Des changements pour le système de parrainage de League of Legends
Présent sur de nombreux jeux, le système de parrainage ou équivalent incite les joueurs par le biais de récompenses à recruter autour d'eux afin d'alimenter en sang frais leur titre de prédilection. League of Legends ne déroge pas à la règle, si ce n'est quelques imprévus de la part de Riot Games. Certaines personnes ont ainsi profité du système de parrainage pour mettre la main sur les récompenses, puis revendre les comptes chargés en RP, PI et skins. Et pour produire en masse, le botting a été utilisé à grande échelle, se répandant même dernièrement dans les parties des débutants et en Dominion.
Face à la propagation des bots et des ventes de comptes, Riot Games a décidé de revoir le parrainage sur League of Legends en attribuant les deux apparences particulièrement recherchées de Warwick gris et Twitch médiéval à partir de respectivement 3 et 5 parrainages. De plus, chaque ami parrainé (5 au maximum) atteignant le niveau 10 rapportera 1000 PI. Il n'y aura pas d'autres récompenses et les anciens parrainages seront conservés dans le nouveau système.
Riot Games reste néanmoins conscient que le botting et la vente de comptes ne sont pas liés uniquement au système de parrainage. De la même manière que les mauvais conducteurs s'interpellent à coup de « permis obtenu dans une pochette surprise », les joueurs de League of Legends continueront de suggérer que certains joueurs ont obtenu leur classement grâce à la « puissance de la Carte Bleue ».
Sur le même sujet :
1520 joliens y jouent, 2040 y ont joué.
-
9 avril 2024
-
29 septembre 2023
-
25 janvier 2023
-
21 août 2022
-
17 septembre 2021
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte