League of Legends piraté, des données bancaires compromises

Aucun exploitant de jeux en ligne ne semble aujourd'hui y échapper : Riot Games confirme une intrusion dans ses infrastructures de League of Legends. Les données personnelles, voire bancaires, de joueurs nord-américains sont compromises.

Tous les jeux en ligne ou presque semblent aujourd'hui en faire les frais, même les plus imposants. Le studio Riot Games confirme aujourd'hui une intrusion non autorisée au sein des infrastructures de son MOBA League of Legends.
Selon le développeur, les pirates ont accédé aux « pseudonymes, adresses e-mail et mots de passe cryptés », ainsi qu'à « certains noms et prénoms » de joueurs nord-américains (ou ayant joué sur la version nord-américaine du MOBA). Le studio souligne néanmoins que les « fichiers de mots de passe ne sont pas lisibles en l'état ». Sans doute un brin plus contrariant pour les concernés, les « enregistrements de quelque 120 000 transactions financières réalisées par cartes de crédits et datant de 2011 » ont également été dérobés, même si, là encore selon Riot Games, les numéros de cartes de crédit sont cryptés.

Riot Games précise prendre toutes les mesures nécessaires pour avertir les joueurs concernés (un e-mail est envoyé aux titulaires des comptes concernés, pour peu que l'adresse e-mail soit toujours valide), mais le studio invite quoiqu'il en soit les intéressés à la vigilance et à modifier leur mot de passe sans délai.
À l'avenir, Riot entend par ailleurs renforcer ses mesures de sécurité : chaque compte devra être associé à une adresse e-mail valide et toute modification d'e-mail ou de mot de passe devra être validée par courrier électronique ou SMS. Avis aux joueurs concernés.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.