Thresh, le Garde aux chaînes

Peu de temps après Nami, voici un nouveau champion de soutien : Thresh. Mais nulle question de vagues ici, ce dernier ne taille pas de la dentelle mais bel et bien des âmes. Sa faux attachée à une chaîne lui permet de frapper loin et agripper tout ennemi qui se laisse toucher. Sa lanterne lui permet quant à elle de protéger ses alliés et de favoriser leurs déplacements. Basé sur le harcèlement, son mode de jeu plaira aux invocateurs qui cherchent un support agressif et agaçant.

Thresh, le Garde aux chaînes
Le tout dernier champion de soutien à rejoindre la League s'appelle Thresh, le Garde aux chaînes. Ce spectre terrifiant manie des chaînes articulées et se spécialise dans le harcèlement et la perturbation de l'équipe adverse. Il peut entraver les plans des ennemis grâce à ses nombreux effets de contrôle de foule, et moissonner les âmes pour gagner en puissance.

Compétences :

  • Thresh_render.png
    Damnation (passive)
    : quand Thresh arpente les Champs de justice, les sbires, les monstres et les champions ennemis libèrent des fragments d'âme en mourant. Récolter ces âmes augmente l'armure et la puissance de Thresh. Thresh ne gagne pas d'armure par niveau.
  • Peine capitale:
    • (Passive) : Les attaques de Thresh se chargent, infligeant davantage de dégâts s'il attend plus entre les attaques.
    • (Active) : Thresh lance sa faux et tire vers lui le premier ennemi touché. Activer cette compétence une deuxième fois attire Thresh vers l'ennemi.
  • Lien des ténèbres : Thresh lance sa lanterne à l'endroit ciblé. Elle protège les alliés proches tant qu'ils sont dans la zone d'effet. Les alliés peuvent cliquer sur la lanterne pour foncer vers Thresh.
  • Fauchage : Thresh effectue un fauchage avec sa chaîne, envoyant tous les ennemis touchés dans la direction du coup.
  • La boîte : Thresh crée un périmètre qui ralentit et blesse les ennemis traversant les murs.

En jeu, Thresh est un personnage de soutien dont le succès dépend de la communication et de la coopération. Il est capable de contrôler les combats en déplaçant les ennemis et en repositionnant les alliés.

Sur sa voie, Thresh utilise la portée de son attaque de base pour terroriser les champions adverses avec la propriété passive de Peine capitale. Il protège son partenaire de voie avec Lien des ténèbres et, si le placement est correct, lui permet de s'échapper d'une situation difficile. La polyvalence de Fauchage permet à Thresh de replacer les ennemis à portée pour continuer à les harceler, ou de les repousser pour couvrir un allié.

En milieu de partie, la synergie entre les différentes compétences de Thresh se révèle enfin. Une lanterne utilisée judicieusement permet de faire venir un allié pendant que Thresh attrape un ennemi avec l'aide de Peine capitale. Fauchage peut servir à déclencher Peine capitale pour projeter un ennemi et l'attraper en plein vol. Thresh peut mettre les ennemis dans une situation encore plus difficile en les isolant avec La boîte, ou bien il peut lancer La boîte puis les attirer à l'intérieur pour qu'ils y subissent les dégâts et le ralentissement.

Comme Thresh évolue en moissonnant les âmes grâce à Damnation, le joueur qui ramassera le plus d'âmes pourra devenir en fin de partie un redoutable tank capable d'absorber les dégâts. Lors des combats d'équipes, Thresh perturbe le positionnement des ennemis avec Fauchage et Peine capitale, tout en protégeant ses alliés avec Lien des ténèbres. La boîte peut infliger de lourds dégâts en burst et diviser une équipe adverse qui tente de s'enfuir.

Thresh_comic_thumb.jpg


Améliorez Thresh en moissonnant des âmes et en protégeant vos alliés, avant d'aller semer la pagaille lors des combats d'équipes. Vos ennemis ont tout intérêt à se méfier quand ils entendront le cliquetis de ses chaînes, car ce son pourrait bien annoncer leur mort !

*Comme c'est le cas pour tous les champions, les compétences de Thresh peuvent changer d'ici à son lancement officiel.

Histoire:

Thresh est un Grand faucheur dont les chaînes maléfiques retiennent l'âme des vivants. Une seconde d'hésitation quand vous apercevez son visage spectral et vous êtes perdu. Il ne laisse dans son sillage que des hommes creux ; l'âme, elle, est captive des lueurs glauques de sa lanterne. Le Garde aux chaînes prend un plaisir sadique à tourmenter ses victimes, avant comme après leur trépas. Sa lugubre tâche ne prend jamais fin et il arpente toutes terres pour faucher d'autres esprits encore.

Thresh se fraie un chemin lent mais déterminé dans Valoran. Il choisit ses victimes l'une après l'autre, concentre son attention sur chaque âme tour à tour. Il joue avec elles, érode lentement leur raison avec son humour tordu, dément. Une fois que Thresh s'intéresse à une âme, il ne prend plus de repos jusqu'à ce qu'il la possède enfin. Puis il traîne ses proies jusqu'aux Îles obscures pour des tourments ineffables. C'est là sa seule vocation.

On ne sait pas grand-chose du passé du Garde aux chaînes, et dans la plupart des cas il ne s'agit que de contes de bonne femme et de comptines. On y évoque un cruel geôlier des temps anciens qui prenait plaisir à torturer ses prisonniers. Patient et brutal, il utilisait toutes sortes de méthodes pour briser l'esprit de ses victimes avant que leur corps ne succombe à ces tortures. Les chaînes étaient l'outil préféré du bourreau pour inspirer la terreur. Leur cliquetis annonçait sa terrible approche et promettait la souffrance à celui qui l'entendait. Nul ne s'opposa à son horrible règne jusqu'à ce que ses prisonniers ne parviennent à s'échapper au cours d'une émeute de grande envergure. Ils le submergèrent et, sans remords, le pendirent avec ses propres chaînes. Ainsi commença la non-vie du spectre terrible que nous connaissons sous le nom de Thresh – du moins d'après les contes.

Thresh hante désormais le pays, laissant derrière lui un sillage d'horreur et de désespoir. Mais il y a un but derrière ses machinations funèbres, celui de trouver des âmes plus fortes que celles des misérables humains. Il n'aura ce qu'il veut que lorsqu'il aura brisé la volonté des plus puissants guerriers de Valoran.

''Rien n'est plus exaltant que de déchiqueter un esprit, morceau par morceau.''
-- Thresh

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/pr%C3%A9sentation-de-thresh-le-garde-aux-cha%C3%AEnes

Réactions (397)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.