Riot Games revoit sa position sur le streaming des joueurs professionnels

Une clause du contrat des joueurs professionnels de League of Legends a soulevé de nombreux débats. Le studio Riot Games revoit sa position et permet à ses joueurs sous contrat de jouer à d'autres jeux lors de leur stream.

Riot Games revoit sa position sur le streaming des joueurs professionnels

Décidé à promouvoir League of Legends et les jeux vidéo comme un sport à part entière, le studio Riot Games veille sur ses joueurs professionnels qui sont suivis quotidiennement par des milliers de personnes. A l'approche de la saison 4, les joueurs sous contrat avaient vu s'ajouter une clause particulière les empêchant de jouer publiquement (à savoir en streaming) à d'autres jeux, notamment les concurrents sur le registre des MOBA.

Si Riot Games a tenu un temps à se justifier, le studio responsable de League of Legends est finalement revenu sur sa position, comme annoncé sur Reddit. Dorénavant, les équipes engagées dans la LCS ne pourront plus accepter de contrats et des sponsors d'autres sociétés pour promouvoir leurs jeux. Par contre, les joueurs diffusant leurs parties en streaming pourront jouer à d'autres jeux entre leurs parties de League of Legends. L'aspect ludique refait finalement surface.

Au passage, Riot Games pointe du doigt sans les nommer les autres sociétés ayant payé ses joueurs de la LCS pour promouvoir leurs jeux, ce qui était la raison de la fameuse clause polémique. Cela mérite de soulever la question de la transparence, quand il s'agit de jouer ou non pour une question d'argent.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.