Elise, Reine araignée

Présentation du prochain champion : Elise, un mage polymorphe (elle se transforme comme Nidalee ou Jayce dans une certaine mesure) qui peut devenir une araignée assassine.

Véritable couteau suisse, Elise fait suite quelques mois après Jayce au concept polymorphe qui permet à un champion de disposer de deux groupes de compétences qui s'interchangent via l'activation de l'ultime. Nidalee se transformait en couguar, Elise se transformera en araignée géante. Passant d'un mage à un assassin, elle saura ralentir voire étourdir à merveille et même se rendre impossible à cibler. Les dégâts de ses araignées, invoquées via son passif, permettront à Elise de se soigner. En somme, le champion va être extrêmement polyvalent.

Elise, Reine araignée



Lors de cette mise à jour, nous accueillons un champion au riche passé dans la League of Legends : Elise, la Reine araignée. Elise a été imaginée il y a plus de trois ans, mais elle s'est avérée particulièrement difficile à finaliser. Aujourd'hui, Elise est devenue un champion polymorphe, qui peut prendre la forme d'un mage royal ou d'un assassin arachnéen particulièrement mortel. 

Elise, modèle 3D
Capacités (Forme humaine):

  • Horde d’araignées (Passif): Les sorts d'Elise en forme humaine préparent une araignée lorsqu'ils touchent un ennemi.
  • Neurotoxine : Elise inflige des dégâts à la cible en fonction de ses PV actuels.
  • Araignée explosive : Elise invoque une araignée gorgée de venin qui explose lorsqu’elle est proche de sa cible.
  • Cocon : Elise utilise sa compétence de tir qui étourdit le premier ennemi touché.
  • Forme arachnéenne: Elise se transforme en une terrifiante araignée dotée de nouvelles compétences. En forme arachnéenne, les attaques d'Elise infligent des dégâts magiques supplémentaires et sa vitesse de déplacement, son armure et sa résistance magique sont augmentées. Chaque niveau de son ultime lui permet d’invoquer de nouvelles araignées.

Capacités (Forme arachnéenne):
  • Horde d’araignées (Passif): Elise invoque les araignées pour attaquer les ennemis proches. Les araignées infligent des dégâts physiques et les compétences multicibles leur infligent moins de dégâts.
  • Morsure venimeuse : Elise fonce sur une cible pour lui injecter du venin, la ralentit et lui inflige des dégâts supplémentaires en fonction de ses PV manquants.
  • Frénésie symbiotique : Elise et ses araignées voient leur vitesse d'attaque augmentée et leurs attaques soignent Elise.
  • Rappel :
    • Sur un ennemi : Elise et ses araignées se suspendent dans les airs puis se laissent tomber sur l'ennemi ciblé
    • Sur le sol : Elise et ses araignées se suspendent dans les airs, devenant impossibles à cibler pendant 2 sec. Elise peut ensuite lancer Suspension pour se laisser tomber sur un ennemi proche.
  • Forme humaine : Elise se transforme en humaine et obtient de nouvelles capacités. Chaque niveau de son ultime lui permet d’invoquer de nouvelles araignées.

Comme c'est le cas pour tous les champions polymorphes, jouer Elise avec succès nécessite de parvenir à un bon équilibre entre deux ensembles de compétences distincts. Mais encore plus que les champions de ce type, la Reine araignée et ses deux formes permettent de jouer deux rôles très différents et complémentaires. Ainsi, à la différence de Jayce, qui doit pouvoir passer d'un style de jeu au contact à un style de jeu à distance, ou de Nidalee, qui profite de sa mobilité en forme de couguar pour s'éloigner avant d'attaquer à longue portée, les deux séries de compétences d'Elise sont véritablement celles de deux rôles distincts : mage et assassin. 

En forme humaine, Elise doit rester à distance, en utilisant des sorts de dégâts qui se rechargent rapidement et des compétences de contrôle. Ses sorts sont là pour lui permettre d'affaiblir des cibles disposant de beaucoup de PV, avant de passer à la forme d'araignée pour les achever brutalement. Neurotoxine est au cœur de son gameplay, car cette compétence permet d'infliger des dégâts en fonction des PV actuels de l'adversaire. Dans cette forme, elle invoque également une petite araignée à chaque fois qu'elle lance un sort. Lorsqu'elle se transforme en araignée, ces petites araignées viennent combattre à ses côtés. Prendre le temps de produire ainsi plusieurs sbires est indispensable pour parvenir à un assassinat parfait.

Lorsqu'elle passe à sa forme d'assassin arachnéen, les compétences d'Elise changent complètement. Elle gagne de nombreux bonus pour combattre en mêlée, et ses petites araignées la soutiennent et peuvent rapidement infliger des dégâts à un adversaire. En utilisant Suspension, elle peut s'élever au-dessus du champ de bataille, disparaître et devenir impossible à prendre pour cible pendant quelques instants. Quand elle est ainsi suspendue, elle peut redescendre sur sa cible et l'encercler avec ses petites araignées. En augmentant la vitesse d'attaque de ses sbires avec Frénésie symbiotique, elle peut rapidement faire très mal à un ennemi ainsi encerclé avant de l'achever avec ¬Morsure venimeuse. 

Utiliser efficacement les deux formes, humaine et arachnéenne, est la clé de la réussite quand vous jouez la Reine araignée. Il faut savoir quand rester à l'abri en forme de mage, tout en combattant pour se créer une occasion d'éliminer rapidement l'ennemi grâce à la forme d'araignée ; votre victoire ou votre défaite dans les Champs de justice en dépend. 

Elise, spells


Histoire :

Dangereuse et élégante, Elise dispose d'une grâce charismatique, qui attire aussi bien les innocents que les avides dans une toile de tromperie. Et si ses victimes découvrent ses véritables intentions, aucune n'a jamais survécu pour dévoiler les sombres secrets qui reposent derrière son attitude énigmatique. 

Dans de sombres halls, loin de la société, Elise prêchait les paroles d'un dieu araignée. Ses disciples désespérés convoitaient la faveur du dieu, croyant que ses bénédictions étaient la source de la puissance et du charisme d'Elise. Lorsqu'Elise décida de mener un pèlerinage jusqu'à l'autel du dieu araignée, elle ne choisit pour l'accompagner que les plus dévots de ses adeptes. Dans leur joie, les quelques élus la suivirent aveuglément, tandis qu'elle les menait dans un périlleux voyage au-delà des flots. Quand ils abordèrent les Îles obscures, leur destination finale, Elise les conduisit jusqu'à une caverne, noyée dans les toiles. Ils s'attendaient à trouver un autel et, confus, ils interrogèrent leur prêtresse du regard. Elle se tourna vers eux et leva ses bras en guise de triomphe, dévoilant d'étranges pattes d'araignée qui sortaient de son dos. Découvrant pour la première fois sa véritable et terrifiante forme, les disciples d'Elise tentèrent de s'enfuir, mais elle invoqua des toiles magiques pour les prendre au piège. Ses victimes prises dans ses rets, elle se tourna vers les profondeurs de la grotte et poussa un cri strident. Une énorme araignée mort-vivante émergea des ténèbres, traînant son hideux corps sur des pattes épaisses et bardées de piquants. Les adorateurs du dieu araignée ne purent que hurler tandis que le monstre les dévorait vivants. Elle s'approcha ensuite de la créature rassasiée, en tira le venin et s'en délecta. Elle ressentit immédiatement toute la vigueur de sa jeunesse revenir dans ses veines. Sa mortalité repoussée une fois encore sine die, Elise retourna à sa congrégation. La foule de ses fidèles fut enthousiasmée d'entendre que ceux qui l'avaient accompagnée avaient choisi de rester auprès du dieu araignée. Elise rassura ses adeptes, leur promettant qu'elle organiserait un autre pèlerinage, le moment venu. Le dieu araignée saurait attendre.

« Les vrais fidèles n'ont pas à craindre le baiser de l'araignée. » – Elise
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-delise-reine-araign%C3%A9e

Réactions (383)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.