Notes de mise à jour d'équilibrage 3.5

Voici l'intégralité des changements apportés au jeu lors du dernier patch.

Akali

En tant qu'assassin, Akali devrait être un champion à risques mais qui rapporte gros. Les modifications accroissent les risques du début de partie, tout en préservant ses capacités de fin de partie.

  • Marque d'assassin
    • Dégâts initiaux réduits de 45/70/95/120/145 à 35/55/75/95/115.
    • Ratio de puissance des dégâts de détonation augmenté de 0,4 à 0,5.
  • Danse des ombres
    • Délai de recharge d'Essence des ombres augmenté de 25/20/15 à 35/25/15 secondes.


Corki

  • Barrage de projectiles
    • Lance une grosse Bertha tous les 3 missiles au lieu de tous les 4.
    • Délai de recharge des missiles réduit de 12 à 12/10/8 secondes.


Karma

Karma reçoit elle aussi quelques modifications, comme l'amélioration de sa capacité à générer plusieurs Mantras si le combat s'y prête.

  • Concentration ardente
    • Réduction du délai de Mantra augmentée de 1/1,5/2 à 2 secondes pour tous les niveaux.
  • Flamme intérieure
    • La zone d'explosion s'étend dorénavant du point d'impact de la boule d'énergie et non plus depuis la cible touchée.
  • Volonté concentrée
    • Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.
    • Applique désormais l'effet de Concentration ardente à chaque fois que des dégâts sont infligés et plus seulement lors des dégâts initiaux. Les dégâts infligés par Volonté concentrée ne s'appliquent plus 6 fois mais 3 fois sur la durée du sort.
  • Exaltation
    • Durée de la vitesse de déplacement augmentée de 1,25 à 1,5 secondes.
    • Correction d'un bug dans la bulle d'aide qui indiquait que la valeur du bouclier était de 80/115/150/185/220 alors que sa valeur réelle est de 80/120/160/200/240.
    • Bonus Mantra - Défi
      • Le bonus en vitesse de déplacement est désormais toujours de 60% au lieu de 20/30/40/50/60% (selon le rang d'Exaltation).
      • La portée de l'effet hâte/bouclier sur un allié a été augmentée de 600 à 700.


Kayle

Avant ces modifications, Kayle pouvait lancer ses sorts de soutien alors qu'elle se trouvait en dehors de l'écran de l'adversaire. Grâce à cette réduction de portée, il sera plus facile pour les adversaires de détecter sa présence.

  • Bénédiction divine
    • Portée d'incantation réduite de 1000 à 900.
  • Intervention
    • Portée d'incantation réduite de 1200 à 900.


Lux

En plus de son allonge importante et de sa large palette de sorts défensifs, Lux était aussi l'un des champions à distance les plus rapides du jeu. Ces modifications obligeront Lux à faire plus attention à sa position et à la coordination de ses compétences, car les adversaires profiteront désormais plus facilement de ses erreurs.

  • Vitesse de déplacement de base réduite de 340 à 330.
  • Éclat final
    • Délai de récupération augmenté de 80/60/40 à 80/65/50 secondes.


Morgana

  • Sombre dessein
    • Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 50/60/70/80/90.
  • Chaînes spirituelles
    • Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.


Nami

  • Raz-de-marée
    • Portée augmentée de 2500 à 2750.
    • Délai de récupération réduit de 140/120/100 à 120/110/100 secondes.
    • Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.


Nautilus

  • Armure de base augmentée de 15 à 19.
  • Colère du Titan
    • Délai de récupération réduit de 26/24/22/20/18 à 22/21/20/19/18 secondes.


Nunu

  • Zéro absolu
    • Délai de récupération réduit de 150/120/90 à 110/100/90 secondes.
    • Coût en mana réduit de 150 à 100.


Quinn

  • Busard
    • Valor marque dorénavant les cibles plus souvent.
    • Les cibles sont désormais marquées un peu plus rapidement lorsque Valor atterrit sur sa cible.
  • Salto
    • Quinn atterrit désormais plus près de sa cible quand elle utilise Salto de loin.


Urgot

  • Flèche acide/Charge corrosive
    • Affiche désormais la portée de verrouillage des Flèches acides lorsqu'un champion proche marqué par Charge corrosive est visible.


Volibear

Volibear était autant un duelliste impitoyable que l'initiateur d'escarmouches très tôt dans la partie. Afin de préserver sa position de pugiliste terrifiant, les modifications suivantes réduisent uniquement les capacités d'engagement de Volibear.

  • Orage fulgurant
    • Le bonus en vitesse de déplacement vers les champions a été modifié de 45% à 30/35/40/45/50%.


Objets

  • Esprit de l'ancien golem
    • Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Gemme exaltante + 450 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
    • Ne confère plus +30 armure.
    • Confère désormais +10% de réduction des délais de récupération.
  • Esprit de l'ancien lézard
    • Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Épée longue + Épée longue + 500 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
    • Dégâts d'attaque réduits de 50 à 45.
  • Étreinte du séraphin
    • Coût en mana de la propriété active réduit de 25% à 20% du mana actuel.
    • Bouclier de la propriété active ajusté à 20% du mana actuel + 150 au lieu de 25% du mana actuel.
  • Muramana
    • Les dégâts de la propriété activable sont désormais physiques au lieu de magiques.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/node/12493

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