League of Legends : Patch 7.2

L'heure du patch 7.2 est arrivée ! Sortie tant attendue de Warwick et gros changement sur quelques objets de support. C'est parti pour une lecture pleine d'émotions !

Dans ce patch 7.2, quelques changements notables. On remarquera surtout la sortie du toutou préféré de League of Legends : Warwick, la fureur déchaînée de Zaun. Riot a ensuite décidé de s'attaquer à la létalité qui était jusqu'à présent partie aux oubliettes. Qu'à cela ne tienne, les assassins sont encore sous les feux des projecteurs.

Côté jungle, la encore, petite baisse des PV qui se manifestera par une agressivité plus faible des junglers en début de partie. Quand à nos supports, chose qui devait malheureusement arriver, grosse modification à la baisse de l'objet Rédemption ainsi que d'autres objets qui ont été modifiés.

Côté champions, Katarina sera moins puissante sur son sort Shunpo, ce qui lui donnera moins de pouvoir en début de partie. Il en sera de même pour Darius, qui sera modifié sur son A et son passif.
 

Pour simplifier la lecture, voici un très bref récapitulatif des améliorations et diminutions de compétences et objets proposées dans ce patch.

 

CHAMPIONS

Buffs (améliorations) :

Akali : buff du ratio du R

Gragas : armure et soin du passif augmentés

Lulu : buff du passif et du A

Maître Yi : modifications sur son passif et du Z

Nidalee : PV de base augmentés et buff du E (+ Modification sur ses pièges)


Nerfs (diminutions) :

 

Darius : dégâts du passif et du A diminués

Katarina : nerf du E

Yasuo : nerf du E

 
 

OBJETS

Buffs (améliorations) :

La létalité

Épée vespérale de Draktharr

Manteau de la nuit

Encendeur ardent

Calice d'harmonie


 
Nerfs (diminutions) :
 

Pistolame Hextech

Rédemption

Vœu du chevalier

Œil de l'équinoxe (augmentation de son coup mais buff sur la réduction des délais de récupération)

 
 

AUTRES

Nerfs (diminutions) :
 

Jungle : apparition plus tardive des premiers monstres, de Gromp, des Krugs et des fruits revigorants. 

Les dégâts d'attaque de Gromp et de l'ancêtre Krug ont été augmentés

Courage du colosse

Fantôme

Le carapateur !

Champions

Warwick
Warwick, la Fureur déchaînée de Zaun, sera mis à jour au lancement du patch 7.2 ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :
Rendez-vous dans la section « Suppléments » de la présentation de Warwick (en lien ci-dessus) pour trouver les illustrations de base et de tous ses skins en haute résolution !
Akali

Le ratio du R a été augmenté.

Akali a enfin atteint un niveau stable (bien que légèrement inférieur à la moyenne) grâce aux changements que la mise à jour des assassins lui a offerts. Étant donné que son objet principal se fait nerfer dans ce patch (cf. section Objets !), nous en profitons non seulement pour compenser la perte de dégâts de la Pistolame, mais également pour aider Akali à devenir plus forte qu'elle ne l'était jusque-là.

Nous aimons beaucoup la compétence Danse des ombres dans le style de jeu d'Akali : elle est prévisible, elle a un délai adéquat entre deux activations et elle laisse aux adversaires le temps de réagir, pour qu'ils aient une chance de protéger la proie d'Akali. Par conséquent, nous pensons que c'est là-dessus que nous devons nous appuyer pour aider Akali à enchaîner les victimes quand elle se déchaîne.

R - Danse des ombres

RATIO 0,25 puissance ⇒ 0,35 puissance

Darius

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits aux premiers niveaux. Les dégâts de la hampe du A ont été réduits.

Darius est censé être un gros baraqué qui vous massacre à la hache si vous approchez trop, mais il est actuellement beaucoup trop oppressant sur sa voie. Le plus gros du problème est dû aux valeurs de Force de Noxus en début de partie. Grâce à son énorme buff de dégâts d'attaque, Darius a un énorme avantage au niveau 1. Après cela, sa compétence passive demeure si puissante tout au long des premiers niveaux que l'adversaire ne peut jamais s'en remettre. Darius peut commencer à prendre l'avantage en tuant rapidement un ennemi, ce n'est pas un souci, mais cela ne devrait pas signifier la fin de la phase de laning pour la malheureuse victime.

Nous voulons par ailleurs récompenser les adversaires qui parviennent à déjouer la Décimation de Darius, à condition qu'ils le fassent intelligemment. Mieux vaut toujours essayer d'éviter son imposante hache, mais si vous tenez absolument à combattre la Main de Noxus, vous aurez désormais de meilleures chances d'y survivre.

Compétence passive - Plaie béante

Les dégâts d'attaque supplémentaires ont été réduits de 10 aux niveaux 1-14.

BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 1-6)40/40/45/45/45/45 dégâts d'attaque⇒ 30/30/35/35/35/35 dégâts d'attaque
BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 7-13)50/60/70/80/90/100/110 dégâts d'attaque ⇒ 40/50/60/70/80/90/100 dégâts d'attaque
BONUS DE FORCE DE NOXUS (NV 14-18)120/140/160/180/200 dégâts d'attaque supplémentaires (inchangés)

A - Décimation

DÉGÂTS DE LA HAMPE 50% des dégâts de la lame ⇒ 35% des dégâts de la lame

Gragas

L'armure a été augmentée. Les soins de la compétence passive ont été augmentés.

Dans la jungle post-présaisonnière, Gragas a du mal à survivre à sa première sortie en pleine nature ; les camps abritant plusieurs monstres (qu'il devrait pouvoir vider sans souci) se sont avérés particulièrement difficiles pour lui. Renforcer l'Agitateur en début de partie lui permettra de terminer ses premiers tours de la jungle en meilleure forme, pour éviter qu'il soit ensuite à la traîne pendant le reste de la partie.

Général

ARMURE 26 ⇒ 29

Compétence passive - Tournée

SOINS AU LANCEMENT D'UN SORT 4% des PV max ⇒ 6% des PV max

Graves

Tous les dégâts actualisent la durée de Nerfs d'acier.

Lors du patch 6.23, nous avons retouché un bout de code qu'utilise Nerfs d'acier. Cela a corrigé un bug à cause duquel Nerfs d'acier s'actualisait grâce à n'importe quelle source de dégâts de Graves, et non plus uniquement grâce à ses attaques de base (comme l'indiquait la bulle d'aide). Néanmoins, une correction peut parfois être une erreur. Ce bug existait depuis si longtemps que nous avions procédé à des équilibrages en en tenant compte, et les joueurs de Graves s'étaient habitués à ces actualisations supplémentaires. Dans ces conditions, nous avons décidé de rétablir le fonctionnement jadis dû à un bug et de modifier la bulle d'aide.

E - Ruée vers l'or

CORRECTION D'UNE CORRECTION DE BUG : La durée de Nerfs d'acier est actualisée par les attaques de base de Graves contre les unités non-sbires.⇒ attaques de base et les sorts de Graves contre les unités non-sbires.

Katarina

Le ratio du E a été réduit.

Vu la terreur que peut devenir Katarina depuis la mise à jour des assassins, dire qu'elle est mortelle serait un euphémisme. Une grande part de la puissance oppressante de Kat provient de sa force en début de partie : elle peut frapper un adversaire avec plusieurs compétences avant même qu'il ait accès à la plupart de ses outils. Alors que nous cherchions comment rétablir l'équilibre, Shunpo nous a paru être le choix évident : c'est la compétence la plus pauvre en gameplay quand elle n'est utilisée que pour ses dégâts. Tuer un ennemi avec Katarina devrait nécessiter une bonne anticipation, une bonne exécution et un bon jet de dague ; vous contenter de cliquer à répétition sur un adversaire en début de partie ne vous récompensera donc plus autant qu'avant.

E - Shunpo

RATIO 0,65 dégâts d'attaque totaux ⇒ 0,5 dégâts d'attaque totaux

Lulu

Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés, le coût en mana du A a été réduit.

Lorsque Lulu était fréquemment choisie sur la voie du haut, c'était parce qu'il était difficile de contrer ses forces combinées. L'affronter était vraiment frustrant. Nous avions résolu ce problème en transférant une partie de sa puissance de frappe dans ses effets utilitaires, ce qui a réduit au passage l'efficacité de son poke contre les champions. Maintenant que la Sorcière féérique est bien plus saine, nous ne voyons pas d'inconvénient à lui rendre un peu de puissance offensive d'une manière qui aidera à la fois ses capacités de support et ses capacités en solo.

Compétence passive - Pix, le Compagnon féérique

DÉGÂTS 9-105 (aux niveaux 1-18) ⇒ 15-117 (aux niveaux 1-18)
PIX RÉGULIER : Les dégâts de Pix augmentent désormais à chaque niveau, et non plus tous les deux niveaux.

A - Duo éclatant

COÛT 60/65/70/75/80 pts de mana ⇒ 50/55/60/65/70 pts de mana

Maître Yi

Coup double n'est plus gaspillé si le premier coup tue une unité. Méditation met en pause la durée du E et du R et cumule des effets Coup double.

La Méditation de Maître Yi peut se résumer ainsi : ne bouge plus, sois tanky et soigne-toi. En combat, on l'utilise évidemment pour attendre la fin d'autres délais de récupération ou l'arrivée des alliés, mais les experts de Yi s'en servent aussi à d'autres fins. Dans un premier cas, ils s'en servent comme la Riposte de Fiora : ils activent Méditation pendant une fraction de seconde pour subir moins de dégâts, puis ils annulent immédiatement le sort pour reprendre l'offensive. Dans un second cas, ils utilisent Méditation pour réinitialiser leur délai d'attaque : cela demande autant de réflexes, mais ça n'a pas autant d'impact pour Yi (par rapport à d'autres champions favorisant les attaques de base).

Soyons clairs, nous ne supprimons pas la possibilité d'annuler instantanément Méditation ! Nous rendons simplement la canalisation plus intéressante et moins pénalisante quand on ne l'annule pas.

Compétence passive - Coup double

NOUVEAU ! COMME LUCIAN : Si le premier coup de Coup double tue une unité, le second coup recherche une nouvelle cible dans un rayon de 300 unités de distance (en priorité une cible qu'il peut achever).

Z - Méditation

NOUVEAU ! SILENCE ! :Canaliser Méditation met en pause la durée de E - Style Wuju et R - Highlander.
NOUVEAU ! JE MÉDITE : Octroie désormais à Maître Yi un effet Coup double par seconde pendant la canalisation.

Nidalee

Les PV de base ont été augmentés. Les soins du E en forme humaine ont été augmentés. Le Z en forme humaine fonctionne désormais comme les balises.

Ce n'est un secret pour personne, en 2017, la force de Nidalee n'est plus ce qu'elle était. Mais ne nous emballons pas : bien que la plupart des Chasseresses bestiales aient actuellement des difficultés, les joueurs expérimentés ne ressentent pas cette gêne. Nous n'avons pas envie de lui rendre son trône de reine de la jungle, mais ça ne signifie pas que nous ne pouvons pas améliorer sa fiabilité. Aujourd'hui, nous allons donc augmenter la puissance des effets utilitaires de Nidalee en dehors de la jungle. Permettre à Guérilla d'activer de façon plus fiable la chasse (surtout sur une voie) devrait récompenser les Nidalee créatives sans les rendre inarrêtables.

Général

PV DE BASE 511 ⇒ 540

Z - Guérilla

NOUVEAU! DES PIÈGES QUI FONT BALISER : Les pièges sont désormais invisibles, ont 3 PV et sont désactivés par les Balises de contrôle.
NOMBRE MAXIMUM DE PIÈGES : Pas de limite ⇒ 4/6/8/10 aux niveaux 1/6/11/16

E - Charge primale

SOINS DE BASE Minimum 25/45/65/85/105 ⇒ 35/55/75/95/115
SOINS DE BASE MAXIMUM 50/90/130/170/210 ⇒ 70/110/150/190/230

Yasuo

Les dégâts du E ont été réduits, le E a désormais un ratio de dégâts d'attaque.

Cela ne nous gêne pas que Yasuo maximise Cercle tranchant en premier s'il a besoin d'esquiver des attaques et d'être super rapide, mais nous ne voyons pas d'un très bon œil la quantité de dégâts qu'il obtient en plus de cette mobilité. Cela dit, Yasuo est toujours censé devenir un carry en fin de partie, alors nous avons ajouté un ratio sur son E afin que le Disgracié puisse peu à peu retrouver une partie des dégâts que nous lui retirons. Les dégâts, ça se mérite.

E - Cercle tranchant

DÉGÂTS 70/90/110/130/150 ⇒ 60/70/80/90/100
NOUVEAU ! RATIO : A désormais un ratio de 0,2 dégâts d'attaque supplémentaires (n'augmente pas avec les effets Cercle tranchant cumulés).

Objets

Létalité

L'efficacité de base de la létalité a été augmentée.

Bien que la létalité ait réglé le problème du violent pic de puissance dont profitaient les dégâts physiques en milieu de partie vers la fin de la saison 2016, il est évident que nous sommes allés trop loin dans l'autre direction. Quand les objets de létalité apparaissent dans un build, c'est souvent en tant que troisième ou quatrième objet, et nous sommes donc face à un casse-tête : la plupart des objets de létalité sont accompagnés par de la vitesse de déplacement en dehors des combats pour faciliter les décalages et les ganks en milieu de partie, mais, mathématiquement, l'investissement ne vaut pas celui d'autres achats (le Marteau de Caulfield, par exemple). Du coup, bien que nous augmentions les dégâts de la létalité quel que soit le moment où vous en achetez, ce changement favorise surtout les achats en début de partie. Finir une Dague dentelée (voire une Épée vespérale) après avoir commencé à prendre l'avantage aidera plus régulièrement les assassins à atteindre les dégâts dont ils ont besoin pour profiter d'un effet boule de neige.
EFFICACITÉ DE BASE:  La létalité octroie immédiatement 40% ⇒ 60% de sa valeur en pénétration d'armure fixe. Le reste augmente avec le niveau du champion ennemi.
EXEMPLE :10 pts de létalité octroient désormais 6 pts de pénétration d'armure fixe, plus 0,22 par niveau de l'ennemi. Les 10 pts de pénétration d'armure fixe sont ainsi atteints contre un ennemi de niveau 18.

Épée vespérale de Draktharr

Les dégâts après avoir échappé à la vue des ennemis ont été augmentés.

En complément du changement ci-dessus, voici un petit coup de pouce pour l'objet le plus représentatif de la létalité. À l'instar de la Lame d'infini ou de la Coiffe de Rabadon pour certains champions, l'Épée vespérale est conçue pour être le gros achat pour quiconque souhaite assassiner tout ce qui n'est pas un tank. Cela dit, beaucoup de champions que l'on s'attend à voir s'équiper de cet objet (comme Kha'Zix ou Talon) préfèrent opter pour d'autres gros objets de dégâts d'attaque, tels que l'Hydre vorace ou la Lame d'infini, pour atteindre un nouveau palier de dégâts. Nous aiguisons donc davantage l'Épée vespérale de Draktharr afin qu'elle puisse briller dans les situations pour lesquelles elle a été forgée.
DÉGÂTS DE TRAQUEUR NOCTURNE 50 ⇒ 75

Manteau de la nuit

Le délai de récupération de la propriété active a été réduit.

Le Manteau de la nuit est lui aussi concerné par les changements relatifs à la létalité. Tout comme l'Épée vespérale, le Manteau est un objet unique pour un style de jeu précis qui se fait éclipser par d'autres options (la Gueule de Malmortius, notamment). Nous aimons la distinction qui existe entre le Manteau de la nuit et la Gueule de Malmortius, mais bien utiliser la propriété active du Manteau est si difficile que cela fait fuir les acheteurs potentiels. Réduire le délai de récupération permet une meilleure souplesse et laisse davantage place à l'erreur, ce qui rend l'objet moins pénalisant quand vous anticipez mal un combat d'équipes. Avec la possibilité d'activer plusieurs fois le bouclier antisorts par combat, voilà un Manteau qui empêchera les ennemis de vous refroidir. (Et pas seulement la nuit.)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 45 secondes ⇒ 30 secondes
BOUCLIER NINJA : Utiliser la propriété active du Manteau de la nuit en étant invisible/camouflé ne met plus fin à la furtivité.

Pistolame Hextech

Les dégâts de la propriété active ont été réduits aux premiers niveaux.

Puissant mais marginal, la Pistolame se trouve dans la même situation que le Maillet gelé de la saison dernière. Peu de champions peuvent profiter de son ensemble spécifique de stats, mais ceux qui le peuvent (Akali, Katarina, Corki) ont mis au jour le potentiel destructeur de la Pistolame. Quand on l'achète en tant que premier objet, sa propriété active fournit pratiquement un cinquième sort de dégâts à la plupart des utilisateurs, et son effet instantané permet d'abattre facilement un adversaire. Nous voulons bien sûr que les utilisateurs de la Pistolame soient satisfaits de leur achat s'ils ont besoin d'être agressifs, mais l'efficacité de l'objet était bien trop élevée.
DÉGÂTS DE LA PROPRIÉTÉ ACTIVE 250 à tous les niveaux ⇒ 175-250 (aux niveaux 1-18)

Rédemption

Les PV ont été réduits. Les soins ont été réduits aux niveaux inférieurs. La régénération du mana a été augmentée.

Rédemption offre aux supports (surtout les enchanteurs) une possibilité de contribuer plus directement aux combats d'équipes. Cependant, sa capacité à changer radicalement le déroulement d'une escarmouche en milieu de partie en fait le premier achat optimal pour à peu près tous les supports. Dans ces conditions, quiconque a Rédemption possède un avantage substantiel dans les rencontres musclées, ce qui en fait un achat impératif. Nous diminuons donc significativement sa puissance initiale, tout en lui conservant son impact en combat d'équipes.
PV 400 ⇒ 300
RÉGÉNÉRATION DU MANA +75% de régénération de base du mana ⇒+125% de régénération de base du mana
SOINS 130 + 20 par niveau de la cible (150 - 490) ⇒ 40 + 25 par niveau de la cible (65 - 490)

Vœu du chevalier

Le coût a été réduit.

Même parmi les protecteurs de types Braum, le Vœu du chevalier n'est guère utilisé à l'heure actuelle. C'est peut-être simplement parce que tout le monde achète Rédemption (voir ci-dessus), nous allons donc voir si ce patch rebat les cartes des objets de support avant d'apporter des changements significatifs au Vœu du chevalier. Cela dit, un prix d'achat inférieur devrait encourager les supports à changer leurs habitudes.
COÛT DE COMBINAISON 800 ⇒ 700
COÛT TOTAL 2400 ⇒ 2300

Œil de l'équinoxe

Le coût a été augmenté. De la réduction des délais de récupération a été ajoutée.

L'Œil de l'équinoxe souffre de deux problèmes. Les supports tanks sont passés de mode et le Rubis de vision a largement gagné en prédominance. Nous rendons à l'Œil de l'équinoxe un peu de son attrait pour les tanks afin de régler les deux problèmes d'un seul coup.
COÛT DE COMBINAISON 550 ⇒ 650
COÛT TOTAL 2200 ⇒ 2300
RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION 0% ⇒ 10%

Encensoir ardent

Les buffs de vitesse d'attaque et de drain des PV augmentent désormais avec le niveau de la cible.

L'Encensoir ardent n'est pas à la hauteur de ses promesses en matière de vitesse d'attaque dans les combats d'équipes en fin de partie. Nous ajoutons de la montée en puissance pour que les enchanteurs profitent mieux de leur achat au fur et à mesure de la progression du jeu.
BUFF DE VITESSE D'ATTAQUE 20% ⇒ 20% - 35% selon le niveau de la cible
BUFF DE DRAIN DES PV 20 ⇒ 20 - 35 selon le niveau de la cible

Calice d'harmonie

La résistance magique a été augmentée.

La construction du Calice d'harmonie est censée donner aux supports de type mage (et aux mages de type support) les PV et le mana dont ils ont besoin pour utiliser leurs compétences. Cependant, ses capacités de régénération vous font une belle jambe si vous mourez en deux secondes. Compte tenu des dégâts magiques que l'on constate sur la voie du bas en ce moment (dédicace spéciale à Ziggs et Malzahar), le Calice échoue en tant qu'option pour garder les supports en vie pendant qu'ils utilisent leurs compétences. Un peu plus de résistance magique devrait régler le problème.
RÉSISTANCE MAGIQUE 25 ⇒ 30

Graal impie d'Athene

Conséquence du changement précédent.

RÉSISTANCE MAGIQUE 25 ⇒ 30

Creuset de Mikael

Autre conséquence du changement précédent.

RÉSISTANCE MAGIQUE 35 ⇒ 40
 

Faille de l'invocateur

Ajustement de la jungle

Les monstres apparaissent trois secondes plus tard.

Comme nous l'avons souvent signalé récemment, les junglers ont un contrôle excessif du début de la partie. Au cours du dernier patch, nous avons travaillé sur le nettoyage des camps ; cette fois-ci, nous attaquons le problème de la diminution du risque des ganks en début de partie, apparue depuis la présaison.

Tout d'abord : le délai d'apparition des premiers monstres de la jungle. Vu à quel moment les monstres apparaissent, les laners peuvent aider les junglers à éliminer les monstres sans guère de pénalité et sans qu'il ait besoin d'utiliser Châtiment. Cela permet aux junglers de subir très peu de dégâts au premier camp et d'économiser l'impact et les soins de Châtiment. Les laners ont toujours la possibilité de donner un coup de main à leur jungler, mais désormais cela leur coûtera un ou deux sbires.

Général

APPARITION DES PREMIERS MONSTRES 1:37 ⇒ 1:40
APPARITION DE GROMP ET DES KRUGS 1:49 ⇒ 1:52
Ensuite : les dégâts des monstres. Les corbins sont dangereux en raison de leur nombre ; même si la grosse bête se fait tuer instantanément, les petites s'acharnent sur les junglers. Mais les camps les moins peuplés ne souffrent pas du même compromis : les junglers capables de tuer rapidement le grand monstre ne subissent pratiquement aucun dégât. Dans le cas de Gromp, nous augmentons ses dégâts immédiats et leur détérioration dans le temps ; quant à l'Ancêtre krug, il obtient simplement plus de dégâts.

Gromp

DÉGÂTS D'ATTAQUE 45 ⇒ 70
NOUVEAU ! À BOUT DE SOUFFLE : Ses dégâts d'attaque se réduisent à 50 au fil de ses cinq premières attaques (ce qui concorde avec la perte de vitesse d'attaque de Gromp au fil de ses cinq premières attaques).
NOUVEAU ! BOUM BOUM : Les deux premières attaques de Gromp apparaissent désormais comme des coups critiques.

Ancêtre krug

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 60 ⇒ 80
Enfin : la fenêtre initiale d'apparition du Fruit revigorant. Les ganks précoces surviennent souvent avant que les laners aient une chance d'investir dans de la vision et, si on ajoute à cela les bénéfices du Fruit revigorant, les junglers ne courent pratiquement aucun risque quand ils rendent visite à une voie pour la première fois. Nous repoussons l'apparition du Fruit revigorant pour permettre aux laners de respirer un peu.

Fruit revigorant

APPARITION INITIALE : Entre 5:00 et 5:30 ⇒ 6:00 et 6:30

Carapateur

Désormais frugivore.
MIAM MIAM MIAM Les carapateurs mangent désormais les Fruits revigorants proches. Si vous les tuez pendant qu'ils mangent, c'est que vous n'avez pas de cœur.

Maîtrises

Courage du colosse

La durée a été réduite. Le bouclier de base se renforce désormais avec le nombre d'ennemis proches.

Le Courage du colosse devrait être le choix de base pour les tanks qui veulent plonger au sein des équipes ennemies sans mourir immédiatement. Cependant, il empiète sur les plates-bandes de la Poigne de l'immortel, car sa puissance est bien trop constante dans les duels. Nous voulons que le Courage du colosse serve en combat d'équipes afin de laisser le créneau des longs échanges à la Poigne de l'immortel.
DURÉE DU BOUCLIER 4 secondes ⇒ 3 secondes
BOUCLIER DE BASE 10-180 (aux niveaux 1-18) ⇒ 3 - 54 (aux niveaux 1-18) par champion ennemi (maximum : 15 - 270)

Sorts d'invocateur

Fantôme

Fantôme accélère peu à peu jusqu'à atteindre sa vitesse de déplacement max.

De nos jours, les joueurs utilisent Fantôme quasiment de la même façon que Saut éclair : pour se sortir des situations difficiles. Fantôme a tout à fait le droit d'aider à éviter les ganks, mais ce sort ne devrait pas être si efficace pour échapper aux ganks déjà en cours. Le problème est dû au fait que Fantôme octroie toute sa vitesse instantanément, ce qui atténue les sanctions en cas de réactions lentes.
NOUVEAU ! 0-60 EN DEUX SECONDES : La vitesse de déplacement de Fantôme augmente en deux secondes, au lieu d'être activée instantanément.

Indicateur « révélé »

La Fleur de vision utilise désormais l'effet visuel « révélé ». L'effet visuel « révélé » a été simplifié.

Quand nous avons ajouté l'effet visuel « révélé » à la Fleur de vision, nous avons réalisé que l'ancien était assez intrusif. Nous mettons à jour l'ancien effet visuel pour qu'il soit plus clair et plus discret.
VISIONNAIRE Les unités révélées par la Fleur de vision affichent désormais l'effet visuel « révélé ».
LIGNE CLAIRE L'effet visuel « révélé » a été simplifié pour être moins intrusif.
 

Mise à jour du client de League of Legends

Ce patch améliore encore plus la stabilité du client mis à jour et apporte quelques changements pratiques. Plus de détails ci-dessous !

Si vous avez des questions sur la bêta publique du client mis à jour, consultez la FAQ de la bêta publique.

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou des bugs qui vous empêchent de profiter au mieux de l'expérience de jeu, n'oubliez pas que l'ancien client est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.

Nouvelles fonctions

Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions ajoutées dans le client mis à jour lors de ce patch.

NOUVEAU ! MESSAGERIE ITINÉRANTE : Les joueurs peuvent désormais détacher la fenêtre de messagerie, la déplacer et la redimensionner.
NOUVEAU ! TRÈS ACTUEL : Plus tard durant ce patch, nous mettrons en place l'onglet « ACTUALITÉS » dans le client mis à jour. Cet onglet servira de portail permettant aux joueurs de garder un œil sur toutes les actus League of Legends et sur toutes les créations de la communauté, directement dans le client.
Si vous n'avez pas encore choisi de rejoindre la bêta publique, vous allez devoir télécharger un nouveau groupe de fichiers (environ 500 Mo) avec ce patch. Ce téléchargement (et d'autres, similaires, avec nos futurs patchs) séparera le client mis à jour en petits morceaux, afin de réduire la taille du téléchargement final quand il sera temps d'envoyer l'ancien client à la retraite. Si vous participez à la bêta publique, vous avez déjà téléchargé ces fichiers, vous ne devriez donc pas être touchés.

Correctifs notables

  • Les icones des statistiques sur les pages de runes ont été remplacés par du texte pour plus de clarté.
  • Plus tard durant ce patch, nous corrigerons un bug à cause duquel les messages de club apparaissent comme non lus, même quand vous les avez lus.
  • Nous avons ajouté des instructions pour que vous sachiez comment remplir vos pages de runes plus rapidement (Maj+clic).
  • Des améliorations devraient permettre aux streamers de capturer le jeu en mode fenêtré avec leur logiciel de streaming populaire.

Paramètres d'enregistrement des temps forts

Nous avons ajouté la possibilité de changer manuellement la qualité vidéo des temps forts que vous enregistrez. Avant de commencer à enregistrer une vidéo, vous pouvez modifier les qualités vidéo et audio, la résolution verticale et la fréquence d'images dans l'onglet Vidéo du menu des options.
Pour enregistrer un temps fort pendant le visionnage d'une rediffusion, cliquez sur le bouton d'enregistrement situé sur la ligne du temps ou utilisez le raccourci Ctrl + V (Windows) ou Cmd + V (OSX).

Corrections de bugs

  • Élimination de certaines incohérences dans la manière dont les Balises de contrôle révèlent et désactivent les balises.
  • La compétence passive - Pistolero de Lucian tire correctement un second coup quand elle tue un champion avec le premier coup.
  • Le Z - Flamboiement de Lucian touche désormais correctement les ennemis dans les herbes hautes ou le brouillard de guerre.
  • Correction d'un bug à cause duquel les graines de Zyra, pour Z - Croissance incontrôlée et pour la compétence passive - Jardin de ronces, ne respectaient pas leur limite d'apparition.
  • Le A - Orbe fracassant de LeBlanc n'échoue plus à rebondir vers les ennemis affectés par la compétence passive - Sceau de malveillance si LeBlanc est trop loin.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Bravoure de Riven pouvait annuler un contrôle de foule appliqué par les compétences qui déplacent leur cible.
  • Ahri n'étend plus périodiquement la portée d'attaque de la première attaque de base des cibles touchées par E - Charme après l'épuisement de l'effet. Oups.
  • La compétence passive - Traîtrise de Shaco génère désormais correctement un bouclier de surcharge de PV avec Soif-de-sang.
  • La deuxième activation du A - Protocole de précision de Camille endommage désormais correctement les balises aux niveaux 16 et supérieurs.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Tempête glaciale renforcé d'Anivia était visible dans le brouillard de guerre.
  • Les sphères noires de Syndra ne sont plus déplacées par les Pommes de pin explosives. Ce ne sont pas des champions, après tout.
  • Correction d'un bug à cause duquel le corps mort de Zyra pouvait intercepter les boules de neige en ARAM. Oups.
  • Les boucliers antisorts ennemis ne sont plus consumés quand un Kha'Zix proche fait évoluer une compétence.
  • Correction d'un bug à cause duquel, si Quinn utilisait E - Salto sur Gangplank au moment où ce dernier déclenchait une explosion avec E - Baril de poudre sur plusieurs cibles, le pirate devenait super rapide.
  • L'indicateur de portée de la compétence passive - Prédateur invisible de Rengar est maintenant cohérent quel que soit le skin.
  • Trundle n'ajoute pas un nouveau dialogue s'il parlait déjà lors de l'utilisation de R - Soumission.
  • Correction d'un bug à cause duquel DJ Sona en forme Éthérée laissait des bouts d'équipement sur la carte lorsque vous utilisiez les fonctions avance rapide et retour en arrière du mode Spectateur.
  • Skarner gardien des sables ne déclenche plus un son assourdissant quand certaines actions sont effectuées.
  • Correction de quelques bugs d'affichage sur Mac affectant les contours des unités sous le curseur de la souris.
  • Quand Azir tue un autre Azir portant un skin différent, celui qui meurt ne vole plus les effets visuels de l'animation de mort de celui qui l'a tué.
  • Les bandages d'Emumu pendant R - Malédiction d'Amumu sont à nouveau emo.
  • Le R - Assaut spirituel d'Ahri popstar n'utilise plus les effets visuels à l'impact d'Ahri renard du feu.
  • Lulu et ses skins utilisent à nouveau leurs animations de course en cas d'accélération, au lieu de simplement marcher très vite.
  • La flaque du Z - Désespoir d'Amumu triste droïde ne se met plus à tourner quand Amumu change de direction.
  • La lueur de la balise Hextech ne disparaît plus avec certains paramètres de qualité vidéo.
  • Correction d'un bug à cause duquel la lueur des lunettes de vision nocturne de Teemo de la section Oméga était tout le temps activée, et non plus seulement en cas d'invisibilité.
  • L'effet de miroir du bâton de Nami naïade est à nouveau attaché à la surface du bâton, et non plus au sol.
  • Correction d'un bug à cause duquel plusieurs visuels de buff (ex. : Voile de la banshee) ne suivaient pas les mouvements de Blitzcrank anti-émeutes pendant son animation de Rappel.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-72

Réactions (134)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de League of Legends ?

409 aiment, 102 pas.
Note moyenne : (532 évaluations | 32 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

1468 joliens y jouent, 1951 y ont joué.