League of Legends fête son millionième inscrit à Taiwan

League of Legends vient d'accueillir son millionième inscrit à Taiwan, en faisant le jeu en ligne le plus joué sur l'île chinoise. Pour l'occasion, le MOBA de Riot Games s'offre le sommet du monde (presque).

League of Legends fête son millionième inscrit à Taiwan

Insolite. League of Legends est exploité dans de nombreuses zones géographiques (de l'Asie à l'Occident) et revendique déjà plus de 32,5 millions de joueurs inscrits à travers le monde. Et quelques-uns d'entre eux jouent depuis Taiwan, où le MOBA du studio Riot Games y est exploité par l'éditeur Garena et vient d'enregistrer son millionième joueur inscrit.

Le score est plus qu'honorable, mais constituerait aussi un record dans l'île chinoise, faisant de League of Legends le jeu le plus joué à Taiwan. Pour l'occasion, le studio Garena a convié Tom Cadwell (en charge du design du MOBA chez Riot Games) à fêter le chiffre dans ses locaux (en plus d'y donner une keynote sur la conception du jeu) et y associe les joueurs locaux en s'affichant en gros caractères au sommet du Taipei 101, longtemps resté le gratte-ciel de la plus haut de la planète, qui arbore donc un fier « LoL.TW » lumineux sur sa façade.
Mais au-delà de l'anecdote, le chiffre démontre peut-être aussi que certains titres sont encore capables de séduire tous les joueurs sans considération de frontières (et ils ne sont pas si nombreux).

Source : http://www.esportsfrance.com/actualites/27117/

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.