League of Legends en version 4.13, Sona change de disque

Fixé sur la diversité en jeu compétitif, le studio Riot Games apporte de nombreux changements pour les champions du MOBA League of Legends, en parallèle d'une refonte de la harpiste Sona.

League of Legends en version 4.13, Sona change de disque

La version 4.13 de League of Legends apporte de très nombreux changements pour les champions, sans bouleversements selon les développeurs de Riot Games si ce n'est la refonte partielle de Sona. Du côté des objets, les supports vont devoir se pencher sur les modifications avec notamment la Prise de la reine de givre qui rapportera beaucoup moins d'or. Au rayon des apparences, cette version fera dans le style avec les versions séduction d'Ezreal et Vi. Nous basculons ensuite sur un condensé de l'équilibrage des champions, dont l'ensemble des modifications sont proposées sur le site officiel à cette adresse.

Afin que chacun puisse s'exprimer au fil de la partie, les junglers jugés trop agressifs d'entrée de jeu (Elise, Evelynn et Lee Sin) devront prendre un peu plus de risques. L'ivrogne Gragas sera incité à se jeter dans la mêlée, pour des tonneaux moins efficaces sur les sbires. Ancien roi de la jungle, Hecarim économisera plus de mana (A) et bénéficiera d'un passif plus efficace. De même du côté des anciens nerfs, Olaf bénéficie de quelques buffs alors que Kayle regagne en puissance (E) en plus d'un ultime de retour plus rapidement. La sorcière de glace Lissandra perd de son burst (Z), pour gagner en contrôle (R) et en fréquence de coups (A). Yasuo rentre un peu dans le rang, même si il n'est pas jugé trop fort. Au contraire, Graves gagne en puissance (A et R) et le début de partie de Vayne est facilité. Si la précédente version devait régler le cas de Lucian, il est devenu une pile électrique qui va s'épuiser plus facilement avec un dash (E) ne dissipant plus les ralentissements pour un délai de récupération plus important. Champion récent, Braum et son bouclier passent à la moulinette.

Du changement pour Sona

Virtuose de la harpe, Sona bénéficie de modifications importantes de son gameplay pour perdre en passivité. Si sa musique pour les compétences de base portera moins loin, elle gagne en efficacité. L'adepte de la harpe devra donc soigner son placement pour s'assurer de soutenir efficacement ses équipiers, tout en attendant le bon moment pour placer des sorts aux délais de récupération allongés. Les habitués vont devoir revoir leur manière de jouer Sona qui a désormais plus d'impact sur les combats, mais aussi plus d'exigence.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-413

Réactions (138)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.