Nouveautés en direct de la Gamescom 2012

Cette année, Riot Games est fidèle à la tradition et possède un stand à la Gamescom, à Cologne, un grand salon européen annuel du jeu vidéo. Voyons ensemble ce que peuvent y voir les fans de League of Legends.

Skins exclusifs

Comme à l'accoutumée, Riot marque les événements d'un skin exclusif. Au revoir Nasus K-Nine et place à Graves anti-émeutes (tiens on nous dit que riot = émeute en anglais). Ce skin sera accompagné par Full Metal Rammus qui sera offert à tout visiteur du stand League of Legends. Et si par malheur vous n'avez pas accès au salon à Cologne, ne vous faites pas de bile : les skins seront disponibles dans la boutique pendant quelques jours.

Aperçu du prochain champion : Syndra

Encore en essai, Syndra a néanmoins été présentée à la Gamescom à la plus grande curiosité de tous. Tout le monde n'a qu'un mot à la bouche : "la fille de Kassadin". Elle avait visiblement été annoncée depuis un moment, et les attentes étaient fortes. Toujours est-il qu'entre son affiliation certaine au Néant (Void) de par les animations de ses sorts, et par son apparence, elle semble clairement liée à Kassadin. Sa mécanique repose sur l'apparition de sphères du vide après avoir lancé son sort A, qui seront ensuite manipulables avec les Z, E et R de sorte à les repousser sur les ennemis, et à faire beaucoup de dégâts. Le passif de Syndra est actuellement un boost conséquent de ses sorts une fois ceux-ci montés au niveau maximum, ce qui rendra le champion plus puissant en fin de partie. Très peu d'informations sont disponibles à l'heure, et nous nous contenterons d'une vidéo filmée depuis le stand League of Legends. N'hésitez pas à réagir sur le fil de discussion approprié.

Finale du circuit européen

En vue du championnat du monde à Los Angeles d'ici quelques mois, les qualifications à l'échelle régionale sont déjà là. En effet, les équipes européennes vont pouvoir se départager à l'issue de la Gamescom pour mettre en lice les 3 meilleures équipes. Les huit équipes suivantes sont donc sélectionnées pour participer à ces qualifications :

  1. Moscow Five (1400 points)
  2. CLG EU (650 points)
  3. SK Gaming (435 points)
  4. FnaticRC (385 points)
  5. Team Curse EU (200 points)
  6. Team Acer.PL (100 points)
  7. Alternate (75 points)
  8. EloHell.net (50 points)

Chaque manche sera éliminatoire, pas de rattrapage pour les perdants. Ce ne sont pas moins de 120.000$ qui sont mis en jeu pour récompenser les 8 équipes participantes, et bien sûr, une place pour les 3 meilleures à Los Angeles pour le championnat du monde.

Les équipes se qualifieront pour la finale européenne de jeudi à samedi, 12h et 15h, et la finale aura lieu dimanche à 14h après la petite finale (3è place) à 11h. N'hésitez pas à partager votre passion de l'e-sport sur notre fil de discussion.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/node/9514

  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.