Vel'Koz - Œil du Néant

Voici la présentation du prochain champion de League of Legends, nouveau membre de la désormais célèbre famille des créatures du Néant, le dénommé Vel'Koz qui semble tout droit sorti d'un cauchemar.

Compétences

p.png

Passive : Décomposition organique

Les compétences de Vel'Koz décomposent les ennemis touchés. Après avoir été touchés 3 fois par ses compétences, les sbires, les monstres et les champions ennemis sont décomposés et subissent des dégâts bruts supplémentaires. Les ennemis perdent les effets cumulés de Décomposition organique en évitant les attaques de Vel'Koz pendant quelques instants.


q.png

A : Fission du plasma

Vel'Koz tire un projectile de plasma qui ralentit et blesse le premier ennemi touché. Quand Fission du plasma touche une cible, atteint sa portée maximale ou est réactivée, le projectile se divise en suivant un angle de 90 degrés. Les projectiles divisés infligent les mêmes dégâts et appliquent le même ralentissement.


w.png

Z : Ouverture de faille

Vel'Koz lance une attaque en ligne droite qui ouvre une faille vers le Néant avant d'exploser. L'ouverture initiale et l'explosion retardée infligent des dégâts et appliquent toutes les deux des effets Décomposition organique.


e.png

E : Dislocation tectonique

Après un bref délai, Vel'Koz provoque une perturbation dans une zone proche, blessant et projetant en l'air tous les ennemis touchés. Les ennemis touchés qui sont proches de Vel'Koz sont aussi légèrement repoussés.


r.png

R : Désintégrateur de formes de vie

Vel'Koz canalise un rayon d'énergie infinie qui suit le curseur pendant un instant, blessant, ralentissant et décomposant tous les ennemis à portée.

Vel'Koz est un mage à distance conçu pour infliger des dégâts conséquents lors des combats prolongés. Capable de harceler de loin dès le début de la partie, Vel'Koz est une créature fragile mais menaçante qui doit être protégée par ses alliés afin de réaliser tout son potentiel en fin de partie.


Gameplay

Vel'Koz - Œil du Néant


Voie du milieu

Vel'Koz est puissant mais lent, c'est pourquoi il mène ses expériences les plus importantes sur la voie du milieu dans la Faille de l'invocateur. Les tourelles y étant plus proches, l'Œil du Néant a moins de distance à parcourir quand les junglers ennemis tentent d'interrompre ses recherches. La courte portée des attaques auto. de Vel'Koz fait qu'il est souvent au cœur de l'action, mais ses compétences lui offrent les outils nécessaires pour dissuader son adversaire d'attaquer. Les midlaners ennemis au milieu de leurs vagues de sbires sont vulnérables au poke d'Ouverture de faille, tandis que les adversaires à découvert sont des cibles faciles pour Fission du plasma. Vel'Koz profite grandement de ses compétences : cumuler le maximum d'effets Décomposition organique sur son adversaire direct permet d'infliger d'importants dégâts bruts, ce qui oblige cet ennemi à bien réfléchir avant d'avancer pour tuer des sbires ou de reculer pour attendre la fin de la décomposition. Les ennemis agressifs risquent de mourir rapidement si Vel'Koz les frappe avec plusieurs Ouvertures de faille suivies de Dislocation tectonique ; ceux qui fuient ne sont pas pour autant à l'abri d'un harcèlement à très longue portée. En gérant intelligemment la visée et le timing de la réactivation de Fission du plasma, Vel'Koz peut contourner les sbires ennemis et accroître la portée de son tir.

Une fois qu'il a accès à son Désintégrateur de formes de vie, Vel'Koz devient une bête totalement différente. Son ultime inflige des dégâts colossaux à tous les ennemis touchés, mais sa longue canalisation et la lenteur de ses changements de direction font qu'un bon positionnement de départ est crucial. Par conséquent, Vel'Koz doit de préférence lancer son ultime après avoir touché plusieurs fois à distance, quand ses adversaires sont suffisamment décomposés et blessés pour ne pas avoir envie de trop approcher. La puissance absolue du Désintégrateur de formes de vie ignore même la couverture que peuvent offrir les sbires, car l'attaque frappe tous les ennemis dans son énorme rayon d'action.


Combats d'équipes

Lorsque les équipes commencent à combattre un peu partout dans la Faille de l'invocateur, Vel'Koz doit se mettre à l'abri au cœur des rangs alliés, voire derrière eux, pour harceler ses ennemis en enchaînant les Fissions du plasma et les Dislocations tectoniques. S'il est pris dans une position défavorable, Vel'Koz peut tirer Fission du plasma tout en se repliant pour kiter ses poursuivants, puis placer Ouverture de faille dans des goulets pour dissuader les ennemis de le suivre. Quand la situation lui est favorable, Vel'Koz utilise la même technique pour isoler sa cible avant de déclencher Dislocation tectonique et Fission du plasma, ce qui lui permet de vite aller vers elle et l'éliminer.

Lors des combats de grande ampleur, Vel'Koz est plus efficace quand il reste en seconde ligne ; il peut ainsi infliger des dégâts et contrôler les ennemis avec Fission du plasma tout en cumulant des effets Décomposition organique. Ici, être protégé par les alliés est d'autant plus essentiel que les combattants ennemis, une fois à portée de Vel'Koz, ne font qu'une bouchée du « glass cannon » tentaculaire. Mais Vel'Koz a tout de même plus d'un tour dans son sac pour se défendre : Fission du plasma est un excellent outil de kiting, et la projection en l'air/en arrière de Dislocation tectonique permet à Vel'Koz de se repositionner loin du danger. Enfin, après avoir bien harcelé les ennemis, il suffit que son équipe lui sécurise une zone pour que Vel'Koz déclenche son Désintégrateur de formes de vie et noie les ennemis sous une vague de dégâts destructeurs.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/champions-skins/champion-reveal/presentation-de-velkoz-oeil-du-neant

Réactions (256)


Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.