League of Legends en version 5.1, préambule de la prochaine saison

Alors que la nouvelle saison classée du MOBA League of Legends doit se lancer prochainement, la version 5.1 vient apporter les dernières modifications et quelques nouveautés.
League of Legends en version 5.1, préambule de la prochaine saison

Avant de voir les foules se précipiter dans les affres des parties classées, Riot Games va encore apporter quelques changements à son MOBA League of Legends désormais en version 5.1. Parmi les changements importants, l'enchainement des effets de contrôle de foule devrait prochainement (d'ici une semaine) être corrigés pour ne laisser aucune chance à la victime, qui n'aura plus l'opportunité de placer un Saut éclair entre deux effets superposés. Un nouvel objet prévu pour les tanks fait également son apparition avec le Portail de Zz'Rot, invoquant des engeances explosant au contact des bâtiments ennemis pour accentuer un push.

Concernant le mode ARAM, l'efficacité des soins sur les alliés et de la régénération de mana se voit réduite pour réduire l'impact -- jugé trop important avec notamment Sona -- des soigneurs dans l'Abîme hurlant. Tentative de Riot d'apporter plus de variété dans les objets achetés par les joueurs, la Lame d'infini voit ses chances de coup critique se réduire, à l'inverse du Danseur fantôme. Comme à chaque version, l'éternelle question de équilibrage entre les champions trouve une nouvelle réponse.

Les heureux élus

Alistar affiche une nouvelle apparence, pour charger aux goûts du jour. Elise voit les dégâts supplémentaires de son A augmentés afin d'avoir quelques prétentions dans la jungle. Evelynn récupère plus de mana en étant camouflée, mais doit changer d'objets (Lame du roi déchu, enchantement Dévoreur, les objets basés sur Brillance) pour bénéficier d'une synergie ajoutant des effets à l'impact sur Ravages (E). Parmi les junglers à remonter, Hecarim voit le coût en mana de Carnage (A) se réduire et plus de soins en usant de l'Essence de la peur (Z) contre les monstres. Au fil de la partie, le cas de Nautilus va s'améliorer en comptant sur le pourcentage des PV max. Pour permettre à Renekton de revenir dans la danse, ce dernier va désormais générer plus de Fureur même si elle se dissipera plus vite. Ce tour de passe-passe doit en théorie permettre à Renekton de revenir sans abus. Skarner dépense moins de mana avec sa Taillade de cristal (A), pour une Brèche (E) revenant plus rapidement au fil des niveaux.

Les victimes

Plutôt dominant dans les hauteurs de l'arène, Gnar gagnera moins de temps en rattrapant son boomerang pour laisser plus d'air à son adversaire en début de partie. Monter son ultime lui permettra cependant de récupérer ses dispositions en fin de partie. Janna aura beau hurler, mais son Vent hurlant (A) sera bien moins large en passant de 150 à 120. L'hypercharge (Z) de Jayce n'est si chargée en dégâts, en particulier en fin de partie. Crucifixion de la version 5.1, Rek'Sai voit sa puissance (A et Z) se réduire pour rentrer dans le rang. Sona continue de soutenir ses alliés, pour des dégâts néanmoins réduits avec son Hymne (A). Ajustement pour Syndra, sa Sphère noire (A) infligera moins de dégâts pour laisser respirer son adversaire en début de partie avant de la retrouver à pleine puissance pour le final. Les adeptes de Zed sont prévenus, Riot va se pencher sur son cas.

L'ensemble des modifications et nouveautés de la mise à jour 5.1 de League of Legends sont disponibles dans les notes de version, à cette adresse. Parmi les apparences proposées durant cette version, on retrouvera Ahri challenger et Braum El Tigre.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-51

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de League of Legends ?

406 aiment, 100 pas.
Note moyenne : (526 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1467 joliens y jouent, 1945 y ont joué.