Dominion : le futur de LoL

La faille de l'invocateur est la carte phare du jeu, la seule qui a véritablement fait son succès, juste héritière de DotA. Pourtant, Riot le sait : il faut avancer, se renouveler, se dépasser. Et Dominion semble être le gameplay idéal pour ça. 

Dominion : le futur de LoL

Domination, King of the Hill, Bassin d'Arathi... le principe en tant que tel n'est pas vraiment révolutionnaire. Dans LoL, en revanche, c'est au niveau de nos habitudes que se prépare une petite révolution. Le jeu apporte enfin quelque chose de nouveau, se singulariseil était temps. Mais de quoi parlons nous au juste ?

Dominion est la prochaine étape chez leader actuel des MOBA, le vaisseau censé assurer sa pérennité parmi la tempête concurrentielle qui s'annonce déjà pour la fin de l'année. Des objectifs à capturer et, respectivement, à défendre. Un gameplay plus rapide, plus nerveux. Des champions transposés dans un défi radicalement nouveau, bien loin des habituels stratégie de la Faille. De quoi saliver. 

Cependant, tout ceci reste encore un peu flou. Si Riot promet d'offrir bientôt cette carte aux joueurs (après la PAX, soit dans un mois au minimum), force est de constater qu'aucune date n'accompagne l'annonce. Quant aux détails, il faut les chercher ici et là sur les divers sites d'informations anglophones. 

Commençant au niveau 3 et avec plus d'or que d'ordinaire, les champions auront droit à un magasin d'objet spécifique à la nouvelle carte. Pas de wards donc, ni de madred, mais quelques objets nouveaux qu'il nous reste à découvrir. Comme cet objet qui lance une chaîne d'éclair... oui, un gros éclair ! Riot promet d'en dire plus à mesure que le mois avance ; nous vous tiendrons informés.

windmill

Les sorts d'invocateurs seront aussi différents, comme les maîtrises si on peut en croire les rumeurs. Promote fait un retour inattendu, de même qu'un nouveau sort augmentant la puissance des tours (rattachés aux objectifs) contrôlés ou affaiblissant celles des adversaires. Teleport et Fortify ne seront en revanche pas de la partie. 

Quant au reste, vous l'aurez compris : capturer les objectifs nécessite l'appui d'un ou plusieurs champions, la nombre jouant sur la vitesse de la capture. Le nexus ennemi perd alors de la vie en fonction des zones contrôlés par votre équipe ; il faut pouvoir capturer des objectifs sans en perdre, un défi à 5 qui promet d'être haletant. 

Source : http://dominion.leagueoflegends.com/

Réactions (851)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.