Le président de Riot Games défend l'image de League of Legends

Soucieux de l'image de sa compagnie et de son produit phare League of Legends, son président et co-fondateur Marc Merril a fait une sortie remarquée sur Reddit.

Le président de Riot Games défend l'image de League of Legends

La réputation d'une société se soigne, en particulier sur Internet où les réseaux sociaux peuvent colporter très rapidement des idées plus ou moins convenues. Et quand un message pointe sur Reddit l'avidité de Riot Games, c'est son CEO et co-fondateur Marc Merril qui intervient de manière virulente, avec une touche de "Fuck", pour défendre le modèle économique du MOBA League of Legends.

Le free-to-play est souvent considéré comme une invitation pour le joueur, avant qu'il soit plus ou moins incité à dépenser. Pour Marc Merril, « Des millions et des millions de nos joueurs dépensent zéro dollars sur League of Legends et en profitent pleinement. Nous sommes complètement OK avec ça. » Le CEO pointe du doigt l'industrie et notamment Zynga, qui construisent leurs jeux en se focalisant sur leur ARPU (Average Revenue Per User) ou revenu par utilisateur. Alors qu'au sein de la société Riot Games pour Merril : « Nous faisons l'opposé. Nous formons l'ensemble de nos membres sur un engagement. Faire des choses cools et que les joueurs jouent parce qu'ils aiment ce que nous faisons, puis ils voudront dépenser de l'argent. Notre objectif est tout à fait différent. »

Championnats du monde de League of Legends

Toujours selon Marc Merril, la position de Riot Games sur l'eSport illustre cette volonté de mettre en avant les joueurs en dépensant des sommes énormes sur la scène professionnelle, mais aussi en fournissant un spectacle gratuit à de très nombreux spectateurs. Il ne sera pas mentionné que l'eSport fait office de vitrine à League of Legends et contribue à son succès, sans compter les sponsors.

Il n'en reste que parmi les free-to-play, League of Legends fait office de référence en terme de succès, mais aussi par sa possibilité de profiter du jeu, quand il s'agit comme sur d'autres jeux de par exemple payer pour gagner en puissance.

Réactions (222)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (531 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1949 y ont joué.