7,63/10
560 évaluations

Critiques de League of Legends

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30 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends, MOBA made in Riot, réellement Free-to-Play et magnifiquement bien réalisé, LoL est sans doutes le MOBA mais également le F2P le plus joué au monde, bien-sûr cela est entièrement compréhensible. En ce moment, la tendance est bel est bien aux MOBA, ceux-ci sont principalement inspirés du célèbre *roulement de tambours* DotA ! si un MOBA fait parler de lui depuis maintenant un certain temps, c'est bien League of Legends, Free-To-Play (du vrai FREE ! ) et simple d'accès et d'u...
Publiée le 16 avril 2012 par Scoch.
60 personnes ont trouvé cette critique utile.
League of Legends ! LE dota indépendant F2P qui fait fureur. Le principe est simple et tenait sur une seule Map Warcraft 3. C'est un bras de fer, des vagues de sbires partent régulièrement de vôtres bases en direction de la base adverse. Il y a cinq champions dans les deux camps... Le but : détruire les protections de la base adverse pour détruire le cœur de cette base. Pour y arriver, il va falloir mettre des bâtons dans les roues à l'équipe adverse et faire preuve d'un minimum d'organi...
Publiée le 3 nov. 2011 par Roswdead.
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  • 8 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Dans l'ensemble le jeu est excellent. Bon je suis pas d'accord les guerrier sont tous simplement over-cheat dans le jeu mais bon c'est un avis perso^^ (un mec immortel pendant 8 secondes en ulti heureusement mais qui peut tournoyer en te fonçant dessus en t'explosant la mouille tout en t'empêchant toute fuite xD it's awesome) , on a cependant un peu perdu le côté vétéran de DotA, avant y'avait un ou deux Kevin qui se battaient en duel mais maintenant le côté un peu "Kawai" des graphisme (et plus les bonshommes en pate à modeler) attire une population parfois un peu craignos qui font les pyjamas (en gros racontent leurs histoires avec mr. WC. Heureusement cette version de l'humain n'est que française et on à le droit à une population internationale dans l'ensemble plutôt respectueuse.
    Un gros déséquilibre au niveau de certain perso (par exemple un rat assassin de la mort qui peut owned pas mal de perso en 5 secondes top chrono). Le nombre de perso (42 à ce jours) est correct et on peut s'attendre à de nouveau petits amis pour danser la carioca.

    Conclusion : Bon gameplay, bon graphisme, bon personnage (enfin ça dépend si ils vont nerf les gros bill) , moins bonne population que sur G arena surtout les français kikoo (ceux qui viennent de dofus notamment)
    Publié le 6 janv. 2010 à 20:34, modifié le 8 janv. 2010 à 14:04
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Excellent

    LoL est un excellent jeu gratuit, et pour une fois, réellement gratuit. L'argent réel ne sert guère qu'à s'acheter des skins, ou des héros plus rapidement, mais n'influe en rien sur le jeu en lui même, et ça c'est un énorme point positif.
    Graphisme, jouabilité, durée de vie, tout y est, un jeu excellent et très prenant !
    Les MAJ sont très fréquentes, et donc le nombre de champions ne cesse d'augmenter de semaines en semaines, mais l'originalité de ceux-ci est sur le déclin, selon moi.

    On regrette cependant le trop grand nombre de joueurs dit "afkeurs" ou "rageux" qui quittent les parties souvent, ou vous insultent... De même que le système de tirage au sort des joueurs pour les parties, qui de temps en temps se révèle assez mal calibré. les parties sont au final soit des victoires écrasantes, soit des défaites éclaires, il existe assez peu de match vraiment long et dont la tournure est incertaine.

    Mais bon, ce sont des critiques d'un vieux joueur !

    Une grosse espérance pour la carte de la saison 2, c'est vrai que le jeu mériterai de se renouveler !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Super DOTA-like, innovant par rapport à l'original et simplifié (ce qui est plutôt une bonne chose).

    Les champions sont très sympas et originaux (bien que certains sont le copier/coller de ceux de Dota).

    Le système de talents et de sorts d'invocateurs sont une bonne idée.

    Mais alors pourquoi mettre 6 et pas 9 ou 10 ?

    Et bien car les membres de l'équipe qui administre ce jeu sont des idiots et des incapables.
    Idiots car utiliser le système Elo pour un jeu multijoueur est totalement débile et carrément inadapté. Incapables, car leurs serveurs sont en mousse et incapables de gérer le flux massif de joueurs, ce qui donne des serveur down presque tout le temps et de plus, leur communication est vraiment pourrie et leur réaction, très très lente.

    Six mois pour annoncer une solution au problème de serveurs et ce, sans les avoir résolu (cependant de nombreux bonus ont récompensé les joueurs pour leur patience (RP et bonus XP).

    Toujours pas de nouvelles map alors que le jeu a bientôt deux ans (si on compte la beta publique) , c'est un peu gros et perso, j'en ai mare de jouer sur la même carte tout le temps.

    Bref, un bon jeu qui serait très bon si Riot s'activait un peu plus.

    Perso, si rien ne change d'ici l'arrivé de DOTA2 de Valve, je quitte le navire RIot. °)
    Publié le 17 juil. 2011 à 23:41, modifié le 17 juil. 2011 à 23:50
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Acartes
    Je me souviens de la première fois que j'ai joué à League of legend, en 2011, j'étais un noob complet mais j'avais déjà compris le potentiel du jeu. Malheureusement à cette période il y avait un lag monstre et le jeu était injouable. La seule trace que j'ai de cette période est le skin Kayle jugement.

    Bref, en 2012 je décide de m'y remettre en essayant de gagner le plus possible. Je monte doucement les niveaux et je parviens à maîtriser un, deux, trois, quatre champions et j'enchaîne les victoires, jusqu'à atteindre un niveau de platine (soyons honnête) au niveau 30. Les premières parties de placement en ranked je les ai fait les doigts dans le nez puisque je ne ratais jamais aucune occasion d'écraser l'adversaire et à l'époque j'avais un ratio de 7 victoires 3 défaites. Bien sur, d'un coté j'étais très content de cette performance, mais de l'autre j'étais constamment hyper énervé contre les mauvais joueurs qui étaient juste là pour perdre leur temps et qui donnaient gentiment la victoire à l'ennemi même si la partie était gagnée d'avance. Bon, bien sur, mis à part ça j'arrivais à trouver de très bon joueurs avec qui jouer en ranked et j'ai failli trouver une team 5v5 prête à stomp n'importe quoi.

    Mais la réalité te rattrape vite car le temps de jeu demandé pour un niveau correct est... énorme. Disons qu'une partie équilibrée dure 35/40 minutes et qu'il faut maîtriser chaque phase (early, mid, late, mais c'est bien plus compliqué... ) sachant qu'il faut s'entrainer tout les jours car le jeu est très dépendant des réflexes qu'on a : last hit, mais aussi flash, attaque par surprise et bien sur le fameux "brain". Bien sur, pour compliquer le tout vous avez 5 postes différents : top, mid, adc, support, jungle dont la maitrise d'au moins un perso de chaque rôle vous donnera un gros avantage pour gagner. En plus, il y a 117 champions disponible à l'heure où je vous parle, le dimanche 5 janvier 2014, sachant que ce nombre augmente au fur et à mesure des mises à jour et que chaque implémentation de champion peut complétement changer la méta (je vous en parlerai plus tard, ne sautez pas encore pas la fenêtre). Certains champions sont des copier/coller d'autres champions mais la plupart ont des caractéristiques uniques qu'il faut au moins tous savoir contrer, sachant en plus qu'il peuvent avoir des équipements différents et des postes multiples. Il faut aussi savoir que certains champions ont des synergies avec d'autres ou sont capable de se contrer selon le style de jeu utilisé. Ah oui, vous avez 4 sorts (ou plus, Riot aime la double activation pour combler artificiellement cette limite) et un passif, qui peut être double ou extrêmement difficile à utiliser. Bien sur, chaque champion doit se jouer en fonction de son équipement, car la maitrise des objets est difficile (passif, activation ou simplement changement de gameplay). Dois-je aussi vous dire que si vous voulez jouer en classé (ranked pour les connaisseurs) il vous faudra savoir gérer l'ordre de sélection (pick order) , les ban, les counters, les noob, les trolls, les afk, les rageux... car la communauté (déplorable) vous empêchera de gagner certaines parties.

    Ainsi il n'est pas possible de peu jouer et s'amuser dans ce jeu (sauf contre les bot dont le niveau est baissé au maximum pour permettre aux mauvais joueurs de gagner... ) si on ne joue pas au moins 3 parties par jour, donc 40*3=120 minutes, sois deux heures de jeu, sachant qu'après celles-ci vous allez être dans un état d’excitation et de fatigue mental qui vous empêchera de réviser vos leçons ou de se concentrer sérieusement. Évidemment, j'ai eu des examens à un moment et j'ai du (difficilement) arrêter de faire 10 parties par jour. Et là c'est le drame, car le niveau que j'ai obtenu après des centaines d'heures de jeu a disparu, il faut tout recommencer.

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je dirais juste que ce jeu nécessite énormément de temps pour être apprécié et que je ne le conseille pas à ceux qui ont beaucoup de choses à faire ou alors qui ont des contraintes aléatoires trop fréquemment, vous allez juste vous faire ban ou vous ennuyer.
    Publié le 5 janv. 2014 à 18:13, modifié le 5 janv. 2014 à 18:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Xianigar Xianigar
    League of Legends vous fera ressortir tout votre agressivité et votre ambition pour gagniez, un didacticiel vous permettra d'avoir une très bonne prise en main. Toutefois le jeu commence réellement au niveau 30 et une bonne connaissance des champions en général et un gros plus c'est pourquoi ils ont sorti aussi un mod coopérative avec des joueurs contre l'intelligence artificiel qui reste toute fois très basique mais qui vous permettra d'apprendre la base, le jeu en entre amis et conseillée. Un mod Championnat est la aussi pour le classement soir (3vs3, 5vs5 5vs5 Solo) Vous pouvez personnalisé votre champion favoris en lui achetant un Skin (leur moyen de rémunération) grâce à des Riots point mais tout le contenu de base ne peut être obtenu qu'avec des points d'influence donc le jeu et totalement gratuit. Le jeu est régulièrement mise à jour avec l'apparition d'un nouveau champion et rééquilibrage. Le fait de sa popularité actuel fin 2010 début 2011 le jeu subit de grave instabilité du au serveur.
    Publié le 27 avril 2011 à 10:26, modifié le 27 avril 2011 à 10:29
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par xenal
    LoL est un jeu excellent, quand vous êtes rendu niveau 30 et que vous savez jouer. Le jeu lui-même est très bon, le plus grand défaut sont les joueurs, [... ], cela vous amène à faire des premades, où vos alliés sont des amis et ainsi vous éviter d'être placer avec des égocentriques purs, rager (la critique de Roswdead explique toutes les sortes de ragers possibles) , trolleur, etc. Un autre défaut est Riot, qui ne tient pas compte des demandes des joueurs, alors que certains s'achètent des RP, s'achètent ainsi toujours les nouveaux champions qui arrivent environ toutes les 3 semaines, qui sont toujours plus forts que les anciens, qui ruinent le jeu encore plus.

    Il est rare que des nouveaux joueurs se rendent plus loin que niveau 5, car dans les bas niveaux, le nombre de reroll (des joueurs expérimentés qui vont s'amuser à buter des personnes bas niveau et sans expérience du jeu) est très élevé, soit plus de 50 % des newbies ne sont pas des débutants. Il est très dur de ne pas se décourager et de continuer pour devenir fort et affronter des vrais joueurs de votre niveau.

    LoL est un jeu de pures tactiques, peu importent vos scores, la victoire ne s'offre à vous que si vous êtes capables de jouer en équipe, raison pourquoi Skype est souvent utilisé, il est plus facile de parler que d'écrire lorsque vous jouez en même temps.

    (Il est plus facile d'énumérer des défauts plutôt que des qualités... ) Un bon truc est que l'argent du vrai monde qu'on investit dans ce jeu n'est pas un avantage, car il ne sert qu'à s'acheter des champions plus rapidement et a avoir plus de styles (skins).


    Résumé :
    - Bons points :
    ~Facile à comprendre
    ~Son est graphique pas si mal
    ~Amusant
    ~3 maps différentes pour l'instant, 2 types de jeu

    - Mauvais points :
    ~Riot est complètement sourd
    ~Les joueurs aussi en plus d'être ragers
    ~Il reste encore quelques bugs, mais cela va de façon positive
    ~Ceci est la critque d'un joueur NA niveau 30, à vous de l'adapter.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Etys
    League of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
    League of Legends a énormément évolué dans le temps.

    Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.

    Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.

    On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
    Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
    On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
    Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .

    LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
    Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure.
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