Talon, Lame des ténèbres

Une épée dans la nuit, solitaire et meurtrière. Talon peut-il tenir la promesse d'un champion aussi mobile que dangereux ? Nous le saurons sous peu.

560

Histoire :

Dans les plus anciens souvenirs de Talon, il n’y avait que les passages souterrains obscurs de Noxus et une lame d’acier réconfortante. Il ne se souvenait d’aucune famille, d’aucune chaleur humaine, d’aucune affection. Il n’avait jamais désiré d’autre compagnie qu’une poignée de pièces d’or volées et un mur pour protéger son dos. Ne s’appuyant pour survivre que sur la rapidité de sa pensée et son habileté de voleur, Talon avait toujours survécu dans le ventre de Noxus. Ses incroyables talents lui valurent une immense notoriété. Les guildes noxiennes lui mandèrent des assassins avec une alternative : qu’il les rejoigne ou qu’il périsse. Sa réponse fut d’abandonner les cadavres des envoyés dans les égouts de Noxus. Ayant passé sa vie dans la rue, Talon récupérait tout ce qui pouvait lui être utile, et s’emparant de la lame de chaque adversaire vaincu, il assembla une immense collection d'armes.

Les tentatives d’assassinat devinrent de plus en plus dangereuses jusqu’à ce qu’un assaillant affronte Talon dans un duel équilibré, lame contre lame. À sa grande surprise, Talon fut désarmé. Il attendait que son bourreau l’achève quand ce dernier se révéla être le général Du Couteau. Il offrit à Talon le choix entre la mort immédiate ou une vie d’agent du Haut commandement de Noxus. Talon choisit de vivre à la condition de ne servir que Du Couteau, car il n’accepterait que les ordres de quelqu’un qu’il ne pouvait battre. Talon resta dans l’ombre, remplissant les missions secrètes sur ordre de Du Couteau, jusqu'au jour où le général disparut. L'enquête de Talon le mena alors jusqu'aux portes de l'Institut de la guerre, où il décida de rejoindre la League of Legends pour trouver les responsables de la disparition du général.

« Les trois plus dangereux maîtres des lames de Valoran sont tous liés à la Maison Du Couteau : il s’agit de mon père, de moi et de Talon. » - Katarina Du Couteau

Compétences :

Cruauté (passive) : Talon inflige plus de dégâts avec ses attaques de base à toute cible ralentie, étourdie, immobilisée ou neutralisée.

Diplomatie noxienne : la prochaine attaque de base de Talon inflige des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, celui-ci se met à saigner et subit alors des dégâts physiques supplémentaires pendant une certaine durée, ce qui révèle également sa position.

Ratissage : Talon projette une volée de dagues qui reviennent ensuite vers lui, infligeant des dégâts physiques à chaque fois qu'elles transpercent un ennemi. De plus, l'ennemi est ralenti pour une courte durée.

Coupe-gorge : Talon surgit instantanément derrière sa cible, la réduisant au silence et augmentant les dégâts qu'il lui inflige.

Assaut ténébreux (ultime) : Talon projette des lames autour de lui et se camoufle, augmentant sa vitesse de déplacement. Quand le camouflage prend fin, les lames reviennent vers Talon. Chaque ennemi transpercé subit des dégâts physiques.

talon1
talon2
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/un-nouveau-champion-approche-talon-lame-des-t%C3%A9n%C3%A8bres

Réactions (483)


Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.