Des restrictions face aux comportements toxiques sur League of Legends

Riot Games propose de nouvelles restrictions concernant les parties classées sur le MOBA League of Legends, pour lutter contre les comportements toxiques et améliorer l'expérience de jeu.

Des restrictions face aux comportements toxiques sur League of Legends

Brassant des millions d'invocateurs, League of Legends amène parfois à croiser au fil des parties des joueurs aux caractères bien trempés, ou soucieux d'instruire leurs équipiers des richesses d'une langue en matière d'insultes. Les comportements toxiques peuvent prendre de multiples formes, autant de catégories que l'on retrouvera au moment de signaler les contrevenants à la fin de la partie au moyen d'un pouce rouge. Soucieux d'améliorer l'expérience de jeu et l'image de sa communauté, Riot Games poursuit ses tentatives de lutter contre les comportements toxiques avec de nouvelles mesures.

Des restrictions vont ainsi empêcher les joueurs jugés négatifs d'utiliser la messagerie lors des parties et surtout de rejoindre les files classées permettant d'améliorer sa position. Les intéressés devront alors effectuer un certain nombre de parties normales en draft, avant de pouvoir revenir en parties classées. Si le joueur ne change pas de comportement durant ses parties de pénalité, la restriction sera maintenue au risque de pénaliser le classement du joueur en son absence des parties classées. Au terme de la saison, les récompenses des parties classées (bordures ou le skin Morgana héroïne de guerre) ne seront pas disponibles pour les joueurs sous le coup d'une restriction. Il reste à voir au quotidien et pas seulement en fin de saison si ces restrictions auront bien un impact positif pour League of Legends et sa communauté.

Et comme le disait Pierre Corneille au XVIIe siècle :

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Source : http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1915752

Réactions (82)


Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.