Notes de mise à jour Saison 3.03

Équilibrages, ajustements et autres optimisations sont au menu de ce troisième patch de la saison 3.

 

Amumu

Ces changements réduisent légèrement les dégâts en burst d'Amumu et permettent à ses adversaires de se disperser suffisamment, lors des combats d'équipes, pour ne pas se retrouver tous bloqués par la Malédiction d'Amumu.

  • Jet de bandelette
    • Dégâts réduits de 80/140/200/260/320 à 80/130/180/230/280.
  • Malédiction d'Amumu
    • Rayon réduit de 600 à 550.

Ashe

Carry AD à distance classique, Ashe devait se montrer plus efficace en fin de partie.

  • Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,34% à 4%.

Darius

Ces changements visent à réduire la capacité de Darius à prendre l'ascendant de façon irrémédiable lors de la phase de laning, tout en préservant sa capacité à enchaîner les kills avec Guillotine noxienne lors des combats d'équipes.

  • Guillotine noxienne
    • Lorsque vous tuez la cible avec Guillotine noxienne, la compétence peut être réutilisée dans les 12 secondes qui suivent. Cet effet peut se produire plusieurs fois de suite.
    • Délai de récupération changé de 100 secondes à 120/100/80 secondes.

Fiddlesticks
  • Plusieurs effets visuels de Fiddlesticks ont été mis à jour.

Garen

Nous avons légèrement réduit la résistance de Garen, car il ne gagne plus d'armure et de résistance magique en fonction de ses caractéristiques de base. Garen perd ainsi de 4 à 14 points d'armure et de résistance magique en fonction de son niveau.

  • Persévérance
    • Soins réduits de 0,5% à 0,4% des PV max par seconde.
  • Coup décisif
    • Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.
  • Courage
    • Effet passif modifié pour augmenter de 20% l'armure et la résistance magique supplémentaires (octroyées par les objets, les runes ou les maîtrises) et non plus de 20% l'armure et la résistance magique totales.
  • Justice de Demacia
    • Correction d'un bug qui permettait d'incanter le sort plus rapidement que prévu.

Hecarim

Ces changements visent à rendre la résistance d'Hecarim plus cohérente, en la rendant légèrement plus importante lors de son début dans la jungle tout en la réduisant légèrement lors des combats d'équipes de fin de partie.

  • Carnage
    • Dégâts augmentés de 50/85/120/155/190 à 60/95/130/165/200.
  • Essence de la peur
    • Soins modifiés de 10/15/20/25/30% à 20% pour tous les niveaux.
    • Délai de récupération augmenté de 14 sec à 20/18,5/17/15,5/14 sec.
    • Correction d'un bug qui indiquait qu'Essence de la peur infligeait plus de dégâts qu'en réalité.

Janna
  • Mousson
    • Coût en mana réduit de 150/225/300 à 100/150/200.

Kassadin

Nous avons rendu Lame du néant plus cohérente contre les bâtiments. Étant déjà un assassin mobile très efficace, Kassadin n'avait pas besoin d'un surcroît de puissance pour le push.

  • Lame du néant
    • Correction d'un bug qui permettait à l'attaque de base de Kassadin, lorsque Lame du néant était activée, de déclencher les dégâts actifs de Muramana plus d'une fois.
    • L'effet actif de Lame du néant n'inflige plus de dégâts aux inhibiteurs et au Nexus.

Kayle

Ces modifications ont pour objet de supprimer les derniers éléments excessifs dans la puissance de Kayle. Pour que l'impact de Jugement soit plus prononcé, son effet de ralentissement est plus puissant, mais il dure moins longtemps.

  • Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
  • Jugement
    • Les dégâts ne sont plus amplifiés lorsque la cible est ralentie.
    • Applique un effet Ferveur sur la cible.
    • Durée de ralentissement réduite de 4 à 3 secondes.
    • Effet de ralentissement modifié à 35% au lieu de 35/40/45/50/55%.
    • Vitesse du projectile augmentée de 1300 à 1500.

Nidalee

Ces modifications visent à rendre plus logique la forme de Couguar, qui est là pour augmenter les dégâts et la mobilité, pas la résistance.

  • Ce champion ne gagne plus de résistance magique par niveau.
  • Taillade
    • Ratio de puissance augmenté de 0,4 à 0,6.
  • Aspect du Couguar
    • Ne confère plus d'armure ou de résistance magique supplémentaire.

Renekton
  • Prédateur impitoyable
    • Correction d'un bug qui empêchait Prédateur impitoyable d'infliger des coups critiques ; la première attaque de Prédateur impitoyable peut désormais être un coup critique.

Taric

Ces changements visent à permettre aux adversaires de Taric de mieux le contrer lors de la phase de laning en réduisant le bonus passif d'armure conféré par Dislocation. En contrepartie, Taric dispose de nouveaux moyens pour gagner en puissance plus tard dans le jeu, de nouvelles options d'équipement et il peut engager plus efficacement le combat à courte portée.

  • Dégâts d'attaque de base réduits de 62 à 57.
  • Fabrication de gemmes - Refonte
    • Les attaques de base de Taric infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2% de son mana maximum ; les dégâts supplémentaires sont doublés contre les champions.
  • Dislocation
    • Le halo d'armure passif confère désormais 12% de l'armure de Taric au lieu de 10/15/20/25/30 (le bonus personnel d'armure dont bénéficie Taric est toujours de 10/15/20/25/30).
    • Les dégâts actifs sont augmentés de 30% de l'armure de Taric.
    • Coût en mana réduit de 50/60/70/80/90 à 50 pour tous les niveaux.
  • Éblouissement
    • Coût en mana réduit de 95 à 75.

Tristana

Comme avec Ashe, nous voulions que Tristana soit plus redoutable en fin de partie.

  • Vitesse d'attaque par niveau augmentée de 3,01% à 4%.

Tryndamere

Ces changements préservent les principes d'utilisation de Soif de sang en forçant les Tryndamere AP à accumuler de la Fureur s'ils veulent profiter pleinement des soins. Utiliser Soif de sang avec 100 de Fureur équivaut toujours au même ratio de 1,5 sur la puissance, comme avant la mise à jour

  • Soif de sang
    • Ratio de puissance modifié à 0,3 + 0,012 par point de Fureur consommé (soit 1,5 avec la Fureur max) au lieu de 1,5.

Vayne

Ces changements visent à réduire la difficulté de jouer Vayne en lui permettant d'utiliser plus facilement Roulade et Condamnation.

  • Mana par niveau augmenté de 27 à 35.
  • Roulade
    • Coût en mana réduit de 40 à 30.

Vi

Ces changements limitent sa présence dans la jungle en début de partie en réduisant la vitesse à laquelle elle peut nettoyer les camps. Nous réintroduisons des moyens de contrer Brise-coffre en récompensant les adversaires qui parviennent à l'interrompre pendant le temps de charge.

  • Dégâts d'attaque de base réduits de 58 à 54.
  • Brise-coffre
    • Brise-coffre, lorsqu'il est interrompu, est soumis à un délai de récupération de 3 sec et seulement 50% de son coût en mana est remboursé, au lieu de permettre la réutilisation immédiate et de rembourser 100% du coût en mana.
  • Coups fracassants
    • Dégâts réduits de 6/7/8/9/10% à 4/5,5/7/8,5/10% des PV max.

Xin Zhao

Ces changements visent à réduire la capacité de Xin Zhao à coller à sa cible lors des combats initiaux et à limiter son burst, notamment lorsqu'il s'équipe essentiellement d'objets défensifs.

  • Charge audacieuse
    • Dégâts réduits de 70/110/150/190/230 à 70/105/140/175/210.
    • Délai de récupération augmenté de 13/12/11/10/9 à 14/13/12/11/10 secondes.
  • Balayage incurvé
    • Dégâts de base réduits de 125/225/325 à 75/175/275.
    • Délai de récupération augmenté de 100/90/80 à 120/110/100 secondes.

Zed

Ces changement visent à rendre Shuriken-rasoir plus risqué à utiliser que Taillade des ombres, mais aussi plus rentable.

  • Shuriken-rasoir
    • Dégâts augmentés de 75/110/145/180/215 à 75/115/155/195/235.
  • Taillade des ombres
    • Dégâts réduits de 60/95/130/165/200 à 60/90/120/150/180.

Objets

  • Warmog, armure vivante
    • Régénération passive des PV réduite de 1,5% à 1% des PV max toutes les 5 sec.

  • Sabre vicié

    Ces changements visent à en faire une meilleure option de début de partie pour les champions qui veulent utiliser sa propriété active UNIQUE.

    • Recette modifiée : Épée longue + Sceptre vampirique + 200 PO = 1400 PO
    • Dégâts d'attaque réduits de 40 à 25.
    • Vol de vie augmenté de 10% à 12%.
    • Dégâts de la propriété active UNIQUE réduits de 150 à 100.
    • Ralentissement de la propriété active UNIQUE réduit de 30% à 25%.
    • Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.
    • Délai de récupération de la propriété active UNIQUE augmentée de 60 à 90 secondes.

  • Lame du roi déchu

    Ces changements visent à en faire un outil plus utile pour les champions AD et à le rendre plus efficace pour combattre les adversaires disposant de beaucoup de PV.

    • Recette modifiée : Dague + Dague + Sabre vicié + 650 PO = 2850 PO
    • Dégâts d'attaque réduits de 45 à 30.
    • Augmente maintenant de 40% la vitesse d'attaque.
    • Vol de vie augmenté de 10% à 15%.
    • Propriété passive UNIQUE modifiée pour infliger 5% des PV actuels de la cible sous la forme de dégâts physiques (pour un maximum de 90 points de dégâts contre les monstres et les sbires) par coup.
    • Propriété active UNIQUE modifiée pour infliger 15% des PV max du champion visé sous la forme de dégâts physiques (100 pts de dégâts minimum), soigner l'utilisateur de l'équivalent des dégâts infligés et voler 30% de la vitesse de déplacement de la cible pendant 4 sec (60 secondes de délai de récupération).
    • Portée de la propriété active UNIQUE augmentée de 400 à 500.

  • Esprit de l'ancien lézard
    • Dégâts d'incinération réduits de 15-66 à 14-50 en 3 sec.

Interface du jeu
  • Les joueurs ont maintenant accès à 4 nouveaux signaux au moyen d'un menu radial.
    • Ennemi disparu, J'arrive, Danger et Aidez-moi.
  • Correction d'un bug qui pouvait empêcher la bulle d'aide du bouton Boutique de s'effacer après que la boutique avait été ouverte.

Spectateur
  • En mode Spectateur, le bouton de signal sur la minicarte a été retiré.

Coop vs IA
  • Le comportement de repli des bots en mode Coop vs IA sur Dominion a été amélioré.

Général

Nous avons apporté plusieurs améliorations aux effets se déclenchant de façon passive lors des attaques, afin qu'ils ne soient plus consommés contre les balises.

  • Nami
    • Bénédiction de l'Aquamancienne n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.
  • Thresh
    • Peine capitale n'est plus consommée lorsque vous attaquez des balises.
  • Poignard de Statikk
    • L'effet de la propriété passive n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
  • Brillance
    • L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
  • Force de la trinité
    • L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
  • Fléau de liche
    • L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.
  • Gantelet givrant
    • L'effet Lame enchantée n'est plus consommé lorsque vous attaquez des balises.


  • Les marqueurs en mode daltonien ont été mis à jour.
    • Tous les marqueurs rouges sont désormais orange.
    • Pour le lancement des sorts, le curseur prend désormais une plus légère teinte de bleu.
  • LeaverBuster a été amélioré pour prendre en compte les problèmes liés au client.
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher certains effets visuels d'être affichés lors d'une partie (ex. : javelots de Nidalee, couperets de Dr. Mundo, Anomalies radieuses de Lux).
  • Dans les jauges de PV, une ligne noire plus épaisse sépare les sections de 1000 PV.
  • Permettre les animations d’Affichage tête haute (HUD) ajoute désormais des animations sur les barres de vie et de ressource dans l’interface.
  • Les effets visuels et les champions conservent désormais quelques couleurs quand on les observe en étant mort.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-303

Réactions (184)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.