Notes de mise à jour 3.10a

Intégralité des changements et modifications apportées au client de jeu lors du dernier patch 3.10a.

Notes de mise à jour 3.10a

Notes de patch 3.10a

Par Riot Pwyff

Bonjour, invocateurs !

Nous nous concentrons beaucoup sur la stabilité pour les mises à jour précédant la finale du championnat du monde, et nous avons décidé de diviser notre nouvelle mise à jour en plusieurs parties pour tempérer les risques de problèmes. C'est pour ça que ce patch s'appelle 3.10a (il ne contient que des modifications d'équilibrage et de design).

Champions

LeBlanc

Résumé : la régénération des PV de base et les dégâts d'attaque par niveau de LeBlanc ont été légèrement relevés.

Contexte : avec ses compétences inhabituelles, sa mobilité sans équivalent et sa fragilité, LeBlanc a toujours été un champion difficile à maîtriser. C'est bien sûr délibéré, mais les changements que nous lui avons apportés dans le patch 3.9 l'ont rendue encore plus vulnérable, notamment pendant la phase de laning. Ces quelques buffs mineurs devraient la rendre plus attrayante et fluide à jouer.

  • La régénération des PV de base est augmentée de 5,05 à 7,05.
  • Les dégâts d'attaque par niveau sont augmentés de 3,1 à 3,5.

Maître Yi

Résumé : Highlander réduit désormais les délais de récupération des compétences par champion tué ou par assistance d'un pourcentage donné et non d'un chiffre brut. Cela signifie que Maître Yi n'obtiendra jamais une réinitialisation complète permettant d'enchaîner les Assauts éclairs, même s'il tue un champion avec le premier Assaut éclair. De plus, la vitesse d'attaque par niveau de Maître Yi a été réduite, tandis que la réduction des dégâts de Méditation aux derniers niveaux a été augmentée. Le bonus de dégâts d'attaque passif de Style Wuju est désormais plus élevé dans les premiers niveaux et plus faible dans les derniers niveaux.

Contexte : le nouveau Maître Yi a rapidement fait la preuve de sa puissance, et si nous avons vite compris qu'il allait falloir rabattre un peu de sa superbe, nous avons cherché à le faire intelligemment, en créant des fenêtres d'opportunité pour Maître Yi et pour ses adversaires, au lieu de réduire simplement ses dégâts globaux. Nous aimons la mécanique de la réinitialisation de Highlander, mais la réduction d'un chiffre donné avait pour conséquence de permettre aux bons joueurs d'enchaîner les Assauts éclairs sans fenêtre de vulnérabilité après avoir éliminé un champion. Ces changements signifient que Maître Yi doit placer quelques attaques de base après avoir obtenu sa réinitialisation pour lancer un nouvel Assaut éclair, ce qui donnera à ses adversaires une chance de se défendre. Les buffs de Méditation lui permettent de faire le lien entre les Assauts éclairs de façon défensive si nécessaire et offrent plus d'options viables pour les choix de compétences.

Généralités

  • La vitesse d'attaque par niveau baisse de 2,75% à 2%.

Coup double

  • Correction d'un bug à cause duquel le second coup blessait les cibles même quand Maître Yi était aveuglé.

Méditation

  • La réduction des dégâts augmente dans les derniers rangs de 40/45/50/55/60% à 50/55/60/65/70%.

Style Wuju

  • Le bonus de dégâts d'attaque passif devient 10% à tous les rangs (contre 7/9/11/13/15% auparavant).

Highlander

  • Réduit désormais passivement de 70% les récupérations restantes des compétences de base de Maître Yi s'il tue ou aide à tuer un champion (au lieu de 18 secondes s'il tue un champion ou 9 secondes s'il aide à le tuer).

Riven

Résumé : Riven peut désormais sauter par-dessus des murs à la troisième utilisation d'Ailes brisées.

Contexte : Riven, avec Ailes brisées, a commencé à traverser les murs après quelques corrections apportées au moteur. Ayant observé cette nouvelle manière de jouer, nous avons décidé de la soutenir tout en définissant de façon claire les interactions avec l'environnement. Cela devrait promouvoir chez Riven un type de jeu très mobile porté sur les escarmouches, nous allons donc faire des essais d'équilibrage dans ce sens et nous annulerons cette modification si cela affecte trop sa puissance.

Généralités

  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de plusieurs effets de particules de Riven.

Ailes brisées

  • Le troisième coup propulse les cibles vers le haut plutôt que vers l'arrière.
  • Seule la troisième utilisation peut permettre de franchir un obstacle.
  • Le périmètre d'effet est désormais plus proche des effets de particules.

Shen

Résumé : le bouclier conféré par Feinte a été affaibli, tandis que Soutien indéfectible peut maintenant être interrompu par les immobilisations.

Contexte : très présent en compétition, Shen est un peu trop résistant en fin de partie, au point que même les champions spécialisés dans les dégâts ont du mal à percer ses boucliers. Ce petit nerf devrait réduire une partie des capacités de Shen en duel. De plus, les modifications apportées à Soutien indéfectible ont pour but d'améliorer la cohérence avec laquelle nous gérons les compétences fondées sur un déplacement. Plus spécifiquement, le Soutien indéfectible de Shen pourra être interrompu par les immobilisations, comme Portail de Twisted Fate. Nous continuerons d'évoluer dans le même sens à l'avenir.

Feinte

  • Le bouclier est réduit de 70/115/160/205/250 à 60/100/140/180/220.

Soutien indéfectible

  • Peut désormais être interrompu par les immobilisations.

Twitch

Résumé : Twitch inflige désormais moins de dégâts avec Catalyse aux niveaux initiaux et intermédiaires.

Contexte : actuellement, les duels en phase de laning sont trop systématiquement en faveur de Twitch, même quand il est forcé d'utiliser Catalyse avant d'avoir atteint toutes les charges de Venin mortel. Ces modifications devraient équilibrer la puissance du Semeur de peste en début de partie sans affecter sa capacité à combattre en équipe.

Catalyse

  • Les dégâts de base sont réduits de 40/50/60/70/80 à 20/35/50/65/80.

Zac

Résumé : les blobs de soins passifs de Zac seront maintenant plus difficiles à cibler, pour lui comme pour les ennemis. De plus, l'ultime de Zac ne lui confère plus Ténacité quand il est actif.

Contexte : auparavant, le rayon de récupération de Zac était si large que ses blobs lui rendaient parfois des PV même s'il ne bougeait pas après avoir utilisé une compétence. La modification du rayon des blobs crée davantage de possibilités de contre-attaque sur les voies, car Zac et ses adversaires doivent désormais avancer spécifiquement vers les blobs pour récupérer des PV ou empêcher le soin. La partie Ténacité de Boing ! a été supprimée pour permettre plus de gameplay dans les combats, notamment en donnant aux ennemis la chance de verrouiller Zac au sol en protégeant des cibles vulnérables.

Division cellulaire

  • Le rayon de ramassage/écrasement des blobs est réduit de 100 à 25.

Boing !

  • Ne confère plus Ténacité.
  • Correction de la bulle d'aide pour expliquer qu'à l'activation Zac supprime tous les ralentissements qui l'affectent.
Objets

REMARQUE : si une statistique ou une valeur n'est pas mentionnée, c'est qu'elle ne change pas.

Sabre vicié

  • Portée réduite de 550 à 450.
  • L'effet actif prend désormais en compte les boîtes de collision de chaque champion.

Lame du roi déchu

  • Portée réduite de 550 à 450.
  • Récupération de l'actif augmentée de 60 à 90.

Médaillon de l'Iron Solari

  • Correction d'un bug qui conférait davantage de régénération de PV que prévu.

Visage spirituel

  • Coût combiné augmenté de 375 à 500 PO. Coût total augmenté de 2625 à 2750 PO.

Passif Glacial de Phage & Force de la trinité

Résumé : Phage et Force de la trinité ne disposent plus du ralentissement passif Glacial. Au lieu d'un pourcentage de chances de ralentir un champion ennemi à l'impact, ces objets confèrent désormais un bonus de vitesse de déplacement pendant un court moment, et davantage de vitesse de déplacement en cas d'élimination d'un sbire, d'un monstre ou d'un champion. La fonction de Maillet gelé reste inchangée, mais sa recette a été modifiée.

Contexte : après les nerfs appliqués à la Lame du roi déchu, nous voulions créer davantage d'outils pour aider les bruisers à coller à leur cible. Nous nous sommes finalement concentrés sur la mobilité en cours d'escarmouche en tant que statistique utile à tous les champions.

Phage

  • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
  • Coût combiné réduit de 590 à 375 PO. Coût total réduit de 1465 à 1250 PO.

Force de la trinité

  • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
  • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
  • Propriété passive UNIQUE – Lame enchantée.
    • Dégâts augmentés de 150% à 200% des dégâts d'attaque de base.
  • En raison de la réduction du prix de Phage, le coût total est maintenant 3628 PO au lieu de 3843.

Maillet gelé

  • Changement de recette : Ceinture du géant + Pioche + Cristal de rubis + 950 PO = 3300 PO au total.
  • Propriété passive UNIQUE – Glacial conservée.
Cartes

Faille de l'invocateur

  • Spectre mineur
    • Correction d'un bug à cause duquel les spectres mineurs conféraient moins d'expérience que prévu (4 au lieu de 15).

Forêt torturée et Brèche de cristal

  • Lame du roi déchu
    • Désormais disponible dans la Brèche de cristal.
  • Entropie
    • Propriété passive UNIQUE – Glacial supprimée.
    • Nouvelle propriété passive UNIQUE – Rage : à l'impact, vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 20 pendant 2 sec. Tuer un sbire, un monstre ou un champion augmente votre vitesse de déplacement de 60 pendant 2 sec.
    • En raison de la réduction du prix de Phage, le coût total est maintenant 3400 PO au lieu de 3615.
  • Rasoir sanglant de Kitae
    • Supprimé de la Brèche de cristal.

Abîme hurlant

  • Poros
    • Aucun changement. Toujours génial.
Source : http://beta.euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-310a

Réactions (137)


Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.