World Championship 2014 - Récapitulatif de la première semaine

Conclusion de la première semaine des championnats du monde du MOBA League of Legends, quatre équipes sont qualifiées et accèderont aux quarts de finale début octobre.

World Championship 2014 -  Récapitulatif de la première semaine

Les groupes A et B étaient chargés d'ouvrir les hostilités des World Championship 2014 de League of Legends. Au terme de cette première semaine, on retiendra les disparités en terme de niveau entre les différentes équipes engagées. De nombreux matchs se sont ainsi réglés rapidement et sans aucune concession. Sans surprise, cette compétition internationale met en lumière les écarts entre les différentes ligues à travers le monde du MOBA League of Legends. Seulement les deux premiers de chaque groupe vont ainsi accéder aux quarts de finale, dont la première rencontre se tiendra le 3 octobre.

Groupe A

Principal enseignement du groupe A, l'équipe coréenne Samsumg White se trouve effectivement sur une autre galaxie et remporte avec une certaine facilité l'ensemble de ses matchs. Ils sont suivis par l'équipe chinoise Edward Gaming, qui a eu bien des difficultés à s'extirper de ce groupe face aux taïwanais de AHQ jouant à domicile. Arrivés aux Worlds par le biais du système de Wild Card, les joueurs turques de Dark Passage se sont confrontés, non sans douleur, aux meilleures équipes du monde.

worlds1.png

Groupe B

L'équipe chinoise Star Horn Royal Club se situe dans le haut du panier, après cinq victoires malgré quelques approximations. Deuxième du groupe, Team Solomid et ses multiples nationalités a réussi à hisser son niveau de jeu pour arracher une victoire à Royal Club, malgré des lacunes apparentes avec notamment le jungler et l'AD carry de l'équipe. SK Gaming paye le prix fort suite à ses problèmes extra-sportifs et la suspension de son jungler Svenkeren. Taipei Assassins se révèle être la déception de ce groupe en terminant dernier.

worlds2.png

Pour les intéressés, les rencontres des World Championship 2014 sont commentés par notre adepte des MOBA Matharl, sur la chaîne Twitch JoL-TV. Les hostilités reprendront à partir du jeudi 25 septembre, à 11h. Exercice de style, Matharl nous résume cette première semaine en une phrase :

Un début de Worlds intéressant, des rêves brisés (TPA/SK) et quelques beaux matchs.

Réactions (2090)


Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.