L'assaut des bots, League of Legends améliore son mode Coop vs IA

League of Legends se met à jour et améliorer son mode Coop vs. IA. Les joueurs en manque d'adversaires pourront se confronter à une quarantaine de héros contrôlés par l'IA, plus intelligents et plus puissants.

C'est une constante pour les jeux en ligne compétitifs : pour y trouver un intérêt, il faut d'abord y trouver des adversaires. Mais pour autant, il n'est pas toujours aisé de trouver des adversaires à sa bonne mesure - suffisamment puissants pour offrir un défi à la hauteur de ses compétences, mais sans qu'il ne le soit trop pour éviter de rebuter ceux devant encore progresser.
Pour s'affranchir (dans une certaine mesure) de ce postulat, les MOBA intègrent parfois des « bots », des héros contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu et permettant de découvrir le jeu, voire de s'entraîner avant de se confronter réellement à d'autres adversaires dans le cadre de parties classées.

En mars 2011, déployait son mode « Coop vs IA » permettant à un ou plusieurs joueurs d'affronter l'intelligence artificielle du jeu. Aujourd'hui, Riot Games améliore le mécanisme et s'apprête à lâcher dans l'arène une cohorte de bots plus nombreux, plus puissants et plus intelligents.
L'année dernière, une douzaine de bots étaient disponibles (offrant différents profils de combattants susceptibles de compléter efficacement une équipe). Ils seront dorénavant 40, intégrant « de nouveaux tanks, de nouveaux mages, de nouveaux carrys et de nouveaux soutiens » afin de composer des équipes plus optimisés. Selon le studio Riot Games, ils seront en outre dotés « d'une meilleure appréhension de leur environnement et d'un meilleur sens du jeu en équipe », en plus « d'utiliser aussi les compétences de tir et les objets activables », le tout « sur la Faille de l'invocateur et (c'est une première) sur Dominion ».

Plus de variété
Le nombre de bots disponibles sera nettement accru, passant à un total de 40 adversaires IA. Cela permettra des types de partie beaucoup plus variés, fondés sur une coopération accrue, quel que soit le niveau des joueurs. Cette possibilité de vous entraîner contre des champions plus diversifiés vous permettra d'acquérir de l'expérience contre des combinaisons d'équipe bien plus nombreuses dans vos parties Coop vs IA.

Des parties plus difficiles
Les nouveaux bots se conduiront plus intelligemment que leurs prédécesseurs dans la Faille de l'invocateur comme dans la Brèche de cristal. Au-delà d'une meilleure utilisation de la carte et d'une coordination accrue au sein de l'équipe, cela signifie que les nouveaux bots seront capables d'utiliser des compétences de tir, davantage de sorts d'invocateur et des objets activables. De plus, les bots de Dominion chercheront les sanctuaires de vitesse, récupéreront les reliques de soin et pourront même acquérir des Boucliers tempêtes !

Meilleure progression
La disponibilité de bots plus intelligents et d'une plus grande variété d'adversaires vous plongera au sein de parties plus diversifiées qui réduiront le fossé entre le combat coopératif et le vrai JcJ. Ces nouveaux bots créeront sans nul doute le terrain d'exercice dont vous avez besoin pour vous préparer aux combats épiques contre d'autres invocateurs sur les Champs de justice !

De quoi aider, sans doute, les stratèges à mieux découvrir les champions de League of Legends, éprouver leurs tactiques ou simplement organiser plus aisément des matchs entre amis.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.