les chiffres en question peuvent s'inscrire une forme de marketing de persuasion (quand l'imposant nombre de consommateurs séduits est susceptible de convaincre ceux qui hésitent encore).

Manifestement, le studio Riot Games est plutôt satisfait des scores de League of Legends puisque le développeur américain se fend aujourd'hui d'un communiqué dévoilant pléthore de chiffres sur la fréquentation du MOBA (et y intègre même des chiffres pertinents - c'est suffisamment rare pour être souligné) : depuis le lancement de League of Legends, 15 millions de joueurs s'y sont donc inscrits, le jeu revendique « plus de quatre millions de joueurs actifs » chaque mois (c'est-à-dire s'étant connectés au moins une fois depuis les 30 derniers jours) qui lanceraient « plus d'un million de parties chaque jours, accueillant pour la plupart, deux équipes de cinq joueurs ».
Et en attendant un lancement prochain en Chine (le MOBA y est actuellement en bêta-test), League of Legends connaîtrait déjà des pics de plus de 500 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs américains et européens. Le score est plus qu'honorable, dépassant les records de certains titres phares en Asie.
Même à défaut de précisions sur le nombre de joueurs fréquentant la boutique du jeu (qu'on murmure néanmoins plus élevé que les titres Free to Play traditionnels), on comprend l'engouement actuel des exploitants de jeux en ligne pour les MOBA.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.