League of Legends souligne ses joueurs positifs

Réunissant des millions de joueurs, la communauté du MOBA League of Legends compte de nombreux comportements toxiques. En réponse, Riot Games tient à mettre en avant les joueurs positifs.
League of Legends souligne ses joueurs positifs

Riot Games profite de la fin de saison de League of Legends pour faire les comptes et rendre compte des grandes tendances parcourant son MOBA. Reconnue comme étant « l'une des pires communautés » des jeux en ligne (qualificatif revenant pour d'autres titres), celle de League of Legends brille par des comportements toxiques colportés par des millions de joueurs. Tenant à soigner l'image de son MOBA, Riot Games communique sur les perles également présentes parmi ses joueurs.

Pour Riot Games : « Moins de 1 % des joueurs ont reçus une suspensions de 14 jours, une suspension définitive, ou même une restriction de messagerie », pourcentage à recouper avec les millions de joueurs. La restriction de messagerie joue pleinement son rôle, concentrant l'essentiel des sanctions appliquées. Sur un échantillon de 11 150 joueurs, 94 ont ainsi reçu une restriction de messagerie et 4 sont passés par la case extrêmement toxique. Le studio ne va cependant pas détailler ses chiffres, et l'on peut facilement imaginer la tension des parties classées éclatée plus fréquemment (au risque d'être banni temporairement de ce mode de jeu).

Concernant les joueurs non sanctionnés en 2014, ils recevront la semaine prochaine un bonus PI sur 4 victoires. Un appel à témoin est d'ailleurs lancé sur le site officiel afin de récolter des historiques de conversations croustillantes dans la catégorie bon esprit. League of Legends, ce sont aussi des joueurs avec le sourire.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/player-behavior/recompenses-joueurs-positifs

Réactions (116)


Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 101 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 32 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

1465 joliens y jouent, 1945 y ont joué.