League of Legends donne rendez-vous pour la finale des Championnats du Monde 2014

La finale des Championnats du Monde de League of Legends se tiendra cette année le 19 octobre en Corée du Sud, au Stade Sang-am à Séoul.

League of Legends donne rendez-vous pour la finale des Championnats du Monde 2014

Le long et périlleux périple des Championnats du Monde de League of Legends passera cette année par Taiwan et Singapour pour les phases de groupe, puis trouvera sa conclusion en Corée le 19 octobre 2014 au Stage Sang-am à Séoul. L'enceinte avait accueilli en 2002 des rencontres footballistiques lors de la Coupe du Monde FIFA, lointain cauchemar français.

Riot Games continue à promouvoir l'e-sport, dont le MOBA League of Legends joue les têtes d'affiche. La victoire de l'équipe coréenne SK Telecom T1 lors de la précédente édition avait réuni selon Riot Games 32 millions de spectateurs en ligne et 8,5 millions de vues simultanées. Les chiffres ne cessent de progresser au fil des années et devrait encore atteindre de nouveaux sommets cette année. Selon son créateur, League of Legends compte plus de 27 millions de joueurs actifs chaque jour.

Les Championnats du Monde mettront aux prises 16 équipes venues du monde entier. Les trois meilleures équipes des ligues d'Amérique du Nord, d'Europe, de Corée et de Chine seront complétés par deux équipes de Taiwan et d'Asie du Sud-Est, puis de deux équipes détentrices d'une wild card. Le précieux sésame se jouera entre l'Amérique Latine et le Brésil, ainsi qu'entre l'Océanie, la CEI et le Turquie. Riot Games souhaite ainsi renforcer l'aspect international de la compétition, même si la Coupe de l'invocateur sera certainement soulevée par une équipe asiatique.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/esports/esports-event/finale-mondiaux-2014-au-stade-de-la-cdm-de-seoul?mc_cid=7dcfbec6a7&mc_eid=69bfcb540f

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.