Notes de mise à jour 3.05

Refonte de Karma, détection des absents pendant la sélection de champion, et autres équilibrages ou corrections de bugs, voici l'intégralité du patchnote 3.05.


Karma

Karma a eu droit à une refonte par rapport au modèle initial, en passant par ses attributs et son histoire. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez en lire davantage ici.

  • Concentration ardente (Passif)
    • Réduit le délai d’activation de Mantra chaque fois que Karma provoque des dégâts avec l’une de ses capacités (les attaques de base de Karma ne provoquent que la moitié de l’effet de réduction).
  • Flamme intérieure (A)
    • Tire une boule d'énergie qui explose au contact d'un ennemi, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les ralentissant.
    • Bonus Mantra - Flamme persistante inflige des dégâts magiques supplémentaires et crée un cercle de feu dans la zone d'impact ou en atteignant sa portée maximum, ralentissant les ennemis dans le cercle. Après un court délai le cercle explose, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans la zone.
  • Volonté concentrée (Z)
    • Lie Karma au champion ennemi ciblé, le révélant et lui infligeant des dégâts magiques en 2 sec. Si le lien n'est pas rompu, le champion ennemi est immobilisé.
    • Bonus Mantra - Renouveau Volonté concentrée inflige des dégâts magiques supplémentaires et rend à Karma un pourcentage des PV qui lui manquent sur la durée.
  • Exaltation (E)
    • L'allié ciblé obtient un bouclier qui augmente sa vitesse de déplacement et qui absorbe des dégâts.
    • Bonus Mantra - Défi :le bouclier dégage de l'énergie, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies autour de la cible. Les champions alliés autour de la cible gagnent la moitié de ce montant en bouclier et obtiennent un bonus de vitesse.
  • Mantra (Ultimate)
    • Karma renforce sa prochaine compétence lancée dans les 8 sec, lui octroyant un effet supplémentaire.

Akali

Avant ce patch, le Linceul nébuleux d'Akali n'était pas toujours cohérent. Nous l'avons donc ajusté afin qu'il soit plus en accord avec ses effets visuels et son thème et afin d'offrir de meilleures possibilités de contre.

  • Linceul nébuleux
    • Akali est désormais immédiatement camouflée/révélée quand elle entre/sort du Linceul nébuleux.
    • Akali est désormais immédiatement camouflée quand elle lance Linceul nébuleux sur sa position.
    • Akali perd désormais son camouflage quand elle lance un sort ou une attaque, et non plus quand elle inflige des dégâts.
    • Le délai avant qu'Akali ne redevienne camouflée est augmenté de 0,15 seconde.

Anivia
  • Cristallisation
    • Correction d'un bug à cause duquel Cristallisation pouvait arrêter les compétences à déplacement normalement inarrêtable, comme Force indomptable de Malphite.

Ashe
  • Concentration
    • Affiche désormais les chances de coup critique bonus dans la barre des enchantements.

Draven
  • Hache tournoyante
    • Se dirige maintenant de façon plus précise quand Draven profite de son bonus en vitesse de déplacement.
    • La zone d'atterrissage de la hache ne sera plus en partie située dans les murs ou le décor.

Hecarim

La version précédente d'Essence de la peur n'offrait pas suffisamment de choix tactiques. En augmentant son délai de récupération, notre but est de faire en sorte que le joueur fasse des choix et ne se contente plus d'activer la compétence à chaque fois qu'elle est disponible.

  • Essence de la peur
    • Délai de récupération augmenté de 18/17/16/15/14 à 22/21/20/19/18 secondes.

Maître Yi
  • Coup double
    • Le délai de la deuxième attaque de Coup double dépend maintenant de la vitesse d'attaque de Maître Yi, au lieu d'être toujours de 0,6 seconde.
    • Correction d'un bug à cause duquel la deuxième attaque de Coup double pouvait infliger des coups critiques aux tourelles.

Riven
  • Taillade du vent
    • Correction d'un bug à cause duquel Riven pouvait lancer Taillade du vent une seconde fois après avoir utilisé Sablier de Zhonya.

Rumble

L'ultime de Rumble a été conçu pour être un sort de contrôle de zone, mais les gros dégâts initiaux qu'il inflige poussent les joueurs à s'en servir comme d'un nuke à longue distance. Ce patch ajuste donc la compétence Éradication afin qu'elle ait davantage les effets prévus.

  • Harpon électrique
    • Correction d'un bug qui faisait disparaître les effets visuels avant que le projectile n'atteigne sa portée maximum.
  • Éradication
    • N'inflige plus de dégâts initiaux à l'impact, mais la zone brûlée inflige désormais immédiatement des dégâts, et non plus après un délai de 0,5 seconde.
    • Dégâts par seconde augmentés de 100/140/180 (+0,2 puissance) à 130/185/240 (+0,3 puissance) (les dégâts totaux restent inchangés).
    • La durée des dégâts et du ralentissement a été réduite de 1 à 0,5 seconde.

Trundle
  • Montagne d'immondices
    • Correction d'un bug à cause duquel Montagne d'immondices pouvait arrêter les compétences à déplacement normalement inarrêtable, comme Force indomptable de Malphite.

Udyr

Ce patch apporte de gros changements à Udyr. Notre but était de donner plus d'impact aux changements de posture, de transférer une partie de la puissance du passif vers les effets visibles des postures et de réduire les problèmes liés aux voies. Exemple : avec Posture de la tortue, Udyr est actuellement impossible à déloger de sa voie une fois qu'il a pris de l'avance, et nous voulions corriger cela.

  • Coût en mana de toutes les postures réduit de 55/50/45/40/35 à 47/44/41/38/35.
  • Agilité du singe
    • Augmente désormais la vitesse de déplacement de 5 par effet cumulé, au lieu d'augmenter l'armure et la résistance magique de 4%.
    • Vitesse d'attaque par effet cumulé augmentée de 10% à 15%.
  • Posture de la tortue
    • Ne rend plus de mana quand vous infligez des dégâts.
    • Peut désormais infliger des dégâts critiques.
    • PV du bouclier augmentés de 60/95/130/165/200 à 60/100/140/180/220.
  • Posture de l'ours
    • Udyr peut désormais traverser les unités quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
    • Udyr effectue désormais une petite charge lors des attaques assommantes quand le bonus en vitesse de déplacement est actif.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 15/18/21/24/27% à 15/20/25/30/35%.
    • Durée du bonus en vitesse de déplacement réduite de 2/2,5/3/3,5/4 secondes à 2/2,25/2,5/2,75/3 secondes.
    • Les attaques en Posture de l'ours ne peuvent plus s'annuler en cours d'action.
  • Posture du phénix
    • La projection de flammes dans une zone conique a désormais également lieu lors de la première attaque en Posture du phénix, et non plus seulement toutes les 3 attaques.
    • N'octroie plus de bonus en dégâts d'attaque et puissance pendant 5 secondes après l'activation.
    • Flammes dans la zone conique : ratio de puissance augmenté de 0,15 à 0,45.
    • Mise à jour de l’effet de feu sur la zone conique pour le rendre plus visible

Warwick
  • Appel du chasseur
    • Affiche désormais un indicateur de portée au passage de la souris
  • Piste sanglante
    • Affiche désormais un indicateur de portée sur la mini-carte au passage de la souris

Zed
  • Ombre vivante
    • Correction d'un bug à cause duquel Ombre vivante se lançait parfois dans une direction aléatoire.

Objets
  • Dent de Nashor
    • Coût de combinaison augmenté de 200 à 430 PO (coût total augmenté de 2270 à 2500 PO).
  • Esprit de l'ancien lézard
    • Dégâts de la propriété passive UNIQUE réduits de 14-50 à 6-40 en 3 secondes.
  • Gueule de Malmortius
    • Correction d'un bug à cause duquel le bouclier de Lien vital durait 3 secondes au lieu de 5.

Général
  • Tourelles

    Pour la Saison trois, nous avons effectué quelques changements qui ont rendu les tourelles moins sûres pour les défenseurs, surtout lors des premières phases de la partie. Comme les tourelles attaquent les sbires dans un ordre précis et comme certains champions s'équipent pour vite gonfler leurs PV, il était devenu plus facile d'être agressif et moins dangereux de foncer sous les tourelles. Avec ce patch, les défenseurs devraient avoir plus de chances en combattant sous leurs tourelles.

    • Lors de leur première attaque contre des champions, les tourelles infligent désormais 105% de leurs dégâts, au lieu de 94,5%.
    • Les dégâts des tourelles augmentent désormais de 25% à chaque attaque consécutive sur le même champion (max : 225%), au lieu de 20% (max : 210%).
  • Sbires de siège
    • Les sbires de siège subissent désormais 70% des dégâts des tourelles, au lieu de 50%.
    • Les sbires de siège infligent désormais 150% de leurs dégâts aux tourelles, au lieu de 200%.
  • Super-sbires
    • Les super-sbires subissent désormais 70% des dégâts des tourelles, au lieu de 50%.
  • Téléportation
    • Nous travaillons à la correction d'un bug à cause duquel l'effet visuel de Téléportation disparaissait si le sort était lancé sur une unité temporaire sur le point de disparaître, comme l'étendard de Jarvan ou la lanterne de Thresh.
  • Correction d’un bug où de nouveaux joueurs ne pouvaient être invités dans un salon de Matchmaking après que des coéquipiers aient manqué un test de disponibilité (ready check)
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-patch-35

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