League of Legends en version 5.3, le point sur la suppression du Bracelet de feu mortel

Riot Games scrute les conséquences de la suppression du Bracelet de feu mortel, repoussant au passage la suite des événements à ce sujet. La version 5.3 comporte néanmoins son lot d'équilibrages, dont un retour en arrière plutôt original pour Sona.

League of Legends en version 5.3, le point sur la suppression du Bracelet de feu mortel

La mise à jour 5.3 est le moment choisi par Riot Games pour faire un point sur l'équilibre actuel, pour mieux reporter à plus tard les mesures à prendre. Brandissant des statistiques, les développeurs jugent la récente suppression du Bracelet de feu mortel sans réel impact sur les performances des champions concernés. Les joueurs utilisant les propriétés actives étant peu nombreux, de nouveaux builds alternatifs ont su prendre le relais en attendant un objet à 120 de puissance pour une prochaine version. Les joueurs « qui savaient s'en servir correctement » ont bien été entendus, mais ne seront pas écoutés.

Des équilibrages ont néanmoins été effectués en version 5.3 de League of Legends, à commencer par le plus original depuis longtemps :

  • Sona : Un changement de skin pour la musicienne a entrainé la mise en place des anciennes statistiques de base de cette dernière. À défaut de l'avoir désactivée d'ici un futur correctif, Sona jouera ses notes sur un air old school.
  • Ahri : Trop mobile, la renarde doit désormais prendre des risques en se rapprochant de l'action. Elle perd globalement en dégât et en portée, un cout en mana plus élevé.
  • Azir : Quand un champion monte trop, la chute doit-être à la hauteur. L'empereur voit donc les dégâts de ses Sables conquérants (A) fortement diminuer, tout comme la portée de ses soldats avec Dresse-toi (Z) et les dégâts infligés aux tourelles avec cette dernière attaque.
  • Diana : Petite amélioration avec un compteur pour son passif et des sphères plus rapides pour ses Corps célestes (Z).
  • Fiddlesticks : La portée du drain se voit légèrement réduite pour laisser un peu plus de marge à ses ennemis.
  • Gnar : La grosse bête qui monte voit sa durée de vie se réduire, donnant un timing plus serré pour son utilisateur et son équipe.
  • Gragas : Le Fût roulant (A) de l'alcoolique de service voit ses sorts de contrôle plus efficaces.
  • Kassadin : Bien trop mobile, Kassadin voit la force de sa Lance du Néant (A) se réduire à défaut d'avoir trouvé autre chose du coté de Riot Games.
  • Katarina : La demoiselle aux couteaux voit son animation d'attaque accélérée, pour terminer ses attaques plus vite.
  • Kennen : Bombe à retardement pour son utilisateur comme pour ses adversaires, le rat dans une chaussette bénéfice désormais d'une Surtension (Z) touchant tous les ennemis pris dans Maelström (R).
  • Nidalee : Tout va bien, que des correctifs.
  • Twisted Fate : Le magicien dispose d'un Paquet (E) cumulant ses effets en attaquant les tourelles pour mettre plus de pression à son adversaire, sans pour autant faire de dégâts supplémentaires. Son arrivée avec Destinée (R) sera désormais signalée avec un signal similaire à celui de Rek'Sai.
  • Varus : Alors que son skin de la Saint-Valentin sera malheureusement proposé en boutique durant cette version, la largeur de sa Chaîne corruptrice (R) se voit augmentée.
  • Zyra : Coup de pouce pour son maniement, ses plantes affichent un indicateur de portée.

Parmi les autres nouveautés de la version 5.3, la caméra bénéfice de nouvelles options et le mode Draft des némésis où l'on choisit les champions de l'équipage adverse arrive prochainement (mais bien dans cette version). L'ensemble des modifications sont détaillées dans les notes de mises à jour, à cette adresse.

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-53

Réactions (16045)


Que pensez-vous de League of Legends ?

412 aiment, 103 pas.
Note moyenne : (536 évaluations | 32 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

1472 joliens y jouent, 1972 y ont joué.