World Championship 2014 - Les demi-finales débutent le 11 octobre à partir de 10h15

Les championnats du monde du MOBA League of Legends reprennent samedi 11 octobre avec les demi-finales. Le premier Bo5 désignera la meilleure couleur pour Samsumg, affrontement annoncé comme le plus soutenu de la compétition. Les rencontres seront commentées par Matharl sur la chaîne JoL-TV.

World Championship 2014 - Les demi-finales débutent le 11 octobre à partir de 10h15

La scène e-sport de League of Legends nous propose ce week-end des affiches très prometteuses lors des World Championship 2014. Hasard du tableau et des résultats précédents, la Corée et la Chine vont désigner leur champion respectif durant les demi-finales de la compétition. Les rencontre sur le modèle Bo5 seront commentés par Matharl sur notre chaîne JeuxOnLineTV. Notre adepte des MOBA partage ses impressions avant l'ouverture des hostilités :

Samsung White vs Samsung Blue - Samedi 11 octobre à partir de 10h15

Le combat des titans. Ce match risque d'être plus intéressant que la finale elle-même car on sait que les deux équipes rivales ont un niveau similaire et qu'ils ne jouent pas sur les mêmes atouts.

Là où White gagne globalement ses voies et dispose d'une meilleure entame de jeu, Blue a l'avantage dans les combats d'équipe en fin de partie. Les rencontres entre ces deux équipes reprennent toujours le même schéma : White prend un avantage au début et gagne automatiquement si ils ne commettent pas d'erreurs. Sinon, Blue finit par gagner grâce aux stratégies de Dade et à la synergie incroyable dont ils font preuve en combat d'équipe.

Ce match a d'autant plus d'intérêt que l'on a appris que les écuries participants à l'OGN (ligue coréenne) ne pourront plus avoir plusieurs équipes. On peut donc présager que l'équipe qui ne se qualifie pas pour la finale risque d'être congédiée.

Royal Club vs OMG - Dimanche 12 octobre à partir de 10h15

OMG a été impérial face à Najin White Shield que l'on attendait pourtant arriver en finale en les massacrant 3 - 0, avec notamment un Gogoing monstrueux et dont il va falloir bannir le Ryze.

Royal Club de son côté a su compter sur Uzi pour les tirer vers le haut au terme d'un Bo5 acharné face à EDG, mais sera-t-il en mesure de reproduire la chose face à OMG qui a pu assister à ce Bo5 et voir les faiblesses évidentes de Royal Club (Shutdown Uzi = GG)? Le rendez-vous est fixé.

Avantage OMG même si Royal Club peut largement s'imposer pour peu qu'ils arrivent à créer de l'espace pour Uzi et à le protéger.

Quarts de finale

Réactions (244)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.