Les enjeux de l'eSport pour League of Legends : Jason Yeh nous répond

Le sport électronique est évidemment l'un des enjeux du succès du MOBA. Chez Riot Games, Jason Yeh entend encourager la professionnalisation des joueurs et favoriser l'émergence de jeunes équipes. Rencontre.

Les enjeux de l'eSport pour League of Legends : Jason Yeh nous répond

Le sport électronique est évidemment l'un des enjeux de la croissance du MOBA en général et de League of Legends en particulier. L'un des artisans de ce développement au sein du studio Riot Games n'est autre que Jason Yeh, directeur en charge de l'eSport européen de League of Legends. Nous l'avons rencontré dans le cadre de la gamescom de Cologne et, sans fard, il livre quelques-uns des objectifs compétitifs de Riot.

On en retient notamment que le studio entend encourager la professionnalisation des joueurs et favoriser l'émergence de jeunes équipes susceptibles de contester les poids lourds des tournois actuels. Et pour une raison simple que nous explique Jason Yeh : « d'avantage d'équipes signifie d'avantage de compétitions ; plus de compétitions veut dire plus de show ; plus de show implique plus de spectateurs ; et plus de spectateurs donne plus de joueurs ». Ou quand la compétition est un facteur de visibilité et popularité du jeu.
Pour atteindre l'objectif Riot multiplie les tournois d'envergure variée tout au long de l'année -- là où le concurrent Dota 2 focalise l'attention sur sa grande compétition The International et ses dotations.

L'intégralité de notre entretien avec Jason Yeh est à retrouver dès maintenant dans nos colonnes : l'eSport de League of Legends selon Jason Yeh.

Propos recueillis par Myrhdin lors de la gamescom 2014 (merci à lui !)

Source : http://www.jeuxonline.info/article/13341/jason-yeh-nous-parle-esport-league-of-legends

  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.