League of Legends renouvelle son gameplay avec le « sextuplé »

Pour renouveler son gameplay (durablement ?), League of Legends imagine un nouveau mode de jeu, le sextuplé, dans lequel on s'affrontera à six au lieu de cinq. « Même règle, même carte, mais plus de champions ».

League of Legends renouvelle son gameplay avec le « sextuplé »

League of Legends se veut le jeu en ligne plus joué au monde fort de ses XX millions d'adeptes. Pour occuper de telles cohortes de joueurs, il est de bon ton de renouveler l'expérience de jeu et le studio Riot Games se propose donc de pimenter les affrontements de son MOBA dans un nouveau mode de jeu ajoutant simplement un combattant supplémentaire à chaque équipe : « même règle, même carte, mais plus de champions ».

En lieu et place des luttes entre deux équipes de cinq joueurs, la prochaine mise à jour du MOBA (qui sera déployée le 20 février prochain pour une période de test effective jusqu'au 2 mars) se propose de confronter deux équipes de six joueurs. Un sixième combattant qui devra donc trouver son rôle stratégique au sein des équipes et sur les maps du MOBA. De quoi, selon le développeur, encourager les joueurs à revoir leurs stratégies (pour un renfort offensif ? défensif ? de support ?) et imaginer de nouvelles compositions d'équipes inattendues.
Rendez-vous le 20 février prochain pour juger de la créativité stratégique des joueurs de League of Legends et de l'impact d'un sixième protagoniste sur le gameplay du MOBA.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/en/node/11687

Réactions (122)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.