Le concepteur d'équipe disponible

Disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 8 Mars au petit matin, le concepteur d'équipe entre en beta pour tous les joueurs européens. Et les premiers retours sont positifs.

Le concepteur d'équipe, disponible pour les parties normales (et non classées) propose au joueur de concevoir une équipe homogène sous la tutelle d'un chef d'équipe. Libre au joueur donc, de choisir entre concevoir l'équipe ou trouver une équipe existante.

En tant que chef d'équipe, on a la possibilité de choisir ses équipiers. On définit les positions, les rôles et le système s'occupe de trouver les joueurs disponibles répondant aux critères demandés. L'intérêt du chef d'équipe est de permettre de concevoir l'équipe de ses rêves ou même de proposer de nouvelles stratégies.
En solitaire, c'est beaucoup plus simple et rapide. On choisit son champion, son rôle, sa position et le système vous proposera une équipe. Libre à vous d'accepter ce choix ou de partir à la recherche d'une autre équipe.

Avec le concepteur, c'est aussi le retour des rôles. Ces dernières saisons, la métagame s'est focalisée sur les voies et les champions. Ici, on définit son rôle : Assassin, Combattant, Mage, Tireur, Support ou Tank. Cela facilite de nouvelles compositions et rien n'est figé.

L'accueil fait au concepteur d'équipe est très positif pour le moment. Bien qu'imparfait (des comptes débutants peuvent par exemple se retrouver avec des joueurs expérimentés et le système est très lent), il réduit drastiquement le nombre de troll-picks. Cela permet au final aux joueurs de choisir leur champion préféré et d'être garanti de le jouer.

Réactions (235)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.