World Championship 2014 - Les quarts de finale

Les championnats du monde du MOBA League of Legends reprennent le vendredi 3 octobre pour les quarts de finale. Pour l'occasion, les rencontres seront commentées par Matharl sur la chaîne JeuxOnLineTV.

World Championship 2014 - Les quarts de finale

Les phases de poule étant terminées, les huit meilleures équipes e-sport de League of Legends vont s'affronter à partir de demain lors des quarts de finale des World Championship 2014. Au terme d'un Bo5 (au meilleur des 5 manches), les qualifiés se donneront rendez-vous la semaine prochaine pour les demi-finales.

Pour les intéressés, les rencontres seront commentés par notre adepte des MOBA Matharl, sur la chaîne JeuxOnLineTV. Les hostilités reprendront à partir du vendredi 3 octobre, à 10h15. En attendant, Matharl nous partage ses pronostics (vainqueur en gras) accompagnés de ses impressions.

Samsung White vs Team SoloMid

TSM a montré qu'elle n'était pas une équipe à sous-estimer mais là, ils vont s'attaquer à l'équipe qui a (de très loin) été la plus impressionnante de cette phase de poule. À chacun des postes, Samsung White dispose d'un joueur plus performant que son équivalent chez TSM, principalement en jungle où l'on a DanDy, sans conteste l'un des top 5 jungler au monde, face à un Amazing qui a tendance à contre-performer quand il joue autre chose que Lee Sin ou Elise. Le match entre les AD Carries aussi va être très dur pour TSM avec Wildturtle qui est correct mais loin du niveau d'Imp qui se dispute la place de meilleur ADC world avec Deft, son comparse de Samsung Blue.

Samsung Blue vs Cloud 9

Samsung Blue a montré qu'ils étaient une équipe redoutable mais on a quand même pu voir qu'ils étaient capable de saigner grâce à Fnatic qui a réussi à s'imposer face à eux. C9 a la capacité à prendre un voire deux matchs à Blue, mais les coréens restent les maîtres des Bo5 grâce au format de l'OGN contrairement aux équipes NA/EU évoluant sur un autre format en LCS. De surcroit, C9 s'est qualifié in extremis, jouant de l'échec colossal d'Alliance face à Kabum. En face, Blue a fini tranquillement premier de leur poule sans être vraiment inquiété.

Star Horn Royal Club vs Edward Gaming

Edward Gaming a été très en dessous des attentes pour une équipe première seed de sa région et a presque failli ne pas sortir de sa phase de poule. Royal Club a été au contraire très bon, avec un InSec monstrueux dont il va falloir ban ou pick le Rengar.

Najin White Shield vs OMG

Je laisse l'avantage à White Shield car c'est une équipe qui brille particulièrement durant les Bo5 mais aucune de ses deux équipes a été vraiment impressionnantes, White Shield s'est même fait perfect par Alliance, l'équipe qui s'est fait sorti par Kabum. Mais ce match n'a pas de vainqueur désigné, chacune des deux équipes peut sans aucun problème retourner l'autre.

 

Quarts de finale

Réactions (602)


Que pensez-vous de League of Legends ?

407 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1466 joliens y jouent, 1946 y ont joué.