World Championship 2014 - La victoire sans appel de Samsung White

Conclusion des championnats du monde du MOBA League of Legends, l'équipe coréenne Samsung White a remporté la finale 3-1 face à l'équipe chinoise Star Horn Royal Club.
World Championship 2014 -  La victoire sans appel de Samsung White

Le 19 octobre dans l'enceinte du stade Stage-am de Séoul se déroulait la finale des championnats du monde de League of Legends. Les efforts de Riot Games pour donner une nouvelle dimension à l'e-sport et son jeu League of Legends se sont concrétisés dans une certaine démesure. Lors de la cérémonie d'ouverture, le groupe Imagine Dragons est venu sur scène interpréter « Warriors », hymne de la compétition, entouré par des tambours flanqués du logo des World Championship et des costumes traditionnels coréens.

Face à de milliers de spectateurs, les deux équipes finalistes Samsung White et Star Horn Royal Club se sont affrontés pour mettre sur la coupe et s'adjuger la victoire. À l'image de son parcours durant la compétition, l'équipe coréenne Samsung White s'est montré intraitable, montrant une maitrise complète de la méta actuelle pour littéralement étouffer son adversaire sans lui laisser la moindre chance. Si l'équipe Royal Club a su prendre la troisième manche en se montrant agressif dès le début de la partie, il ne s'agissait que d'une rapide parenthèse avant que Samsung White ne conclut la dernière manche. Le support et stratège de l'équipe Mata termine MVP de la compétition, particulièrement accrocheur avec son Thresh. L'ensemble des rencontres sont disponibles en rediffusion à cette adresse.

Limite plus que l'intérêt de la rencontre, on retiendra surtout la nouvelle dimension de l'e-sport à la faveur de ces World Championship 2014. Des millions de spectateurs ont ainsi suivi la compétition, remplissant pour la finale un stade et des salles retransmettant l'événement à travers le monde. Au-delà de la légitimité de l'e-sport encore à acquérir auprès du grand public, Riot Games peut déjà se targuer de mettre les moyens pour soigner sa mise en scène.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 32 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

1470 joliens y jouent, 1953 y ont joué.