Notes de mise à jour 3.04

Afin de continuer à améliorer le confort de jeu et la qualité de l'équilibrage des champions, un patch sera déployé sous peu pour appliquer les changements suivants.

Elise

Jouer prudemment avec Elise était bien trop payant, alors nous avons transféré une partie de sa force vers sa forme d'araignée afin d'augmenter la valeur des prises de risques.

  • Neurotoxine
    • Portée d'incantation réduite de 650 à 625.
    • Dégâts réduits de 50/95/140/185/230 à 40/80/120/160/200.
  • Morsure venimeuse
    • Dégâts augmentés de 50/95/140/185/230 à 60/110/160/210/260.


Janna

  • Vent hurlant
    • Correction d'un bug à cause duquel la durée de la projection dans les airs n'augmentait pas avec la durée de la charge.
    • Durée max de la projection en l'air augmentée de 0,75 à 1 seconde.


Jarvan IV

Jarvan était bien trop utile pour son équipe, alors nous avons retiré le bonus d'armure octroyé par le halo d'Étendard demacien.

  • Égide dorée
    • PV du bouclier par champion ennemi proche augmentés de 20/25/30/35/40 à 20/30/40/50/60.
    • Coût en mana réduit de 65 à 45/50/55/60/65.
  • Étendard demacien
    • La propriété active n'octroie plus de bonus d'armure.


Nami

  • Bénédiction de l'Aquamancienne
    • Ajout de nouveaux effets visuels pour mieux indiquer le nombre de charges restantes.
    • Durée augmentée de 5 à 6 secondes.


Singed

Singed a été conçu pour être incroyablement résistant et pour blesser petit à petit ses ennemis pendant les combats. Comme nous rendons les entraves plus efficaces contre lui et comme nous réduisons les dégâts de son burst initial, les adversaires de Singed auront maintenant plus de temps et de possibilités de contre face à lui.

  • Projection
    • Dégâts réduits de 100/150/200/250/300 à 80/125/170/215/260.
    • Ratio de puissance réduit de 1,0 à 0,75.
  • Potion de démence
    • Ne réduit plus la durée des effets entravants.


Taric

Les changements du patch précédent ont créé différents styles de jeu possibles avec Taric, mais ils n'ont pas su réduire efficacement sa puissance. Ces nouveaux changements limitent la domination de Taric sur sa voie en réduisant son burst de dégâts et en l'obligeant à faire des choix plus difficiles au moment d'augmenter le niveau de ses sorts.

  • Dislocation
    • Dégâts réduits de 60/105/150/190/240 à 50/90/130/170/210.
    • Ratio d'armure en dégâts réduit de 30% à 20%.
  • Éblouissement
    • Durée d'étourdissement ajustée de 1,5 à 1,2/1,3/1,4/1,5/1,6 secondes.



Objets

  • Lame du roi déchu - Correctif du 05/03
    • Dégâts d'attaque réduits de 30 à 25.
    • Coût de combinaison augmenté de 650 à 1000 PO (coût total augmenté de 2850 à 3200 PO).
    • Dégâts maximum infligés aux sbires et aux monstres réduits de 90 à 60.
    • Les soins de la propriété active sont désormais réduits par l'armure de la cible.
  • Égide de la légion
    • Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.
  • Pavois runique
    • Coût de combinaison réduit de 650 à 400 PO (coût total réduit de 3200 à 2950 PO).
    • PV réduits de 400 à 300.
    • Résistance magique du halo réduite de 30 à 25.
    • Les bonus octroyés par le halo en régénération des PV, armure et résistance magique sont augmentés de 50% sur les sbires.
  • Médaillon de l'Iron Solari
    Le Médaillon de l'Iron Solari est surtout acheté par les junglers et les supports (des rôles qui gagnent généralement moins de PO que les autres) en raison de sa propriété active utile à l'équipe. Nous avons réduit son coût et ses stats personnelles pour qu'il coûte moins cher, tout en préservant son utilité pour l'équipe.
    • Coût de combinaison réduit de 670 à 520 PO (coût total réduit de 2000 à 1850 PO).
    • PV réduits de 400 à 300.
  • Ouragan de Runaan
    • Portée de la cible secondaire augmentée de 300 à 375.
    • Correction d'un bug à cause duquel Ouragan de Runaan pouvait cibler les ennemis invisibles.
  • Brillance
    • Coût de combinaison réduit de 425 à 365 PO (coût total réduit de 1260 à 1200 PO).
  • Force de la trinité
    • Coût total réduit de 3903 PO à 3843 PO.
  • Fléau de liche
    • Coût de combinaison augmenté de 880 à 940 PO (coût total inchangé).
  • Gantelet givrant
    Nous avons remarqué que les champions qui achetaient le Gantelet givrant étaient généralement ceux qui allaient en première ligne, ceux qui avaient surtout besoin de survivre et non d'infliger un burst de dégâts AP. Nous avons donc ajusté les stats du Gantelet givrant pour ce style de jeu.
    • Coût de combinaison augmenté de 640 à 700 PO (coût total inchangé).
    • Armure augmentée de 60 à 70.
    • Puissance réduite de 40 à 30.
  • Hydre vorace
    • Coût de combinaison réduit de 400 à 200 PO (coût total réduit de 3500 à 3300 PO).
    • Vol de vie augmenté de 10% à 12%.
  • Zéphyr
    • Recette modifiée : Dardeur + Pioche + 725 PO = 2850 PO (coût total inchangé).
    • Dégâts d'attaque augmentés de 20 à 25.
  • Mailles du gardien
    • Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.
  • Présage de Randuin
    • Réduction de la vitesse d'attaque réduite de 20% à 15%.
  • Protège-bras du savant
    • Puissance réduite de 25 à 20.



Runes

Dans la continuité du patch 3.02 et de nos efforts pour standardiser la réduction des délais de récupération, nous avons légèrement buffé les runes de réduction des délais pour qu'elles fournissent des bonus moins farfelus. Exemple : neuf glyphes de réduction des délais/niv (palier 3) octroyaient 8,62% de réduction des délais de récupération au niveau 18 ; ils en octroieront désormais 10%.
  • Les runes de réduction des délais et les runes de réduction des délais/niv ont été améliorées à tous les paliers (la hausse va de 2 à 35%).



Mode Spectateur

  • Correction d'un bug qui faisait planter le client du mode Spectateur lorsque l'on utilisait des commandes de messagerie (ex. : /joke, /taunt).



Mode Messagerie restreinte

Afin d'encourager de meilleurs comportements et de protéger les joueurs contre les actions néfastes, nous avons intégré une nouvelle restriction de compte qui limite la messagerie du jeu pour les joueurs toxiques.
  • Certains joueurs (identifiés par le Tribunal et le support) n'auront qu'un nombre limité de messages disponibles dans la messagerie du jeu, ainsi qu'un accès limité à la messagerie [All].
  • Les joueurs restreints qui terminent des parties créées par le matchmaking pourront récupérer leurs privilèges de messagerie.



Général

  • Les messages de confirmation de participation à la partie ne renvoient plus les joueurs à la page d'accueil de PvP.net.
  • L'option Aléatoire a été déplacée au début de la liste des champions lors de la sélection.
  • Les notifications de discussion en bas à droite du client n'apparaissent désormais qu'une fois que les joueurs ont fermé la fenêtre d'AFK.
  • Les bots de l'Entraînement au combat n'achètent plus d'objets indisponibles.
  • Les assistances sont maintenant indiquées pour le dragon, Nashor, les tourelles et les inhibiteurs.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-304

Réactions (81)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1465 joliens y jouent, 1945 y ont joué.