League of Legends s'annonce en version russe

Déjà disponible en plusieurs langues et en Europe, sur le continent nord-américain ou encore en Chine, League of Legends s'annonce officiellement en russe et sur des serveurs dédiés pour les joueurs locaux.

En novembre dernier, le studio Riot Games partageait quelques-unes de ses statistiques concernant League of Legends : le MOBA revendiquait alors 32,5 millions d'inscrits, pour 11,5 millions de joueurs actifs chaque mois ou des pics de 1,3 millions de joueurs connectés simultanément. Riot ne précise pas l'origine de ces (nombreux) joueurs, mais on subodore qu'en plus des versions nord-américaine et européenne du MOBA, les serveurs chinois (exploités par Tencent, la maison mère de Riot) comptent pour beaucoup dans ces statistiques.

Aujourd'hui, le développeur se donne manifestement les moyens de doper encore un peu plus ses chiffres en annonçant la localisation de League of Legends en russe - et on connait le goût des joueurs russes pour les jeux en ligne compétitifs. Les joueurs locaux pourront jouer dans leur langue (le russe rejoint donc l'anglais, le français, l'allemand, l'espagnol et le polonais parmi les langues dans lesquels on peut jouer à LoL) et sur des serveurs dédiés (manifestement gérés par Riot et non un éditeur tiers).
Les joueurs occidentaux devraient quoiqu'il en soit constater prochainement la migration des joueurs russes déjà présents dans le jeu vers leurs serveurs localisés (même si aucune date de lancement de cette version russe n'est précisée à cette heure).

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.