Kha'Zix, Faucheur du Néant

Comme à son habitude, Riot nous offre un aperçu détaillé du prochain champion, à savoir Kha'Zix, Faucheur du Néant.

Kha'Zix sera un jungler polyvalent aux compétences variées alliant dégâts et attaque surprise. Véritable assassin, il marquera automatiquement ses proies isolées à ses alliés, saura leur tirer des piques explosives et finalement leur bondir dessus en cas de fuite. Disposant d'un ultime qui saura le camoufler et le faire donc profiter de son passif (à l'instar de Rengar), il pourra aussi aux niveaux 6, 11 et 16 faire évoluer ses compétences pour leur ajouter des effets supplémentaires qui le rendront encore plus redoutable. 

Kha'Zix, Faucheur du Néant



Kha'Zix, le Faucheur du Néant, commencera à dévorer ses proies dans les Champs de justice dès la prochaine mise à jour. Assassin/jungler polyvalent, Kha'Zix excelle lorsqu'il s'agit de surprendre les champions ennemis et de leur infliger de très lourds dégâts en quelques instants. Il dispose par ailleurs d'une capacité unique à s'adapter, ce qui lui permet d'être efficace quelles que soient la composition d'équipe et la stratégie de ses adversaires, en personnalisant ses compétences tout au long de la partie. Voici la liste complète de ses compétences :

  • Kha'Zix, modèle 3D
    Menace invisible (passive) :
    lorsque ses ennemis ne le voient pas, Kha'Zix gagne Menace invisible et sa prochaine attaque de base contre un champion ennemi ralentira ce dernier en plus de lui infliger des dégâts magiques supplémentaires.
  • Goût de la peur :inflige des dégâts physiques à une cible unique. Les dégâts sont grandement augmentés lorsque la cible est isolée. Kha'Zix marque de façon passive les ennemis qui sont isolés de leurs alliés.
    • Griffes évolutives augmente encore plus les dégâts infligés aux cibles isolées. Kha'Zix profite également d'une portée accrue pour Goût de la peur et son attaque de base.
  • Pique du Néant :Kha'Zix projette des piques qui explosent au contact, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches. Kha'Zix est soigné s'il se trouve dans le rayon de l'explosion.
    • Pique évolutive permet à Pique du Néant de projeter 3 piques dans un cône. Les piques appliquent également l'effet Menace invisible à tous les ennemis dans la zone d'effet.
  • Bond :Kha'Zix bondit sur une zone, infligeant des dégâts physiques aux ennemis autour de son point de chute.
    • Ailes évolutives augmente considérablement la portée de Bond et permet de réinitialiser le délai de récupération de Bond à chaque élimination ou assistance.
  • Assaut du Néant :chaque niveau d'Assaut du Néant permet à Kha'Zix de faire évoluer l'une de ses compétences actives, ce qui lui confère un effet supplémentaire. Lorsque cette compétence est activée, Kha'Zix se camoufle, gagne Menace invisible et augmente sa vitesse de déplacement. Kha'Zix peut relancer Assaut du Néant quelques instants après l'avoir activé.
    • Camouflage évolutif permet à Kha'Zix de lancer Assaut du Néant trois fois de suite tant que la compétence est active et de réduire les dégâts qu'il subit lorsqu'il est camouflé.


Les effets bonus dont profite Kha'Zix lorsqu'il tend une embuscade à un ennemi en font un champion naturellement efficace dans la jungle. Sa principale compétence d'engagement, Bond, lui permet de lancer des ganks complètement imprévisibles, à très longue distance ou à travers des obstacles. Si sa proie est un champion isolé, Kha'Zix profite aussi d'un bonus aux dégâts avec Goût de la peur, qui se combine aux dégâts magiques initiaux que confère Menace invisible pour produire un effet dévastateur. N'oubliez pas non plus que les dégâts de zone infligés par Pique du Néant peuvent éliminer les sbires alentour pour isoler un adversaire et le rendre plus vulnérable.

Une fois le combat engagé, en se replaçant intelligemment, Kha'Zix peut redevenir invisible pour ses ennemis et regagner Menace invisible. En se camouflant dans les hautes herbes, en utilisant Bond pour se retirer et réattaquer, ou en devenant furtif grâce à Assaut du Néant, le Faucheur du Néant peut harceler sans cesse ses ennemis en les ralentissant et en leur infligeant des dégâts supplémentaires, rien qu'avec sa compétence passive. Utiliser correctement Menace invisible est la clé pour tirer le maximum du potentiel de Kha'Zix.

Plus tard dans la partie, Assaut du Néant permet à Kha'Zix de participer agressivement mais sans trop de danger aux combats d'équipes. Il bondit dans le combat, puis peut utiliser son ultime pour éviter les attaques et s'en prendre aux champions ennemis les plus vulnérables. Après avoir éliminé un adversaire, réactiver Assaut du Néant lui permet de se retirer en toute sécurité ou d'attaquer une nouvelle cible en profitant de Menace invisible.

Chacune des compétences actives de Kha'Zix peut également évoluer pour lui conférer une plus grande polyvalence. Aux niveaux 6, 11 et 16, il gagne un point d'évolution que vous pouvez utiliser pour déverrouiller un effet additionnel sur une compétence. Si vous préférez augmenter son potentiel de frappe éclair, par exemple, choisissez de faire évoluer Assaut du Néant et Bond, pour profiter de plus de mobilité, pour pouvoir être plus souvent furtif et pour pouvoir utiliser un deuxième Bond après une élimination ou une assistance. Si vous avez pris du retard, combinez Assaut du Néant et Pique du Néant pour être plus résistant lors des combats d'équipes, pour pouvoir gagner de l'or plus rapidement et pour harceler sans trop de danger vos adversaires. Choisir les bonnes évolutions en fonction des défis spécifiques à chaque partie peut vous donner un avantage supplémentaire qui vous aidera à bien terminer une partie serrée.

Kha'Zix, spells
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-de-khazix-faucheur-du-n%C3%A9ant

Réactions (557)


Que pensez-vous de League of Legends ?

411 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (535 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1969 y ont joué.