League of Legends soigne sa mise en scène e-sport

Sommet de la saison e-sport du MOBA League of Legends, les championnats du monde ont débuté aujourd'hui -- introduit par une communication maitrisée du développeur Riot Games.

League of Legends soigne sa mise en scène e-sport

Au terme de la saison des différentes ligues à travers le monde de League of Legends, les seize meilleures équipes s'affrontent à partir d'aujourd'hui dans le cadre du championnat du monde du MOBA de Riot Games. Les phases de groupe se tiendront à Taïwan et Singapour, avant d'investir le stade Sang-am de Séoul (l'une des enceintes de la Coupe du Monde FIFA 2002) pour la finale, le 19 octobre prochain. Riot Games poursuit sa stratégie afin d'imposer le sport électronique comme un sport à part entière, sur la voie de la professionnalisation.

La série de documentaires « Road to Worlds » s'est chargée d'illustrer les enjeux et les exigences liés à la compétition avec ses équipes sponsorisées. Les millions de joueurs et spectateurs en streaming de League of Legends sont au coeur d'enjeux économiques, cibles des annonceurs (Coca-Cola Zero est le sponsor officiel) pour une tranche d'âge désormais trop éloignée des téléviseurs. L'intérêt pour Riot Games est d'accroitre l'attractivité de son jeu, tout en le pérennisant sur le long terme quand tant d'autres jeux sont éphémères.

Particulièrement soignée, la cinématique « Warriors » illustre ce passage du simple jeu à la compétition -- portant les joueurs sur le devant de la scène et soulignant ainsi la volonté de soutenir la professionnalisation des athlètes électroniques. League of Legends se cherche des stars, parmi les millions de joueurs engagés dans les parties quotidiennes.

Pour les intéressés, notre adepte des MOBA Matharl commentera les rencontres de ces championnats du monde sur notre chaîne Twitch JoL-TV.

Réactions (92)


Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.