League of Legends en version 4.21, préambule de la prochaine saison

Riot Games prépare le terrain pour la prochaine saison de son MOBA League of Legends. La mise à jour 4.21 se charge de revenir sur de nombreux détails après les nouveautés introduites dans la précédente version.

La présaison 2015 de League of Legends apporte son lot de changements, que les développeurs de Riot Games doivent désormais ajustés. En parallèle de l'équilibrage habituel des champions, les mécaniques de jeu introduites à la faveur de la nouvelle Faille de l'invocateur sont donc réajustées en version 4.21.

Les ajustements

Le dragon n'étant plus une source d'enrichissement, les flux d'or doivent être ajustés. Conséquences directes, les tourelles rapportent plus, ainsi que les sbires. Le jungler aura également l'opportunité de s'en mettre plus dans les poches avec les camps et les objets dédiés. Après avoir constaté quelques abus de coté du dragon, les développeurs ont corrigé une partie des bugs permettant de le tuer à bas niveau.

Un poil trop puissant, le buff Nashor passe de 240 à 180 secondes pour éviter de trop rouler sur ses adversaires, de même pour le premier effet du bonus dragon abaissé à 6%. Le bouclier des tourelles se voit ajusté à 1,5 secondes pour être attribué afin de remplir son rôle. Pour donner plus de sens et d'enjeux aux premiers combats d'équipe, la durée minimale pour ressusciter est allongée de quelques secondes.

Les champions dans le vent

Alors que Rek'Sai sortira de son tunnel plus tard durant la version 4.21, Azir va peut-être enfin voir la lumière avec une nouvelle série de correctifs. Cassiopeia voit ses poisons renforcés dès le début de la partie. L'ultime Rush lunaire de Diana sera plus facile à utiliser, étant réinitialisé même si sa charge est interrompu à condition que sa cible soit affectée par Clair de lune. Ancien rouleur compresseur, Jax voit son E et son R renforcés en fin de partie. Le yordle Kennen voit ses enchainements devenir plus cohérent, suite à des modifications de son Z et de son R. Nocturne se destine à provoquer quelques cauchemars en recevant un important bonus de déplacement lorsqu'il avance vers des cibles effrayées.

La place de Sejuani lors des combats se voit modifiée. Si elle se tient toujours sur son sanglier, elle sera incitée à se jeter plus dans la mêlée avec des dégâts infligés dans la durée, au détriment de son burst initial. Petite tentative d'améliorer le sort de Shen, le coût en éenrgie de son Rush des ombres (E) se voit réduit. Shyvana voit son potentiellement de farm (A et Z) augmenter pour lui permettre de retrouver une place plus importante. Sans retrouver de sa superbe, Yasuo voit sa vitesse augmentée et le délais de récupération de sa Tempête d'acier (A) se réduire. Zac se destine à se répandre plus souvent, à la fois avec sa Fronde (E) qui éclaboussera plus et son Boing (R) gagnant en portée.

En perte de vitesse

Véritable star de la version 4.20, Warwick commence à passer à la moulinette avec la durée de son Appel du chasseur (Z) réduite, de même pour les dégâts de base de sa contrainte infinie (R). Riot Games précise qu'ils reviendront sur son cas si cela n'est pas suffisant. Corki volera un peu plus près de ses adversaires pour lancer sa Bombe au phosphore (A). L'effrayant Fiddlesticks n'appliquera plus son passif Effroi à tous les ennemis dans la zone mais se concentrera sur les cibles attaqués, alors que son Vent des ténèbres (E) ne touchera plus une même cible plusieurs fois et cherchera en priorité d'autres cibles. Jayce ne pourra plus lancer une double Hypercharge (Z). Le cas de Lucian revient une nouvelle fois, qui voit la durée du buff passif Pistolero se réduire tout comme les dégâts. La vitesse d'attaque de base de Pantheon est réduite pour lui éviter de déclencher trop souvent sa compétence passive. Plus nuancé pour Soraka, ses statistiques de base sont à la baisse pour lui éviter de récupérer trop de points de vie mais son Infusion astrale (Z) se voit renforcée.

Les notes de la version 4.21 avec l'ensemble des nouveautés et modifications sont disponibles sur le site officiel à cette adresse. Du coté des skins proposés durant la version 4.21, six champions auront la possibilité d'enrichir leur garde-robe. Les concernés sont affichés à travers cette actualité.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-421#patch-system-changes

Réactions (811)


Que pensez-vous de League of Legends ?

410 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 32 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1961 y ont joué.