Système de ligues en mode classé

Refonte du système de classement des joueurs en mode classé, instauration de ligues par paliers, possibilité de devenir pro, League of Legends entre dans la cour des grands !

Certains points avaient déjà été abordés comme la possibilité de devenir pro si son équipe était très bien classée en milieu ou fin de saison, mais le mode de jeu en parties classées va connaître un vrai chamboulement. Explications :

Disparition de l'ELO

Ce système encourageant à la compétition mais surtout à l'inévitable comparaison entre joueurs, les employés de Riot Games estiment qu'ils préfèrent un système compétitif où chacun se sent à sa place sans pour autant s'y sentir mal à l'aise. Donc plus d'ELO, visible du moins, et place aux ligues qui permettront à chacun de progresser avec davantage d'entrain.

Système de ligues

Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Challenger. Voici les paliers, qui permettront de faire jouer les invocateurs de même niveau entre eux, sans déséquilibrer le PvP. Dans chaque palier, 5 sous-paliers qui représentent des divisions à franchir. Et chaque palier, chaque division, comprendra autant de ligues que nécessaires pour que tout le monde puisse jouer. Une ligue est un groupe de joueurs du même niveau, qui rassemble jusqu'à 250 joueurs ou équipes.

Comment progresser ?

Gagner des parties classées fait gagner des points de ligue. Une fois 100 points accumulés, il est possible de participer à une série de progression. Il en existe deux types : la série de division (en deux manches gagnantes) pour passer à la division supérieure de votre palier, et la série de promotion (en trois manches gagnantes) pour passer au palier suivant.

Le palier Challenger n'aura pas de limites, quiconque y entre doit être prêt pour la guerre, car la compétition sera des plus ardues. En effet il sera possible aux 16 meilleurs équipes 5v5 de la ligue Challenger de participer à des qualifications en vue d'intégrer le circuit pro Championship Series.

120
F.A.Q.

Comment participer aux ligues ?

Niveau 30 et 16 champions possédés requis.

Peut-on perdre des points de ligue et descendre de paliers ?

Oui, les défaites feront perdre des points de ligue, mais la chute sera seulement au niveau des divisions. Un palier ne se perd pas, à moins d'être longuement inactif au fil des mois.

Comment je vais pouvoir frimer sans mon ELO de 2400 ?

Tu diras que tu es Diamant division 2, par exemple.

Et donc ma côte va-t-elle changer avec ce nouveau système ?

Dès 5 parties classées en équipe ou 10 en solo/duo, une combinaison de la cote Elo actuelle et de la meilleure cote Elo déterminera le nouveau palier de ligue.

Comment ça marche en équipes ?

Comme avant, le niveau individuel ne compte pas et chaque équipe devra montrer sa puissance à travers des matchs.

Ça fait pas beaucoup de matchs à faire ces histoires de points et de séries de victoires ?

On n'a rien sans rien, invocateur. La gloire ça se mérite, allez, au boulot !

Ce système sera prochainement disponible avec l'arrivée de la saison 3, restez à l'affût !

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/nouveau-syst%C3%A8me-de-ligues-en-mode-class%C3%A9

Réactions (1003)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de League of Legends ?

412 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (536 évaluations | 32 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

1473 joliens y jouent, 1970 y ont joué.