World Championship 2014 - Récapitulatif de la deuxième semaine

Conclusion de la deuxième semaine des championnats du monde du MOBA League of Legends, les européens ont brillé avant de s'éclipser. Les tableaux des quarts de finale sont désormais connus.
World Championship 2014 -  Récapitulatif de la deuxième semaine

Les groupes C et D étaient de sortie cette semaine, pour des prestations loin des affrontements à sens unique de la première semaine des championnats du monde de League of Legends. Les surprises et les suspens ont ravi les spectateurs, pour quelques désillusions selon les continents. Car si les européens ont réussi à hisser leur niveau de jeu, l'inconsistance a néanmoins frappé (mortellement).

Groupe C

Présenté comme le groupe de la mort, le groupe C a tenu ses promesses quitte à jouer avec les pronostics. Samsumg Blue se place toutefois au-dessus du lot, même si les entames de match sont parfois difficiles et une défaite surprenante contre l'équipe Fnatic. Les européens de Fnatic terminent dernier, après avoir battu la meilleure équipe du groupe et un match dantesque contre OMG perdu sur le fil du rasoir (absolument à voir). L'équipe chinoise OMG a justement réussi à s'extirper du groupe C, triomphant de leurs compatriotes expatriés aux États-Unis LMQ.

groupeC.jpg

Groupe D

Équipe favorite du groupe, les finalistes de la ligue coréenne Naijin White Shield ont montré des signes de faiblesse avec deux défaites concédées, pour finalement terminer en tête. Un match supplémentaire a néanmoins été nécessaire (les deux équipes étant à égalité au terme des matchs de poule) contre les américains de Cloud 9 pour désigner le premier du groupe D. Les européens de l'équipe Alliance ont réalisé la comédie dramatique de la semaine, en perdant contre Kabum E-sports et en perdant toute chance de se qualifier. Sans dénigrer l'équipe brésilienne invitée par le système de Wild Card qui a d'ailleurs réalisé une prestation intéressante contre Alliance, la victoire et la qualification étaient à portée des européens avec plus de rigueur.

grouped.jpg

Les matchs reprendront à partir du 3 octobre avec le tableau final. Samsumg White et Team Solomid ouvriront les hostilités pour se diriger le 19 octobre vers le stade Stang-am à Séoul qui accueillera la finale des championnats du monde de League of Legends.

Réactions (155)


Que pensez-vous de League of Legends ?

411 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (535 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1969 y ont joué.