Huit millions de spectateurs pour la finale de la Saison 2 de League of Legends

D'aucuns imaginent déjà un avenir où le sport électronique drainerait plus de spectateurs que de joueurs (comme le sport traditionnel). On s'en approche : les finales de la Saison 2 de League of Legends a attiré plus de 8,2 millions de spectateurs.

Huit millions de spectateurs pour la finale de la Saison 2 de League of Legends

En juillet dernier, Anne Blondel-Jouin (Nadeo) imaginait un futur où le jeu vidéo et le sport électronique réuniraient plus de spectateurs que de joueurs (au même titre que les matchs de football fédèrent des millions de téléspectateurs pour infiniment moins de licenciés ou même de joueurs occasionnels le dimanche après-midi). Ce futur n'est pas encore d'actualité, mais on s'en approche sans doute un peu.

Le studio Riot Games vient de publier le chiffre des audiences de la finale de la Saison 2 des World Championships de League of Legends qui se tenait récemment à Los Angeles. Outre les 8000 spectateurs présents sur place au Galen Center, le studio comptabilise un total de 8,28 millions de spectateurs uniques ayant suivi les phases finales du tournoi en ligne, en streaming, pour un pic de 1,15 millions de connexions simultanées durant la finale mondiale de la saison 2 du MOBA (et de préciser que 2,4 millions de passionnés ont suivi l'événement en direct à la télévision en Corée et en Chine).
À titre de comparaison, le Dota 2 International (le tournoi organisé par Valve autour de Dota 2) n'avait réuni « que » 500 000 spectateurs connectés simultanément. Si Riot Games affirme perdre de l'argent avec l'organisation de chacun de ses tournois, on subodore que le studio doit néanmoins y trouver son compte commercialement en termes de notoriété (pour League of Legends, comme pour la promotion du sport électronique en général).

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/merci-aux-fans-desports

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.