Notes de mise à jour d'équilibrage de la présaison - 2

Faisant suite au dernier patch orienté sur les changements majeurs de la pré-saison 3, ce patch vient compléter le lissage des champions, équipements et autres subtilités afin d'offrir la meilleure expérience de jeu à tous les invocateurs.

Thresh, le Garde aux chaînes
  • Thresh est toujours en phase de test sur le PBE et sera officiellement disponible ultérieurement. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le Garde aux chaînes !

Alistar
  • Vitesse de déplacement de base augmentée de 325 à 330.
  • Coup de tête
    • Portée augmentée de 600 à 650.

Amumu
  • Doigt de malédiction
    • Résistance magique aux derniers niveaux réduite de 15/25/35 à 15/20/25.

Annie
  • Désintégration
    • Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.
  • Incinération
    • Le cône de visée est maintenant rattaché à Annie.
  • Bouclier en fusion
    • Délai de récupération réduit de 16 à 10 secondes.
    • Durée réduite de 8 à 5 secondes.

Blitzcrank
  • Barrière de mana
    • Délai de récupération augmenté de 60 à 90 secondes.
  • Grappin propulsé
    • Confère désormais la vision de la cible touchée.

Cho'gath
  • Cri sauvage
    • Le cône de visée est maintenant rattaché à Cho'gath.

Corki
  • Gatling
    • Coût en mana réduit de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80.

Diana
  • Corps célestes
    • La détonation de l'orbe a été réajustée pour mieux correspondre à la portée de l'attaque de base de Diana.
    • Durée du bouclier augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Rush lunaire
    • Portée d'incantation augmentée de 750 à 825.

Evelynn
  • Frappe haineuse
    • Coût en mana de Portail d'accélération augmenté de 14/18/22/26/30 à 16/22/28/34/40.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,4 à 0,5.
  • Ravages
    • Dégâts réduits de 35/60/85/110/135 à 35/55/75/95/115.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires augmenté de 0,4 à 0,5.
  • Toucher de l'agonie
    • Dégâts infligés modifiés ; inflige désormais 15/20/25% des PV actuels de la cible au lieu de 15/20/25% des PV max de la cible.
    • Délai de récupération augmenté de 120/90/60 à 150/120/90.
    • Portée d'incantation réduite de 800 à 650.

Ezreal
  • Vitesse d'attaque de base réduite de 0,665 à 0,625.

Kassadin
  • Pulsation
    • Correction d'un problème à cause duquel Pulsation tirait parfois vers l'arrière après l'utilisation de Fissure.

Katarina
  • Vitesse de déplacement de base réduite de 350 à 345.
  • Acier sinistre
    • Augmentation de la vitesse de déplacement modifiée de 12/20/28/36/44% à 15/20/25/30/35%.

Kennen
  • L'attaque de base a été repensée pour être plus réactive.

Kha'Zix
  • Menace invisible
    • Dégâts infligés au niveaux élevés réduits de 15-220 à 15-190
    • Ralentissement réduit de 35% à 25%
  • Goût de la peur
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 1,6 à 1,5.
    • Ratio des dégâts aux isolés réduit de 2,4 à 2,0.

Lee Sin
  • Rempart
    • Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide affirmait à tort que Lee Sin regagnait de l'énergie quand le bouclier était brisé.
  • Force d'âme
    • Ne confère plus d'armure lorsqu'elle est active.
    • Effets de Vol de vie et Sort vampirique augmentés de 5/9/13/17/21% à 5/10/15/20/25%.
  • Fracture
    • Ralentissement aux niveaux inférieurs réduit de 30/37,5/45/52,5/60% à 20/30/40/50/60%.
    • Portée réduite de 800 à 600.

Mordekaiser
  • Tonnerre de métal
    • Le cône de visée est maintenant rattaché à Mordekaiser

Nami
  • Vitesse de déplacement de base augmentée de 330 à 335.
  • Prison aqueuse
    • Délai de récupération réduit de 16/14,5/13/11,5/10 à 14/13/12/11/10 secondes.
  • Raz-de-marée
    • Vitesse du projectile augmentée de 750 à 850.

Rengar
  • Collier de dents
    • Confère désormais +5 dégâts d'attaque
  • Prédateur invisible
    • Correction d'un bug qui permettait à Rengar de sauter quand il subissait Immobilisation.
  • Sauvagerie
    • Durée de l'augmentation de vitesse d'attaque augmentée de 3 à 4 secondes.
    • Correction d'un bug avec Sauvagerie qui permettait de l'utiliser trois fois de suite.
  • Rugissement
    • Rugissement renforcé rend désormais 60-400 PV (selon le niveau du champion) au lieu de 10% des PV max de Rengar.
  • Chasseur-né
    • Délai d'activation initial réduit de 1,25 à 1 seconde (peut toujours être retardé jusqu'à 3 secondes).
    • Durée du camouflage augmentée de 5 à 7 secondes.

Riven
  • Régénération des PV de base réduite de 10,4 à 6.
  • Régénération des PV par niveau réduite de 0,9 à 0,5.
  • Bravoure
    • Valeur du bouclier de Bravoure augmenté de 60/90/120/150/180 à 70/100/130/160/190.
  • Lame de l'exilée
    • Délai de récupération augmenté de 75/60/45 à 110/80/50.
    • Le cône de visée est maintenant rattaché à Riven

Shaco
  • Hallucination
    • Contrôler le clone ne dévoile plus Shaco dans les hautes herbes.
    • Correction d'un bug empêchant Shaco de lancer Hallucination pendant le reste de la partie dans certaines circonstances.

Syndra
  • Transcendance
    • Augmente désormais la portée de Déchaînement de puissance de 75 au rang maximum.
  • Dispersion des faibles
    • Délai de récupération réduit de 18/17/16/15/14 secondes à 18/16,5/15/13,5/12 secondes.

Talon
  • Diplomatie noxienne
    • Dégâts de saignement réduits de 18/36/54/72/90 à 10/20/30/40/50.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires du saignement réduit de 1,2 à 1.
  • Coupe-gorge
    • Correction d'un bug qui empêchait l'amplification des dégâts de s'appliquer.
    • Correction d'un bug à cause duquel Ratissage de Talon tirait parfois vers l'arrière après l'utilisation de Coupe-gorge.
  • Assaut ténébreux
    • Dégâts aux niveaux supérieurs réduits de 120/190/260 à 120/170/220.
    • Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires réduit de 0,9 à 0,75.

Udyr
  • Agilité du singe
    • Augmente désormais l'armure et la résistance magique d'Udyr de 4% supplémentaires par charge.

Vi
  • Brise-coffre
    • Correction d'un bug qui empêchait parfois Brise-coffre de réinitialiser le mana ou le délai de récupération à l'interruption.
    • Correction d'un bug à cause duquel l'interruption de Brise-coffre rendait parfois Vi incapable de lancer des sorts.
    • Correction d'un bug avec Brise-coffre, dont l'effet d'étourdissement pouvait parfois être plus court que prévu.
    • Correction d'un bug avec Vi, qui arrêtait parfois d'attaquer après avoir touché un champion avec Brise-coffre.
  • Force excessive
    • Augmentation de la réactivité des attaques de Vi après l'utilisation de Force excessive.
  • Marteau-pilon
    • Correction d'un bug qui permettait aux cibles de lancer des sorts après avoir été expédiées dans les airs.
    • Correction d'un bug qui permettait aux personnages disposant de camouflage de faire rater Marteau-pilon.
    • Correction d'un bug qui empêchait l'application des dégâts aux cibles immunisées contre les effets entravants.

Ziggs
  • Mèche courte
    • L'indicateur de délai de récupération indique désormais de façon plus précise quand Mèche courte est disponible.

Faille de l'invocateur
  • Jungle
    • Spectre
      • PO de base augmentés de 25 à 30 PO.
      • PV de base augmentés de 750 à 1000.
    • Spectre mineur
      • PV de base réduits de 250 à 150.
    • Loup géant
      • PO de base augmentés de 40 à 55 PO.
      • PV de base augmentés de 900 à 1100.
    • Loup
      • PV de base réduits de 300 à 200.
    • Golem
      • PO de base augmentés de 45 à 55 PO.
      • PV de base augmentés de 1000 à 1200.
    • Petit golem
      • PV de base réduits de 500 à 300.

Objets
  • Les bulles d'aide des objets ont été réécrites pour plus de cohérence.
  • Manamune
    • Dégâts d'attaque augmentés de 10 à 20.
  • Bâton de l'archange
    • Puissance augmentée de 50 à 60.
    • Augmentation du mana max de Charge de mana augmentée de 5 à 6.
  • Flacon cristallin
    • Coût augmenté de 225 à 345.
    • Rend désormais 120 PV et 60 pts de mana en 12 secondes au lieu de 100 PV et 40 pts de mana en 10 secondes par utilisation.
  • Creuset de Mikael
    • Ne peut plus cibler les sbires alliés.
  • Dernier souffle
    • Coût de combinaison augmenté de 860 à 1025 PO (coût total de 2300 PO au lieu de 2135 PO).
  • Pistolame Hextech
    • L'effet Sort vampirique est maintenant UNIQUE.
  • Gantelet givrant
    • Durée du ralentissement réduite de 3 à 2 secondes.
    • Pourcentage de ralentissement réduit de 35% à 30%.
    • La zone d'effet du champ ralentissant est colorée en fonction de l'équipe.
  • Pierre philosophale
    • confère correctement 5 PO toutes les 10 secondes (et plus 4 PO toutes les 10 secondes).
  • Enchantement : Doux foyer
    • Doux foyer fonctionne désormais immédiatement après avoir l'achat de l'enchantement.
  • Esprit de l'ancien lézard
    • Confère désormais une réduction du délai de récupération de 10%.
  • Esprit de l'entité spectrale
    • Puissance augmentée de 40 à 50.
    • La réduction des délais de récupération n'est plus UNIQUE.
  • Épée sanglante
    • Coût de combinaison réduit de 800 à 500.
    • Dégâts d'attaque augmentés de 60 à 65.
    • Dégâts d'attaque par effet augmentés de 5 à 6.
    • Nombre d'effets cumulables réduit de 7 à 5.
  • Torche noire
    • Nouvelle combinaison : Bonne pioche de Kage + Codex méphitique + Déguisement hanté
    • Coût total : 3950 PO (coût de combinaison : 700)
    • Puissance augmentée de 70 à 80.
    • Réduction des délais de récupération augmentée de 10% à 20%.
    • Confère désormais 10 régénération de mana toutes les 5 secondes.
  • Volonté des anciens
    • Nouvelle combinaison : Bonne pioche de Kage + Revolver Hextech
    • Le coût total est désormais 2550 (coût de combinaison : 585)
  • Ombres jumelles
    • Puissance réduite de 50 à 40.
    • Résistance magique augmentée de 30 à 40.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 5% à 6%.
  • Bannière de commandement
    • Puissance réduite de 50 à 40.
    • Confère maintenant une réduction des délais de récupération de 10%.
  • Voile de la banshee
    • Coût de combinaison augmenté de 490 à 600 PO (coût total de 2610 PO au lieu de 2500 PO).
    • PV augmentés de 300 à 400.
  • Tabi ninja
    • Réduit une fois de plus 10% des dégâts de toutes les attaques de base, et pas seulement les attaques de base des champions.
  • Tourment de Liandry
    • PV augmentés de 200 à 300.
    • Puissance réduite de 70 à 60.
  • Coiffe de Wooglet
    • Nouvelle combinaison : Baguette explosive + Baguette explosive + Cotte de mailles
    • Coût total : 3500 PO (coût de combinaison : 1060)
    • Armure réduite de 50 à 40.
  • Détecteur Hextech
    • Propriété passive UNIQUE – Détection des pièges : les pièges ennemis camouflés à proximité sont révélés.
  • Lanterne spectrale de Grez
    • Dégâts d'attaque réduits de 25 à 20.
  • Éclaireur – Refait !
    • Nouvelle combinaison : Lanterne spectrale de Grez + Pioche
    • Coût total : 2425 PO (coût de combinaison : 300)
    • +50 dégâts d'attaque
    • +20 armure
    • +12% Vol de vie
    • Propriété passive UNIQUE - Victoire : les attaques de base ont 20% de chances d'infliger 100 pts de dégâts supplémentaires (doublés pour les non-champions).
    • Propriété passive UNIQUE – Détection des pièges : les pièges ennemis camouflés à proximité sont révélés.
    • Propriété active UNIQUE : couvre une zone ciblée de brume qui révèle la zone pendant 10 secondes (60 secondes de récupération).

Maîtrises
  • Pickpocket
    • Pickpocket affiche désormais une horloge pour indiquer dans combien de temps il sera à nouveau possible de gagner de l'or.

Forêt torturée
  • Sanctuaire de vitesse supprimé ! Désormais, il y a une Relique fantôme à sa place.
    • La Relique fantôme rend 94-315 PV et un petit montant de votre ressource de compétence. Elle confère de surcroît une courte accélération.
    • La Relique fantôme apparaît à 1 minute 55 et réapparaît toutes les 90 secondes.
  • Nouveaux objets disponibles
    • Éclaireur
    • Pavois runique
    • Dénohminateur

Centre d'entraînement
  • Nouveaux objets disponibles
    • Lame du roi déchu

Coop vs IA
  • Les bots sont davantage susceptibles d'utiliser des objets activables.
  • Bot Darius ajouté aux parties Coop vs IA sur toutes les cartes.
  • Correction d'un bug qui empêchait le bot Shen de lancer Soutien indéfectible.
  • Les parties en Coop vs IA s'afficheront désormais correctement et non en tant que partie PVP 5c5.

Spectateur
  • Quand le total de PO fait plus de 3 chiffres, il inclura désormais une virgule (en anglais) ou un espace (en français) pour être plus lisible.
  • Le positionnement de la caméra dirigée tiendra désormais compte des jauges de PV du baron Nashor et de Vilemaw.
  • Correction d'un bug qui pouvait centrer la caméra dirigée sur les champions en cours de Rappel, même sans ennemi à proximité.
  • Ajout d'un message de chat pour les coéquipiers concernant des objets puissants comme Graal impie d'Athene et Lame du roi déchu.

Classées
  • Ajout d'une nouvelle médaille provisionnelle pour les joueurs et les équipes qui sont dans les parties de placement.
    • Tous les joueurs et toutes les équipes se sont vu temporairement affecter cette médaille en préparation de la Saison trois.

IU
  • Améliorations à la boutique d'objets
    • Maintenir Ctrl et cliquer sur les catégories dans l'onglet Tous les objets vous permet désormais de sélectionner plusieurs catégories, comme si vous cochiez des cases.
    • Correction d'un bug de la boutique qui vous présentait comme possédant plus d'exemplaires d'un objet que vous n'en aviez vraiment.
    • Correction d'un bug dans le panneau des objets recommandés qui mettait en surbrillance un objet que vous ne pouviez vous offrir.
    • Correction d'un bug qui affichait la valeur de vente d'un objet invendable.
    • Amélioration de la rapidité de l'achat par double-clic.
    • Amélioration de la performance de la boutique pendant les mises à jour des objets (ouverture de la boutique, recherche, achat et vente).
  • Amélioration des graphismes des bordures dans l'écran de reddition.

Général
  • Tourelles
    • Les sbires sont maintenant priorisés de la façon suivante :
      • Sbires possédés par le joueur (ex : Tibbers, les plantes de Zyra)
      • Super-sbires, sbires canonniers
      • Sbires de mêlée
      • Sbires magiques
  • Ajout de raccourcis clavier pour l'utilisation d'objets sur soi
  • Correction du raccourci clavier pour voir/cacher l'ATH.
  • Modification des messages de fin de série meurtrière pour mieux indiquer que le numéro affiché est le total d'or reçu pour le coup de grâce.
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs d'envoyer des messages en fin de partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel les champions affectés par Vue étrécie (Écran de fumée de Graves, l'ultime de Nocturne) pouvaient attaquer leurs coéquipiers.
  • La minicarte a été améliorée :
    • Les balises sont signalées par des icones spéciaux sur la minicarte.
    • Les joueurs qui utilisent Rappel sont cerclés de bleu.
    • Les joueurs qui utilisent Téléportation sont cerclés d'orange.
  • Téléportation est maintenant coloré selon que l'équipe est ennemie/alliée.
  • Correction d'un problème à cause duquel les barres de PV et les indicateurs d'ultime dans l'IU de l'équipe se mettaient à jour trop lentement.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'achat d'un objet légendaire (ex : Pavois runique, Lame du roi déchu) consommait tous les composants d'un palier inférieur au lieu de ceux requis pour l'objet.
  • Correction d'un problème rare à cause duquel certains sorts (ex : Tir mystique d'Ezreal) pouvaient déclencher un critique involontaire.
  • Passez le curseur sur les stats de dégâts d'attaque pour afficher la portée d'attaque automatique de votre champion.
  • Vous pouvez maintenant déverrouiller la caméra du jeu tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé sur la minicarte.
  • Signaler une tourelle dans le didacticiel n'affiche plus de ligne non localisée.
  • Le recentrage de la caméra lorsque vous réapparaissez peut être désactivé en tapant "DisableCameraSnapOnRespawn=1" dans Game.cfg.
  • Vous aurez quelques secondes supplémentaires pour réussir une série de tués si la cible est le dernier membre de l'équipe en vie.
  • Rendre un joueur muet coupera désormais également les sons de ses emotes.
  • Ajout d'un message de chat pour les coéquipiers concernant les nouveaux objets comme Pierre de vision, Creuset de Mikael et Dénohminateur.
  • Correction d'un bug qui empêchait la durée des enchantements d'apparaître dans la fenêtre de la cible.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9saison-mise-%C3%A0-jour-d%C3%A9quilibrage-2

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